Asahi

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Asahi
アサヒ Asahi
Asahi-Animé LV.png
Artwork d'Asahi pour le cycle 7.
Identité
Nom anglais Danika
Sexe Féminin
Profession Dresseuse Pokémon
Origine Inconnue
Dessin animé
Apparition LV068
Saisons Saison 24

Asahi est un personnage secondaire de Pokémon, la série, apparaissant pour la première fois dans l'épisode LV068. C'est une Dresseuse Pokémon qui fait partie du Projet Mew.

Histoire[modifier]

Avant le cycle[modifier]

Asahi est une Dresseuse Pokémon intéressée par le Pokémon fabuleux Mew. Elle rejoint ainsi le Projet Mew, dirigé par le Professeur Hodaka. Rapidement, avec Tsurugi, Asahi prouve sa valeur puisqu'elle devient officiellement une des cinq Traqueurs, qui va avoir la chance de partir à la recherche de Mew lors de l'expédition finale. Asahi sert également d'opératrice pour le Projet Mew, donnant des missions aux autres membres et leur envoyant des Jetons s'ils parviennent à réussir leurs objectifs donnés.

Saison 24[modifier]

Asahi apparaît pour la première fois dans le LV068. Après avoir reçu la plume de Sulfura envoyée par Régis, la jeune femme entre en contact avec le Dresseur via son Motismart. Elle lui informe qu'elle est en train de vérifier la plume et, après le processus terminé, le félicite pour sa mission accomplie. Elle lui envoie ensuite le Jeton du Projet Mew, en guise de preuve de sa réussite. Régis la remercie avant de raccrocher.

Dans le LV071, Asahi fait ses adieux à Régis lorsque ce dernier quitte le laboratoire du Projet Mew, au pied du Mont Couronné de Sinnoh. Plus tard, elle est chargée par le Professeur Hodaka d'introduire le Projet et son fonctionnement à Sacha et à Goh. La jeune femme mentionne le but final du projet, l'expédition prévue sur la Montagne de la Table ainsi que le fonctionnement des Missions d'Essai. Lorsque Goh pose des questions sur le lieu de l'expédition finale ou sur Mew, Asahi se contente de l'ignorer ou de rétorquer que les détails sont confidentiels. Une fois sa présentation terminée, elle confie à Goh sa première mission : capturer un Feunard d'Alola au sommet du Mont Couronné en six heures. Elle autorise également Sacha à aider Goh dans sa mission. Plus tard, une fois la mission de Goh accomplie et le retour du groupe au laboratoire, Asahi assure les deux jeunes garçons que le Feunard d'Alola va bien être ramené chez lui, avant de les remercier de l'avoir sauvé. Elle ajoute que la mission confiée à Goh n'était qu'un test d'admission, et qu'il est désormais accepté comme membre officiel du Projet Mew.

Dans le LV080, Asahi et Tsurugi ramènent le Feunard d'Alola de Goh au sommet du Mont Lanakila. Voyant que Tsurugi semble concerné par la sécurité du Feunard, Asahi déclare qu'il devrait être en sécurité maintenant. Tsurugi ignore son commentaire, et lui demande s'ils ont des pistes pour retrouver les chasseurs de Pokémon. Asahi confirme que c'est le cas, et ajoute qu'ils sont déjà en route vers leur dernière localisation connue. La jeune femme demande ensuite à Tsurugi s'il n'est pas curieux de Goh, arguant que le jeune homme a validé la réussite de Goh bien qu'il aurait du être disqualifié. Tsurugi ignore les questions d'Asahi, mais cette dernière comprend qu'il est bel et bien curieux. Plus tard, Asahi et Tsurugi retrouvent les chasseurs de Pokémon en combat avec le Pokégroupe. Grâce à leurs Shifours respectifs, Asahi et Tsurugi parviennent à les vaincre aisément. Asahi valide ensuite la réussite de la première mission de Goh, et lui confère son premier jeton du Projet Mew.

Caractère[modifier]

Aux premiers abords, Asahi apparaît comme une jeune femme sérieux et très professionnelle. Très impliquée dans le Projet Mew, elle s'occupe de l'accueil des nouveaux membres, expliquant ainsi les différents buts et fonctionnements du Projet. Son caractère peut la pousser à se montrer assez stricte, la faisant ressembler à une institutrice s'adressant à ses élèves. Il lui arrive cependant d'éluder les questions posées, et de se montrer plutôt directe dans ses explications.

Une fois les premières interactions réalisées, Asahi se montre beaucoup plus ouverte et sympathique. Aimable et polie, elle reconnaît lorsqu'un travail dur est effectué, et n'hésite pas à féliciter les autres membres du Projet Mew lorsqu'ils réussissent leurs missions. Elle apprécie beaucoup de voir un investissement similaire au sien chez les autres membres du Projet.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Capacité
Azumarill d'Asahi.png
Poké Ball.png Azumarill
Inconnues
Shifours d'Asahi.png
Poké Ball.png Shifours Style Mille Poings
eau Torrent de Coups

Imagerie[modifier]

Voix[modifier]

Comédiennes Langue
Ryōko Shiraishi Japonais
Personnages de la série animée
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleProfesseur CeriseProfesseure Magnolia
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo
Elsa-MinaVickyChloéRenChrysaAsahiTsurugi

(+) Plus de personnages secondaires


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !