« Kungfouine » : différence entre les versions

De Poképédia
Ligne 122 : Ligne 122 :
| [[Route 8 (Kalos)|Route 8]] (fleurs jaunes)
| [[Route 8 (Kalos)|Route 8]] (fleurs jaunes)
| 15
| 15
|-
| class="x-y" | [[X et Y]]
| Spécial
| [[Safari des Amis]]
| 30
|-
|}
|}



Version du 14 avril 2014 à 15:22

0618 Limonde Kungfouine Shaofouine 0620
0618 0619 0620
№ 619 Kungfouine
コジョフー (Kojofū) Kojofu

Artwork de Kungfouine pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Mienfoo
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 619
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
125
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Combat Combat
Famille Pokémon Art Martial
Taille 0,8 m, soit 2,6 pieds
Poids 20,0 kg, soit 44,1 livres
Talents Talent nº 1 : Régé-Force
Talent nº 2 : Attention
Talent nº 3 : Téméraire
(Talent caché)
Groupe œuf Sol / Humanoïde
Éclosion 25 cycles - 6630 pas
Points effort +1 Att.
Points exp. 70 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Jaune
Taux de capture 180
Empreinte Fichier:619empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Kungfouine (anglais : Mienfoo ; japonais : コジョフー Kojofū) est un Pokémon de type Combat de cinquième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Kungfouine ressemble à une fouine (d' ou il tient son nom) rouge et jaune, prenant des positions de combat martial. Kungfouine est inspiré du furet et des moines bouddhistes.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Les Kungfouine chromatiques ont le corps blanc/gris-clair, et les membres violets.


Évolution

Kungfouine évolue en Shaofouine au niveau 50.

Famille d'évolution de Kungfouine

Kungfouine
Niveau 50 ▼

Shaofouine

Capacités spéciales

Kungfouine peut posséder les capacités spéciales suivantes :

Étymologie

  • Français : Kungfouine vient de kung-fu et fouine.
  • Anglais : Mienfoo vient de la déformation des mots ermine (hermine) et kung-fu.
  • Allemand : Lin-Fu vient de hermelin (hermine) et kung-fu.
  • Japonais : コジョフー Kojofū vient de オコジョ okojo (hermine) et kung-fu.

Descriptions du Pokédex

Pokémon Noir
Il découpe ses ennemis avec ses griffes acérées et les terrasse avec ses enchaînements de coups hyper fluides.
Pokémon Blanc
Il se flatte d'être très rapide. Pour compenser la faiblesse de ses coups, il en assène un très grand nombre.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il se flatte d'être très rapide. Pour compenser la faiblesse de ses coups, il en assène un très grand nombre.
Pokémon X
Il se flatte d'être très rapide. Pour compenser la faiblesse de ses coups, il en assène un très grand nombre.
Pokémon Y
Il découpe ses ennemis avec ses griffes acérées et les terrasse avec ses enchaînements de coups hyper fluides.

Localisations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Rare Tour Dragospire 31-35
Route 14 N/A
Route Victoire N/A

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Rare Route 8 (hautes herbes) 15
Commun Route 8 (fleurs jaunes) 15
X et Y Spécial Safari des Amis 30

Attaques apprises

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Écras'Face Normal ??? 40 100 35 Départ Départ
Yoga Psy ??? 40 N. 5 N. 5
Détection Combat ??? 5 N. 9 N. 9
Bluff Normal ??? 40 100 10 N. 13 N. 13
Torgnoles Normal ??? 15 85 10 N. 17 N. 17
Météores Normal ??? 60 20 N. 21 N. 21
Plénitude Psy ??? 100 20 N. 25 N. 25
Forte-Paume Combat ??? 60 100 10 N. 29 N. 29
Vampipoing Combat ??? 75 100 10 N. 33 N. 33
Pied Sauté Combat ??? 100 95 10 N. 37 N. 37
Demi-Tour Insecte ??? 70 100 20 N. 41 N. 41
Prévention Combat ??? 15 N. 45 N. 45
Rebond Vol ??? 85 85 5 N. 49 N. 49
Pied Voltige Combat ??? 130 90 10 N. 53 N. 53
Contre Combat ??? 100 15 N. 57 N. 57
Aurasphère Combat ??? 90 20 N. 61 N. 61

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Écras'Face Normal ??? 40 100 35 Départ Départ
Yoga Psy ??? 40 N. 5 Départ
Détection Combat ??? 5 N. 9 Départ
Bluff Normal ??? 40 100 10 N. 13 Départ
Torgnoles Normal ??? 15 85 10 N. 17 Départ
Météores Normal ??? 60 20 N. 21 Départ
Plénitude Psy ??? 20 N. 25 Départ
Forte-Paume Combat ??? 60 100 10 N. 29 Départ
Vampipoing Combat ??? 75 100 10 N. 33 Départ
Pied Sauté Combat ??? 100 95 10 N. 37 Départ
Demi-Tour Insecte ??? 70 100 20 N. 41 Départ
Prévention Combat ??? 15 N. 45 Départ
Rebond Vol ??? 85 85 5 N. 49 Départ
Pied Voltige Combat ??? 130 90 10 N. 50 Départ
Contre Combat ??? 100 15 N. 57 Départ
Aurasphère Combat ??? 80 20 N. 61 Départ

Par CT/CS

Cinquième génération

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut - 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 85% 10
CT08 Gonflette Combat Capacité de statut 20
CT10 Puis. Cachée Normal Capacité spéciale 100% 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 20
CT17 Abri Normal Capacité de statut 100% 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100% 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100% 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100% 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100% 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut - 20
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 50 80% 10
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 - 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100% 15
CT47 Balayette Combat Capacité physique 60 100% 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70% 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100% 10
CT62 Acrobatie Vol Capacité physique 55 100% 15
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100% 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100% 5
CT71 Lame de Roc Roche Capacité physique 100 80% 5
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut - - 30
CT77 Boost Normal Capacité de statut - - 10
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90% 10
CT83 Rengorgement Normal Capacité de statut 30
CT84 Direct Toxik Poison Capacité physique 80 100% 20
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100% 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90% 15
CT89 Demi-Tour Insecte Capacité physique 70 100% 20
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100% 15
Capsule Secrète
CS04 Force Normal Capacité physique 80 100% 15

Sensibilités

Sensibilités de Kungfouine
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × ½ × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Kungfouine
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 45
 
120 152 231 294
Attaque 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Défense 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Attaque Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Défense Spéciale 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Vitesse 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Somme des statistiques de base 350
Moyenne des statistiques de base 58,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 619.png Fichier:Sprite 7 s 619.png Fichier:Sprite 7 dos 619.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 619 s.png Fichier:Sprite 7 dos 619 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Un Kungfouine appartenant à Cliff apparaît dans le BW048.

Description du Pokédex

Épisode 703
Le Pokémon Art Martial. Les griffes aiguisées de Kungfouine sont précises et rapides. Il arrive à dominer ses adversaires grâce à ses intelligentes attaques combinées.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

0618 Limonde Kungfouine Shaofouine 0620
0618 0619 0620

pl:Mienfoo