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« Carabing » : différence entre les versions

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Version du 20 février 2014 à 14:58

0587 Emolga Carabing Lançargot 0589
0587 0588 0589
№ 588 Carabing
カブルモ Kaburumo

Artwork de Carabing pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Karrablast
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 588
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
094
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Insecte Insecte
Famille Pokémon Carabe
Taille 0,5 m, soit 1,6 pieds
Poids 5,9 kg, soit 13 livres
Talents Talent nº 1 : Essaim
Talent nº 2 : Mue
Talent nº 3 : Annule Garde
(Talent caché)
Groupe œuf Insecte
Éclosion 15 cycles - 4080 pas
Points effort +1 Att.
Points exp. 63 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 200
Empreinte Fichier:588empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Carabing (anglais : Karrablast ; japonais : カブルモ Kaburumo) est un Pokémon de type Insecte de la cinquième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Carabing ressemble à un petit scarabée bleu. Le contour de son corps est bleu et le centre son ventre est de couleur jaune. Son front est bleu ciel tandis que le reste de son visage est noir. Il possède des yeux jaunes avec une pupille de la même teinte, mais en plus foncé. De sa bouche ressort deux canines.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Carabing a une couleur verdâtre.

Évolution

Carabing évolue en Lançargot s'il est échangé contre un Escargaume.

Famille d'évolution de Carabing

Carabing
Échange avec Escargaume

Lançargot

Talent

  • Essaim : Donne un bonus mulitiplicateur de ×1.5 aux attaques Insecte lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à ⅓.
  • Mue : À chaque tour, ce Pokémon à 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut.
  • Annule GardeDW : Toutes les attaques ont une précision de 100% tant que ce Pokémon est en combat.

Étymologies

  • Français : Carabing vient du carabe doré, un coléoptère, ou de carapace, et de l'onomatopée "bing", qui peut évoquer un saut de puce.
  • Anglais : Karrablast vient de karrab, (carabe) et de blast.

Descriptions du Pokédex

Pokémon Noir
Un Pokémon mystérieux qui évolue quand il reçoit un stimulus électrique en étant proche d'un Escargaume.
Pokémon Blanc
Quand il sent un danger, il se défend en crachant un liquide acide. Il chasse les Escargaume.
Pokémon Noir et Blanc 2
Pour une raison inconnue, ce Pokémon évolue s'il subit une décharge électrique pendant qu'il attaque un Escargaume.
Pokémon X
Un Pokémon mystérieux qui évolue quand il reçoit un stimulus électrique en étant proche d'un Escargaume.
Pokémon Y
Pour une raison inconnue, ce Pokémon évolue s'il subit une décharge électrique pendant qu'il attaque un Escargaume.

Localisations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Rare Route 6 (Hautes Herbes) 22-24
Route 6 (Herbes sombres) 26-28
Route 11 N/A

Sixième génération

Version Rareté Lieu 47
X Rare Route 14, Route 19 ??
Y

Attaques apprises

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Picpic Vol ??? 35 100 35 Départ Départ
Groz'Yeux Normal ??? 100 30 N. 4 N. 4
Ténacité Normal ??? 10 N. 8 N. 8
Taillade Insecte ??? 20 95 20 N. 13 N. 13
Furie Normal ??? 15 85 20 N. 16 N. 16
Coup d'Boule Normal ??? 70 100 15 N. 20 N. 20
Faux-Chage Normal ??? 40 100 40 N. 25 N. 25
Bourdon Insecte ??? 90 100 10 N. 28 N. 28
Tranche Normal ??? 70 100 20 N. 32 N. 32
Bélier Normal ??? 90 85 20 N. 37 N. 37
Grimace Normal ??? 100 10 N. 40 N. 40
Plaie-Croix Insecte ??? 80 100 15 N. 44 N. 44
Fléau Normal ??? 100 15 N. 49 N. 49
Danse-Lames Normal ??? 30 N. 52 N. 52
Damoclès Normal ??? 120 100 15 N. 56 N. 56

Par CT/CS

Cinquième génération

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 85% 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 100% 15
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100% 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100% 20
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 - 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100% 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 80 100% 10
CT54 Faux-Chage Normal Capacité physique 40 100% 40
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut - - 30
CT76 Survinsecte Insecte Capacité spéciale 30 100% 20
CT81 Plaie-Croix Insecte Capacité physique 80 100% 15
CT84 Direct Toxik Poison Capacité physique 80 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90% 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
Capsules Spéciales
CS01 Coupe Normal Capacité physique 50 95% 30

Par reproduction

Cinquième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Koud'Korne Fichier:Type miniat normal.png 65 100% 214

Sensibilités

Sensibilités de Carabing
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × 2 × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Carabing
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 50
 
125 157 241 304
Attaque 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Défense 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Attaque Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense Spéciale 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Vitesse 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Somme des statistiques de base 315
Moyenne des statistiques de base 52,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 588.png Fichier:Sprite 7 s 588.png Fichier:Sprite 7 dos 588.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 588 s.png Fichier:Sprite 7 dos 588 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Le Professeur Keteleeria dévoile en posséder un dans le BW065.

Description du Pokédex

Épisode 720
Le Pokémon Carabe. Carabing vit dans les champs et les forêts, et se cache souvent dans les herbes ou les arbres lorsqu'il est menacé. Il peut aussi se défendre en crachant de l'acide.
0587 Emolga Carabing Lançargot 0589
0587 0588 0589

pl:Karrablast