« Évoli » : différence entre les versions
Ligne 46 : | Ligne 46 : | ||
*Monter d'un niveau dans la forêt Vestigion près de la [[Pierre mousse]] (Diamant/Perle) ► [[Phyllali]] | *Monter d'un niveau dans la forêt Vestigion près de la [[Pierre mousse]] (Diamant/Perle) ► [[Phyllali]] | ||
À noter que dans [[Pokémon XD]], il évolue en Mentali ou Noctali avec la [[Pierre Psy]] ou la [[Pierre Ombre]] (respectivement) si vous la possédez dans votre inventaire, qu'Évoli vous aime, et qu'il gagne un niveau. | À noter que dans [[Pokémon XD]], il évolue en Mentali ou Noctali avec la [[Pierre Psy]] ou la [[Pierre Ombre]] (respectivement) si vous la possédez dans votre inventaire, qu'Évoli vous aime, et qu'il gagne un niveau. | ||
Dans [[Pokémon Donjon Mystère]], il évolue en Mentali ou Noctali avec un [[Ruban Soleil]] ou un [[Ruban Lune]] et avoir un Q.I de 4 étoiles | |||
===[[Capacité spéciale]]=== | ===[[Capacité spéciale]]=== |
Version du 19 février 2009 à 19:26
№ 133 | Évoli ? (Ībui) Eievui | ||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() Artwork d'Évoli pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille | |||||||||||||||||||||||||||
Nom anglais | Eevee | ||||||||||||||||||||||||||
Numéros de Pokédex et Navigateurs | |||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||
Type | Normal ![]() | ||||||||||||||||||||||||||
Famille | Pokémon Évolution | ||||||||||||||||||||||||||
Taille | 0,3 m, soit 1 pied | ||||||||||||||||||||||||||
Poids | 6,5 kg, soit 14,3 livres | ||||||||||||||||||||||||||
Talent | Inconnu | ||||||||||||||||||||||||||
Groupe œuf | Sol | ||||||||||||||||||||||||||
Éclosion | Erreur d’expression : nombre inattendu. cycles - 8 960 pas | ||||||||||||||||||||||||||
Points effort | +1 Déf. Spé | ||||||||||||||||||||||||||
Points exp. | 92 exp. | ||||||||||||||||||||||||||
Exp. au niveau 100 | 1 000 000|1 000 000 exp. | ||||||||||||||||||||||||||
Sexe | 12.5 % femelle ; 87.5 % mâle | ||||||||||||||||||||||||||
Couleur (Pokédex) | Marron | ||||||||||||||||||||||||||
Taux de capture | 45 | ||||||||||||||||||||||||||
Empreinte | Fichier:133empreinte.png | ||||||||||||||||||||||||||
Forme du corps | Fichier:Miniat forme 0.png | ||||||||||||||||||||||||||
Cri | |||||||||||||||||||||||||||
Évoli est un Pokémon de type Normal, qui a la faculté d'évoluer en différentes formes selon les circonstances. Il est d'ailleurs le Pokémon avec le plus d'évolutions possibles à ce jour : sept au total.
C'est un Pokémon puissant, mignon et attachant, idéal pour les débutants. Il est le Pokémon Starter dans Pokémon XD et le premier Pokémon : Donjon Mystère, et le starter du rival du joueur dans Pokémon Jaune. Flora possède un Évoli, qui évolue ensuite en Givrali.
À propos du Pokémon
Physiologie
Différences mâle/femelle
Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.
Évolution
- utilisation de la Pierre Eau► Aquali
- utilisation de la Pierre Feu ► Pyroli
- utilisation de la Pierre Foudre ► Voltali
- augmenter son bonheur au maximum le jour ou le matin entre 12h et 00h ► Mentali
- augmenter son bonheur au maximum la nuit entre 00h et 12h ► Noctali
- Monter d'un niveau sur la route 217 près de la Pierre glacée (Diamant/Perle) ► Givrali
- Monter d'un niveau dans la forêt Vestigion près de la Pierre mousse (Diamant/Perle) ► Phyllali
À noter que dans Pokémon XD, il évolue en Mentali ou Noctali avec la Pierre Psy ou la Pierre Ombre (respectivement) si vous la possédez dans votre inventaire, qu'Évoli vous aime, et qu'il gagne un niveau. Dans Pokémon Donjon Mystère, il évolue en Mentali ou Noctali avec un Ruban Soleil ou un Ruban Lune et avoir un Q.I de 4 étoiles
Capacité spéciale
Étymologies
- Français : évolution + li
- Anglais : prononciation des 2 premières lettre du mot anglais evolution, soit e-v (prononcé i-vi anglais)
- allemand :évoli
- japonais :eievui
Descriptions du Pokédex
- Pokémon Rouge et Bleu
- Ce mystérieux Pokémon peut évoluer de différentes façons grâce à des pierres.
- Pokémon Jaune
- Sa génétique instable lui permet d'évoluer de différentes façons, très peu sont en vie.
- Pokémon Stadium
- Son code génétique est irrégulier. Il peut se transformer en trois Pokémon différents selon les radiations de certaines pierres.
- Pokémon Or
- Il a la capacité de changer la composition de son corps pour s'adapter à son environnement.
- Pokémon Argent
- Son ADN très instable s'adapte toujours à son environnement, il évolue quand celui-ci change.
- Pokémon Cristal
- Ses évolutions lui permettent de s'adapter à tous types d'environnement naturel.
- Pokémon Rubis et Saphir
- Évoli a une structure génétique instable qui se transforme en fonction de l'environnement dans lequel il vit. Ce Pokémon évolue grâce aux radiations de diverses pierres.
- Pokémon Émeraude
- Évoli a une structure génétique instable qui se transforme en fonction de son environnement. Il évolue grâce aux radiations de diverses pierres.
- Pokémon Vert Feuille
- Ses gènes atypiques lui permettent d'évoluer s'il est exposé aux radiations d'une pierre.
- Pokémon Rouge Feu
- Un Pokémon extrêmement rare capable d'évoluer de différentes façons en fonction du stimulus.
- Pokémon Diamant et Perle
- Un Pokémon rare qui s'adapte aux environnements hostiles en variant ses formes évolutives.
- Pokémon Ranger 2
- Il se déplace aussi vite que l'éclair et attaque en chargeant l'ennemi.
Localisations
Première génération
Version | Rareté | Lieu | Niveau |
---|---|---|---|
Rouge | Unique | Donné par un dresseur au sommet du Manoir de Céladopole | Niveau 25 |
Bleu | Unique | Donné par un dresseur au sommet du Manoir de Céladopole | Niveau 25 |
Jaune | Unique | Donné par un dresseur au sommet du Manoir de Céladopole | Niveau 25 |
Stadium | Rare | L'une des 8 espèces que l'on peut obtenir (choix aléatoire) à chaque fois que l'on termine la Citadelle des Champions. | Niveau 20 |
Deuxième génération
Version | Rareté | Lieu | Niveau |
---|---|---|---|
Or | Unique | Donné par Léo à Doublonville ou casino | Niveau 20 |
Argent | Unique | Donné par Léo à Doublonville ou casino | Niveau 20 |
Cristal | Unique | Donné par Léo à Doublonville | Niveau 20 |
Troisième génération
Version | Rareté | Lieu | Niveau |
---|---|---|---|
Rubis | Aucun | ||
Saphir | Aucun | ||
Émeraude | Aucun | ||
Rouge Feu | Unique | Donné par un dresseur au sommet du Manoir de Céladopole | Niveau 25 |
Vert Feuille | Unique | Donné par un dresseur au sommet du Manoir de Céladopole | Niveau 25 |
Colosseum | |||
XD | |||
Pokémon Donjon Mystère | Tour Bonheur (E. -12 à E. -17) |
Quatrième génération
Version | Rareté | Lieu |
---|---|---|
Diamant | rare | manoir pokemon Amelle (Unionpolis) en donne un une fois le Pokédex national obtenu Echange et par le pokéradar sur la route 118 |
Perle | rare | manoir pokemon Amelle (Unionpolis) en donne un une fois le Pokédex national obtenu Echange |
Attaques apprises
En montant en niveau
n.basique -> charge type:normal
n.basique -> mimi-queue type:normal
n.basique -> coup d'main type:normal
n.8 -> jet de sable type:sol
n.15 -> rugissement type:normal
n.22 -> vive-attaque type:normal
n.29 -> morsure type:tenebre
n.36 -> relais type:normal
n.43 -> bélier type:normal
n.50 -> dernierecour type:normal
n.57 -> atout type:normal
Par CT/CS
CT06->toxik type:poison
CT10-> puissance cachée type:normal
CT11-> zénith type:feu
CT17-> abri type:normal
CT18-> danse pluie type:eau
CT21-> frustration type:normal
CT23-> queue de fer type:acier
CT27-> retour type:normal
CT28-> tunnel type:sol
CT30-> ball'ombre type:spectre
CT32-> reflet type:normal
CT42-> façade type:normal
CT43-> force cachée type:normal
CT44-> repos type:psy
CT45-> attraction type:normal
CT58-> tenacité type:normal
CT78-> seduction type:normal
CT82-> blabla dodo type:normal
CT83-> don naturel type:normal
CT87-> vantardise type:normal
CT90-> clonage type:normal
Par reproduction
Par Donneur de capacités
Statistiques
Points de vie | Attaque | Défense | Attaque Spéciale | Défense Spéciale | Vitesse | Spécial -Génération I uniquement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Statistiques de base | 55 | 55 | 50 | 45 | 65 | 55 | 65 |
Imagerie

Dans le Jeu de Figurines à Collectionner
Évoli a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans la première extension : le Premier Défi. Sa figurine est la numéro 10. Pour plus d'informations, voir Évoli (Premier Défi 10).

Apparitions dans le dessin animé
Pokémon de départ | |||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| |||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||||||||||||||||||||||||||
|
|
| |||||||||||||||||||||||||||
|
|
|