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« Raichu » : différence entre les versions

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Arceogorn (discussion | contributions)
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Ses joues sont jaunes, ses pattes sont marrons; il n'a pas de doigt sur celles de l'avant mais en a trois sur celle de l'arrière qui ont le dessous blanc et munit d'un cercle jaune.
Ses joues sont jaunes, ses pattes sont marrons; il n'a pas de doigt sur celles de l'avant mais en a trois sur celle de l'arrière qui ont le dessous blanc et munit d'un cercle jaune.
Ses oreilles sont grandes, jaunes à l'intèrieur et marron à l'extèrieur.
Ses oreilles sont grandes, jaunes à l'intèrieur et marron à l'extèrieur.
Raichu est très agressif et peut mettre un Pokémon tel Dracolosse grâce à sa puissante attaque Tonnerre.
Raichu est très agressif et peut mettre un Pokémon tel Dracolosse K.O grâce à sa puissante attaque Tonnerre.
Il n'est pas très rapide, sa force est son meilleur atout.
Il n'est pas très rapide, sa force est son meilleur atout.
==== Différences mâle/femelle ====
==== Différences mâle/femelle ====

Version du 12 juillet 2011 à 15:46

0025 Pikachu Raichu Sabelette 0027
0025 0026 0027
№ 026 Raichu
ライチュウ (Raichū) Raichu

Artwork par Ken Sugimori
Nom anglais Raichu
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
026 026 023 157
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
105
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-024 R-003
Type Électrique Électrique
Famille Pokémon Souris
Taille 0,8 m, soit 2,6 pieds
Poids 30,0 kg, soit 66,1 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Sol / Fée
Éclosion 9 cycles - 2560 pas
Points effort +3 Vit.
Points exp. 122 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Jaune
Taux de capture 75
Empreinte Fichier:026empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Raichu (anglais : Raichu ; japonais : ライチュウ Raichu) est un Pokémon de type Électrique de la première génération. C'est l'évolution d'un Pikachu, lorsque ce dernier est exposé à une Pierre Foudre.

À propos du Pokémon

Physiologie et attitude

Raichu est un Pokémon tiré de la souris. Son corps est orange avec un ventre blanc. Il possède une longue queue noire avec au bout, un éclair jaune. Ses joues sont jaunes, ses pattes sont marrons; il n'a pas de doigt sur celles de l'avant mais en a trois sur celle de l'arrière qui ont le dessous blanc et munit d'un cercle jaune. Ses oreilles sont grandes, jaunes à l'intèrieur et marron à l'extèrieur. Raichu est très agressif et peut mettre un Pokémon tel Dracolosse K.O grâce à sa puissante attaque Tonnerre. Il n'est pas très rapide, sa force est son meilleur atout.

Différences mâle/femelle

La pointe de la queue des Raichu femelles est moins pointue.

Shiny

Les Raichu shiny ont une couleur orange bien plus prononcée, tandis que le bout de leur queue, leurs joues et l'intérieur de leurs oreilles sont d'un jaune tirant vers l'argenté.

Évolution

Raichu est l'évolution de Pikachu, lui-même l'évolution de Pichu. Pichu devient Pikachu si le Pokémon est heureux.
Puis Pikachu évolue en Raichu grâce à une Pierre Foudre.


Famille d'évolution de Pichu

Pichu
Bonheur

Pikachu
Avec une Pierre Foudre Miniat pierre foudre dp.png

Raichu

Capacité spéciale

Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.

Étymologies

  • Français, anglais, allemand : transcription du nom japonais.
  • Japonais : Rai (tonnerre) et Chu, qui vient de ちゅうちゅう chūchū (bruit d'un souris).

Descriptions du Pokédex

Pokémon Rouge et Bleu
Il doit garder sa queue en contact avec le sol pour éviter toute électrocution.
Pokémon Jaune
Il devient tout excité quand il emmagasine de l'électricité. Il brille alors dans le noir.
Pokémon Stadium
Ses attaques électriques peuvent atteindre jusqu'à 10.000 volts. Sa queue contient l'électricité, ainsi protégeant son corps.
Pokémon Or
Quand son taux d'énergie monte, ses muscles se contractent et il devient plus agressif.
Pokémon Argent
Ses oreilles se dressent lorsque les poches à électricité sur ses joues sont remplies.
Pokémon Cristal
Si ses joues sont à court d'énergie il lève la queue et capte l'électricité contenue dans l'atmosphère.
Pokémon Rubis
Si ses joues contiennent trop d'électricité, Raichu plante sa queue dans le sol pour se décharger. On trouve des parcelles de terre brûlée à proximité du nid de ce Pokémon.
Pokémon Saphir
Ce Pokémon libére un faible champ électrique tout autour de son corps, ce qui le rend légèrement lumineux dans le noir. Raichu plante sa queue dans le sol pour évacuer de l'électricité.
Pokémon Émeraude
Il devient agressif s'il stocke trop d'électricité. Pour éviter ça, il relâche de temps en temps son surplus d'énergie et parvient ainsi à se calmer.
Pokémon Rouge Feu
Ce Pokémon peut accumuler jusqu'à 100 000 volts. Il peut ainsi assommer un éléphant juste en le touchant.
Pokémon Vert Feuille
Il doit garder sa queue en contact avec le sol pour éviter toute électrocution.
Pokémon Ranger
Raichu produit de grosses décharges électriques pour recharger le Capstick.
Pokémon Diamant
Il devient agressif lorsque son corps contient trop d'électricité. Il la décharge par sa queue.
Pokémon Perle
Il peut terrasser des ennemis bien plus imposants en libérant une décharge de 100 000 volts.
Pokémon Ranger 2
Il fait jaillir des éclairs de son corps pour attaquer.
Pokémon Platine
Il se protège des décharges grâce à sa queue qui dissipe l'électricité dans le sol.
Pokémon Or HeartGold
Quand son taux d'énergie monte, ses muscles se contractent et il devient plus agressif.
Pokémon Argent SoulSilver
Ses oreilles se dressent lorsque les poches à électricité sur ses joues sont remplies.

Localisations

Première génération

Version Rareté Lieu
Rouge Rare Grotte inconnue
Bleu Rare Centrale, Grotte inconnue
Jaune Inexistant À échanger

Deuxième génération

Version Rareté Lieu
Or Inexistant Echange avec Rouge, Bleu ou Jaune grâce au bloc temporel
Argent Inexistant Echange avec Rouge, Bleu ou Jaune grâce au bloc temporel
Cristal Inexistant Echange avec Rouge, Bleu ou Jaune grâce au bloc temporel

Troisième génération

Version Rareté Lieu
Rubis Inexistant Faire évoluer Pikachu
Saphir Inexistant Faire évoluer Pikachu
Émeraude Inexistant Faire évoluer Pikachu
Rouge Feu Inexistant Faire évoluer Pikachu
Vert Feuille Inexistant Faire évoluer Pikachu
Colosseum Inexistant À échanger depuis Rouge Feu ou Vert Feuille.
XD Inexistant À échanger depuis Rouge Feu ou Vert Feuille.

Quatrième génération

Version Rareté Lieu
Diamant Inexistant Evolution,échange ou transfert Palpark
Perle Inexistant Evolution,échange ou transfert Palpark

Attaques apprises

En montant en niveau

Génération I
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP
Départ Éclair Electrique 40 100% 30
Rugissement Normal - 100% 40
Cage-Éclair Electrique - 100% 20
Génération II
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP
Départ Éclair Electrique 40 100% 30
Rugissement Normal - 100% 40
Vive-Attaque Normal 40 100% 30
Tonnerre Electrique 95 100% 15
Génération III
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP Concours Charme Blocage
Départ Éclair Electrique 40 100% 30 Sang-froid ♥♥♥♥ 0
Mimi-queue Normal - 100% 30 Grace ♥♥ 0
Vive-Attaque Normal 40 100% 30 Sang-froid ♥♥♥ 0
Tonnerre Electrique 95 100% 15 Sang-froid ♥♥♥♥ 0
Génération IV
Niveau Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Concours Charme
Départ Éclair Electrique Fichier:Categorie miniat special.gif 100 100% 30 Sang-froid ♥♥♥
Mimi-queue Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif 100 100% 30 Grace ♥♥
Vive-Attaque Normal Fichier:Categorie miniat physique.gif 100 100% 30 Sang-froid ♥♥
Tonnerre Electrique Fichier:Categorie miniat special.gif 100 100% 15 Sang-froid ♥♥

Par CT/CS

Génération I
Numéro Attaque Type
CT 01 Ultimapoing Fichier:Type miniat normal.png
CT 05 Ultimawashi Fichier:Type miniat normal.png
CT 06 Toxik Fichier:Type miniat poison.png
CT 08 Plaquage Fichier:Type miniat normal.png
CT 09 Bélier Fichier:Type miniat normal.png
CT 10 Damoclès Fichier:Type miniat normal.png
CT 15 Ultralaser Fichier:Type miniat normal.png
CT 16 Jackpot Fichier:Type miniat normal.png
CT 17 Sacrifice Fichier:Type miniat combat.png
CT 19 Frappe Atlas Fichier:Type miniat combat.png
CT 20 Frénésie Fichier:Type miniat normal.png
CT 24 Tonnerre Fichier:Type miniat electrique.png
CT 25 Fatal-Foudre Fichier:Type miniat electrique.png
CT 31 Copie Fichier:Type miniat normal.png
CT 32 Reflet Fichier:Type miniat normal.png
CT 33 Protection Fichier:Type miniat psy.png
CT 34 Patience Fichier:Type miniat normal.png
CT 39 Météores Fichier:Type miniat normal.png
CT 40 Coud'Krâne Fichier:Type miniat normal.png
CT 44 Repos Fichier:Type miniat psy.png
CT 45 Cage-Éclair Fichier:Type miniat electrique.png
CT 50 Clonage Fichier:Type miniat normal.png
CS 05 Flash Fichier:Type miniat normal.png

Par reproduction

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Sensibilités de Raichu
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Raichu
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 60
 
135 167 261 324
Attaque 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Défense 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Attaque Spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Défense Spéciale 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Vitesse 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Spécial ³ 90
 
141 278
Somme des statistiques de base 475
Moyenne des statistiques de base 79,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos

Mâle

Mâle

Fichier:Miniat 7 s 0266.png Fichier:Sprite 7 s 0266 m.png Fichier:Sprite 7 dos 0266 m.png

Mâle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Mâle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 0266 m s.png Fichier:Sprite 7 dos 0266 m s.png

Femelle

Femelle

Fichier:Sprite 7 s 0266 f.png Fichier:Sprite 7 dos 0266 f.png

Femelle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Femelle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 0266 f s.png Fichier:Sprite 7 dos 0266 f s.png


Dans le Jeu de Figurines à Collectionner

Raichu a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans la première extension : le Premier Défi. Sa figurine est la numéro 19. Pour plus d'informations, voir Raichu (Premier Défi 19).

La figurine de Raichu

Apparitions dans le dessin animé

  • Raichu apparaît dans l'épisode 14, où Pikachu affronte le Raichu du Major Bob. Ce Raichu a de puissantes attaques électriques, mais a des lacunes en ce qui concerne les attaques basées sur la vitesse, le Major Bob l'ayant fait évoluer dès qu'il l'a capturé, à un faible niveau.
  • Un autre Raichu apparaît dans l'épisode 69 où Sacha rencontre Catherine qui souhaite également devenir Maître Pokémon.
  • D'autres apparaissent dans la saison 3 et dans la saison 10.
  • Un autre apparaît aussi dans Les Vacances de Pikachu.

Descriptions du Pokédex

Épisode 14
Un Pokémon Souris de type électrique. Raïchu est la forme évoluée de Pikachu. Il peut envoyer des décharges de plus de 100.000 Volts; ce qui suffit à rendre un Dracolosse inconscient.
Épisode 554
Les attaques de Raïchu sont les attaques: Mitra-Poing, Tunnel, Tonnerre et Reflet.
0025 Pikachu Raichu Sabelette 0027
0025 0026 0027

pl:Raichu pt:Raichu (pokémon)