Pokémon Épée et Bouclier approchent ! Nous vous rappelons que seules les informations obtenues de manière officielle seront acceptées jusqu'à la sortie de ces jeux (15/11 0:00 heure japonaise, soit 14/11 16:00 heure française). Tout ajout issu de leak sera supprimé.
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur Poképédia !

Gigamax

De Poképédia
(Redirigé depuis Capacité Gigamax)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ombre 5 Z.png

Cet article concerne un évènement à venir (jeu, film ou manifestation). Son contenu est susceptible de changer de manière brutale et rapide à mesure du développement de son actualité. Merci de respecter les critères d'édition suivants le concernant :

  1. Privilégiez les annonces officielles et significatives concernant le sujet.
  2. Les rumeurs, spéculations et suppositions infondées et/ou personnelles seront systématiquement supprimées.
  3. Indiquez systématiquement la source de toute information nouvelle. Toute information non sourcée sera systématiquement supprimée.
Un Torgamord sous sa forme Gigamax.

Le Gigamax est un mécanisme de jeu introduit lors de la huitième génération, avec Pokémon Épée et Bouclier. C'est un type spécial et rare de Dynamax, qui implique un changement de forme du Pokémon concerné.

Principe[modifier]

Lorsque certains Pokémon subissent le Dynamax, ils peuvent atteindre leur forme Gigamax, au lieu de simplement se dynamaxer. Ce phénomène rare permet aux Pokémon concernés de grandir, de gagner considérablement en puissance, et surtout de changer de forme. Étant un type spécial de Dynamax, l'utilisation du Gigamax obéit aux mêmes contraintes :

  • il est nécessaire de posséder un Poignet Dynamax pour s'en servir ;
  • il n'est utilisable que dans certains lieux spécifiques, comme les Arènes de Galar ou les antres de Pokémon dans les Terres Sauvages ;
  • il n'est utilisable qu'une seule fois par combat, et ne reste actif que pendant trois tours.

Sous leur forme Gigamax, les Pokémon peuvent également utiliser une « capacité Gigamax », qui permet d'infliger d'importants dégâts et d'autres effets secondaires. Il existe une seule capacité Gigamax par espèce de Pokémon Gigamax. Elle remplace forcément les capacités d'un des types du Pokémon Gigamax.

Contrairement au Dynamax, tous les Pokémon ne peuvent être gigamaxés. Même au sein d'une même espèce, le phénomène n'est pas généralisé : seuls quelques spécimens ont la capacité de pouvoir gigamaxer. Les autres conservent leur apparence en se dynamaxant. Les Pokémon Gigamax ne peuvent être capturés que durant les Raids Dynamax.

Liste des Pokémon Gigamax[modifier]

Pokémon Forme Gigamax Capacité Gigamax Effets Capacités gigamaxées
Dracaufeu-RFVF.png Dracaufeu (Gigamax)-EB.png Fournaise G-Max Inflige des dégâts + dégâts supplémentaires pendant 4 tours aux Pokémon qui ne sont pas de type feu. Capacités de type feu.
Dracaufeu
Papilusion-RFVF.png Papilusion (Gigamax)-EB.png Illusion G-Max Inflige des dégâts + empoisonne, paralyse ou endort tous les adversaires. Capacités de type insecte.
Papilusion
Pikachu-RFVF.png Pikachu (Gigamax)-EB.png Foudre G-Max Inflige des dégâts + paralyse tous les adversaires. Capacités de type électrik.
Pikachu
Miaouss-RFVF.png Miaouss (Gigamax)-EB.png Pactole G-Max Inflige des dégâts + rend tous les adversaires confus + permet de remporter plus d'argent en cas de victoire. Capacités de type normal.
Miaouss
Évoli-RFVF.png Évoli (Gigamax)-EB.png Câlin G-Max Inflige des dégâts + rend amoureux tous les adversaires du sexe opposé. Capacités de type normal.
Évoli
Corvaillus-EB.png Corvaillus (Gigamax)-EB.png Rafale G-Max Inflige des dégâts + annule les effets des capacités adverses de barrière, de terrain ou d'entry hazard. Capacités de type Vol.
Corvaillus
Torgamord-EB.png Torgamord (Gigamax)-EB.png Récif G-Max Inflige des dégâts + disperse des rochers coupants autour de l'adversaire. Capacités de type Eau.
Torgamord
Charmilly-EB.png Charmilly (Gigamax)-EB.png Cure G-Max Inflige des dégâts + soigne les Pokémon alliés du lanceur. Capacités de type Fée.
Charmilly

Imagerie[modifier]

Voir aussi[modifier]