Aller au contenu

« Spoink » : différence entre les versions

De Poképédia
Ligne 48 : Ligne 48 :
==== [[Chromatique]] ====
==== [[Chromatique]] ====


Lorsqu'il est shiny, le corps de Spoink est couleur chaire et non grise, contrairement à sa perle et ses joues, qui sont elles grises au lieu de rose.
Lorsqu'il est chromatique, le corps de Spoink est couleur chaire et non grise, contrairement à sa perle et ses joues, qui sont elles grises au lieu de rose.


=== [[Évolution]] ===
=== [[Évolution]] ===

Version du 5 juillet 2016 à 17:29

0324 Chartor Spoink Groret 0326
0324 0325 0326
№ 325 Spoink
バネブー (Banebū) Baneboo

Artwork de Spoink pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Spoink
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 325 110
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
206
Kalos
(Côtes)
AlolaSL AlolaUSUL
007
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-030 R-—
Type Psy Psy
Famille Pokémon Rebond
Taille 0,7 m, soit 2,3 pieds
Poids 30,6 kg, soit 67,5 livres
Talents Talent nº 1 : Isograisse
Talent nº 2 : Tempo Perso
Talent nº 3 : Gloutonnerie
(talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 Déf. Spé
Points exp. 89 exp.
Exp. au niveau 100 800000|800 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Noir
Taux de capture 255
Empreinte Fichier:325empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 4.png
Cri
noicon

Spoink (anglais : Spoink ; japonais : バネブー Baneboo) est un Pokémon de base de type Psy apparu dans la troisième génération. Il évolue en Groret.

À propos du Pokémon

Physionomie

Spoink a un corps gris ressemblant à une tête de cochon. Il possède deux bras courts, et un ressort en guise de pied. Il n'a pas de bouche apparente, et porte toujours une grande perle rose sur sa tête. Apparement, cette perle provient d'un Coquiperl.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le corps de Spoink est couleur chaire et non grise, contrairement à sa perle et ses joues, qui sont elles grises au lieu de rose.

Évolution

Spoink évolue en Groret à partir du niveau 32.

Famille d'évolution de Spoink

Spoink
Niveau 32 ▼

Groret

Talents

Étymologies

  • Français, anglais, allemand : Spoink vient de l'onomatopée produite par un ressort, "spoink !". Il peut aussi venir du mot anglais spring (ressort) et de l'onomatopée oink (bruit émis par un cochon).
  • Japonais : バネブー Baneboo vient de 発条 bane (ressort) et 豚 buta (cochon) ou de ブーブー būbū (grognement).

Descriptions du Pokédex

Générations345678 9
Pokémon Noir et Blanc
Il utilise sa queue comme un ressort et bondit partout. Chaque nouveau choc fait battre son cœur.
Pokémon Noir et Blanc 2
Sa queue lui permet de bondir à des hauteurs incroyables et de faire battre son cœur. S'il s'arrête, il meurt.
Pokémon X
Il utilise sa queue comme un ressort et bondit partout. Chaque nouveau choc fait battre son cœur.
Pokémon Y
Il rebondit sur sa queue pour faire battre son coeur. La perle sur sa tête vient d'un Coquiperl.
Pokémon Rubis Oméga
Spoink rebondit sur sa queue. Le choc du rebond fait battre son cœur. Du coup, ce Pokémon ne peut pas s'arrêter de rebondir, sinon, son cœur s'arrête.
Pokémon Saphir Alpha
Spoink garde une perle sur sa tête. Elle lui sert à amplifier ses pouvoirs télékinétiques. Il est constamment en quête d'une perle plus grosse.

Localisations

Générations345678 9

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Échange
Blanc 2
Noir 2 Commun Mont Renenvers 31
Dream World - Vieux Manoir 10

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Commun Route 8 13-15
Rubis Oméga et Saphir Alpha Peu commun Sentier Sinuroc 18-21

Capacités apprises

Générations345678 9

Par montée en niveau

Cinquième génération

Dans Pokémon Noir et Blanc
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Trempette Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Vague Psy Psy Capacité spéciale 80 15 N.7N.7
Flair Normal Capacité de statut 40 N.10N.10
Rafale Psy Psy Capacité spéciale 65 100 20 N.14N.14
Boost Normal Capacité de statut 10 N.15N.15
Onde Folie Spectre Capacité de statut 100 10 N.18N.18
Reflet Magik Psy Capacité de statut 15 N.21N.21
Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15 N.26N.26
Repos Psy Capacité de statut 10 N.29N.29
Ronflement Normal Capacité spéciale 40 100 15 N.29N.29
Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100 10 N.34N.34
Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10 N.41N.41
Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10 N.46N.46
Rayon Gemme Roche Capacité spéciale 70 100 20 N.48N.48
Rebond Vol Capacité physique 85 85 5 N.53N.53
Dans NB2
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Trempette Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Vague Psy Psy Capacité spéciale 80 15 N.7N.7
Flair Normal Capacité de statut 40 N.10N.10
Rafale Psy Psy Capacité spéciale 65 100 20 N.14N.14
Boost Normal Capacité de statut 10 N.15N.15
Onde Folie Spectre Capacité de statut 100 10 N.18N.18
Reflet Magik Psy Capacité de statut 15 N.21N.21
Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15 N.26N.26
Repos Psy Capacité de statut 10 N.29N.29
Ronflement Normal Capacité spéciale 40 100 15 N.29N.29
Rayon Gemme Roche Capacité spéciale 70 100 20 N.33N.33
Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100 10 N.38N.38
Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10 N.40N.40
Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10 N.44N.44
Rebond Vol Capacité physique 85 85 5 N.50N.50

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Trempette Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Vague Psy Psy Capacité spéciale 100 15 N.7N.7
Flair Normal Capacité de statut 40 N.10N.10
Rafale Psy Psy Capacité spéciale 65 100 20 N.14N.14
Boost Normal Capacité de statut 10 N.15N.15
Onde Folie Spectre Capacité de statut 100 10 N.18N.18
Reflet Magik Psy Capacité de statut 15 N.21N.21
Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15 N.26N.26
Repos Psy Capacité de statut 5 N.29N.29
Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100 15 N.29N.29
Rayon Gemme Roche Capacité spéciale 80 100 20 N.33N.33
Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100 10 N.38N.38
Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10 N.40N.40
Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10 N.44N.44
Rebond Vol Capacité physique 85 85 5 N.50N.50

Par CT/CS

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Amnésie Psy Capacité de statut 20 054055161162194195220221235287289320321322323324399400513514527528559560626631 325326032033034052053054055161162194195203220221235273274275287289320321322323324399400513514527528631
Extrasenseur Psy Capacité spéciale 80 100 20 037274 325326037038155156157234235274275293294295570571
Prescience Psy Capacité spéciale 120 100 10 196359517518527528655 325326054055196203225235359517518527528653654655
Air Veinard Normal Capacité de statut 30 517518653654655 325326025026517518653654655
Cyclone Normal Capacité de statut 20 275 325326275449450
Voile Miroir Psy Capacité spéciale 100 20 428471 325326203427428471495496497
Rayon Simple Normal Capacité de statut 100 15 - 325326054055083263264300301
Échange Psy Capacité de statut 100 10 700 325326203352700
Tourmagik Psy Capacité de statut 100 10 - 325326161162196203235263264327352677678

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Glas de Soin Normal Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Reflet Magik Psy Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Recyclage Normal Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrique Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Échange Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Saisie Ténèbres Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Tourmagik Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo

Sensibilités

Générations345678 9
Sensibilités de Spoink
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ 1 × 2 × ½ × 2 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques

Statistiques

Statistiques indicatives de Spoink
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 60
 
135 167 261 324
Attaque 25
 
40 45 77 84 77 86 149 163
Défense 35
 
49 55 87 95 95 106 169 185
Attaque Spéciale 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Défense Spéciale 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Vitesse 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Somme des statistiques de base 330
Moyenne des statistiques de base 55
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 325.png Fichier:Sprite 7 s 325.png Fichier:Sprite 7 dos 325.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 325 s.png Fichier:Sprite 7 dos 325 s.png


Distributions évènementielles

Spoink n'a pour l'instant été distribué de manière évènementielle qu'en une seule occasion :

Apparitions dans le dessin animé

Un Spoink dans l'AG079

Spoink a été présenté dans l'AG079 dont il était le héros malheureux, puisqu'il mettait en scène un Spoink ayant perdu sa perle et qui cherchait à la retrouver, quitte à attirer n'importe quoi de rond avec ses pouvoirs psychiques (comme un Toudoudou) pour compenser.
On retrouvera ce même Spoink dans l'AG093, où il perdra sa perle à nouveau.
Sacha utilisera un Spoink durant le marathon de l'École d'été Pokémon dans le DP091.

Descriptions du Pokédex

Épisode 353
Le Pokémon Rebond. Spoink rebondit sur sa queue. La perle se trouvant sur sa tête lui permet d'amplifier ses pouvoirs psychiques. Si un Spoink venait à perdre sa perle, il ressentirait une extrême fatigue.
Épisode 860
Le Pokémon Rebond. Spoink se déplace en rebondissant sur sa queue. La perle qui se trouve sur sa tête amplifie ses pouvoirs psychiques.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Spoink

Spoink apparaît pour la première fois dans l'extension EX Dragon, sortie le 28 août 2004 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Spoink apparaît également sur les cartes suivantes :

0324 Chartor Spoink Groret 0326
0324 0325 0326

pl:Spoink pt:Spoink (pokémon)

... davantage au sujet de « Spoink »
URI équivalente« URI équivalente <span style="font-size:small;">(Equivalent URI)</span> » est un type et une propriété prédéfinie fournie par MediaWiki Sémantique pour représenter des valeurs d’URI/URL.