Aller au contenu

« Magnéti » : différence entre les versions

De Poképédia
Jac0b150 (discussion | contributions)
Ligne 92 : Ligne 92 :
== Localisations ==
== Localisations ==
{{Générations|1|Localisations}}
{{Générations|1|Localisations}}
| [[Fichier:Sprite 6 x 004.png]]<br>[[Salamèche]]<br />
=== [[Cinquième génération]] ===
=== [[Cinquième génération]] ===



Version du 14 février 2016 à 17:17

0080 Flagadoss Magnéti Magnéton 0082
0080 0081 0082
№ 081 Magnéti
コイル (Koiru) Coil

Artwork de Magnéti pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Magnemite
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
081 081 118 119 082
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
178Pt 048
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
069
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-056 R-062 R-110
Types Électrique Électrique - Acier Acier
Famille Pokémon Magnétique
Taille 0,3 m, soit 1 pied
Poids 6,0 kg, soit 13,2 livres
Talents Talent nº 1 : Magnépiège
Talent nº 2 : Fermeté
Talent nº 3 : Analyste
(Talent caché)
Groupe œuf Minéral
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 Att. Spé
Points exp. 89 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe Asexué
Couleur (Pokédex) Gris
Taux de capture 190
Empreinte Fichier:081empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 4.png
Cri
noicon

Magnéti (anglais : Magnemite ; japonais : コイル Coil) est un Pokémon de type Électrique dans la première génération, puis Électrique et Acier à partir de la seconde.

À propos du Pokémon

Physionomie

Ce Pokémon d'apparence mécanique est composé d'une sphère métalique centrale, de deux aimants latéraux, et de trois vis

Différences mâle/femelle

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Magnéti mâle ou femelle.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Magnéti est d'une couleur proche de la rouille et non blanc acier. De plus, ses aimants s'assombrissent, et les extrémités de ceux-ci deviennent complètement noires.

Évolution

Magnéti évolue en Magnéton à partir du niveau 30. Ce dernier évolue en Magnézone s'il gagne un niveau dans un lieu indiqué.

Famille d'évolution de Magnéti

Magnéti
Niveau 30 ▼

Magnéton
Gain de niveau dans un lieu indiqué

Magnézone

Talents

Étymologie

  • Français : Magneti vient de magnétique et petit
  • Anglais : Magnemite vient de magnetite (magnétite).
  • Allemand : Magnetilo vient de magnet.
  • Japonais : コイル Coil vient du terme anglais coil (bobine).

Descriptions du Pokédex

Générations12345678 9
Pokémon Noir et Blanc
Plus la rotation de ses extrémités est rapide, plus la force du champ magnétique qu'il génère est grande.
Pokémon Noir et Blanc 2
Les ondes électromagnétiques émises par ses extrémités lui permettent de défier la gravité et de voler.
Pokémon X
Les parties sur les côtés de son corps génèrent une énergie lui permettant de léviter.
Pokémon Y
Il reste constamment en sustentation pour se déplacer. Ce Pokémon peut envoyer de l'électricité par les aimants situés sur ses côtés.
Pokémon Rubis Oméga
Magnéti s'attache aux lignes à haute tension pour se charger en électricité. Si une maison a une panne de courant, il est conseillé de vérifier les fusibles car on trouve parfois ces Pokémon amassés sur la boîte à fusibles.
Pokémon Saphir Alpha
Magnéti flotte dans les airs en émettant des ondes électromagnétiques par les aimants sur ses côtés. Ces ondes annulent les effets de la gravité. Ce Pokémon ne peut plus voler si son stock d'électricité est épuisé.

Localisations

Générations12345678 9

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir Inexistant Échange
Blanc Variable Forêt Blanche (à condition que Noémie soit dans la forêt) 5
Noir et Blanc 2 Commun Z.I. d'Ondes-sur-Mer 10-13

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Reproduction de Magnéton ou Magnézone
Rubis Oméga et Saphir Alpha Commun Route 110 (Hordes), New Lavandia 6, 22-25

Capacités apprises

Générations12345678 9

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Strido-Son Acier Capacité de statut 85 40 DépartDépart
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 DépartDépart
Ultrason Normal Capacité de statut 55 20 N.11N.4
Éclair Électrik Capacité spéciale 40 100 30 N.6N.7
Sonicboom Normal Capacité spéciale 90 20 N.14N.11
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 100 20 N.17N.15
Bombaimant Acier Capacité physique 60 20 N.33N.18
Étincelle Électrik Capacité physique 65 100 20 N.22N.21
Miroi-Tir Acier Capacité spéciale 65 85 10 N.46N.25
Strido-Son Acier Capacité de statut 85 40 N.—N.29
Boule Élek Électrik Capacité spéciale 100 10 N.27N.31
Luminocanon Acier Capacité spéciale 80 100 10 N.—N.35
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.38N.39
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.43N.43
Verrouillage Normal Capacité de statut 10 N.30N.46
Vol Magnétik Électrik Capacité de statut 10 N.49N.49
Gyroballe Acier Capacité physique 100 5 N.54N.53
Élécanon Électrik Capacité spéciale 120 50 5 N.59N.57

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Ultrason Normal Capacité de statut 55 20 N.4N.5
Éclair Électrik Capacité spéciale 40 100 30 N.7N.7
Sonicboom Normal Capacité spéciale 90 20 N.11N.11
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20 N.15N.15
Bombaimant Acier Capacité physique 60 20 N.18N.17
Étincelle Électrik Capacité physique 65 100 20 N.21N.19
Miroi-Tir Acier Capacité spéciale 65 85 10 N.25N.23
Strido-Son Acier Capacité de statut 85 40 N.29N.25
Boule Élek Électrik Capacité spéciale 100 10 N.32N.29
Luminocanon Acier Capacité spéciale 80 100 10 N.35N.31
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.39N.35
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.43N.37
Verrouillage Normal Capacité de statut 5 N.46N.41
Vol Magnétik Électrik Capacité de statut 10 N.49N.43
Gyroballe Acier Capacité physique 100 5 N.53N.47
Élécanon Électrik Capacité spéciale 120 50 5 N.57N.49

Par CT/CS

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 4 Toile Elek Électrique Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Gravité Psy Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Reflet Magik Psy Capacité de statut 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Recyclage Normal Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Vol Magnétik Électrique Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrique Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Mur de Fer Acier Capacité spéciale - - 15 8 PCo

Sensibilités

Générations12345678 9

Cinquième génération

Sensibilités de Magnéti dans les générations II à V
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ¼ × 2 × ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × ½ × ½ × 0 × ½ × ½ × 4 × ½ × ½ × ¼
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Sixième génération

Sensibilités de Magnéti
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ¼ × 2 × ½ × ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × ½ × ½ × 0 × ½ × ½ × 4 × ¼
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Magnéti
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 25
 
100 132 191 254
Attaque 35
 
49 55 87 95 95 106 169 185
Défense 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Attaque Spéciale 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Défense Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Vitesse 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Spécial ³ 95
 
146 288
Somme des statistiques de base 325
Moyenne des statistiques de base 54,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 081.png Fichier:Sprite 7 s 081.png Fichier:Sprite 7 dos 081.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 081 s.png Fichier:Sprite 7 dos 081 s.png


Dans le Jeu de Figurines à Collectionner

Magnéti a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans la 3e extension. Sa figurine est la numéro 19. Pour plus d'informations, voir Magnéti (3e extension 19).

La figurine de Magnéti

Apparitions dans le dessin animé

Un Magnéti lors du DP144

La première apparition de ce Pokémon remonte à l'épisode 30, « Un coup de foudre magnétique », où il était le Pokémon principal avec les Tadmorv et Grotadmorv. C'est d'ailleurs grâce à ce Magnéti et les Magnéton que Salville ne mérite plus son nom, en ayant chassé tous les Tadmorv et Grotadmorv.

Un Magneti fait partie du casting dans l'épisode 69. Une bande d'escroc en possède dans l'épisode 195

Dans l'épisode 101, « Les bons, les brutes et les Pokémon », croisent un homme qui utilise également des Magnéti afin d'alimenter les villages environnants en électricité. C'est d'ailleurs l'un de ces Magnéti qui évoluera en Magnéton.

Les Magnéti font également souvent offices de Pokémon « gardiens » dans les centrales électriques et autres bâtiments du genre : on le constatera dans plusieurs épisodes, comme l'épisode 199, « Courants alternatifs ».

Des Magnéti font également partie des Pokémon électriques se rendant au lac qui soigne ces Pokémon dans l'épisode 242.

Magnéti aura d'autres, de moindre importance, apparitions de l'animé, notamment utilisé comme Pokémon par Jasmine (épisodes 208, 223 et 224) ou Voltère. A noter que Pierre a élevé un Magnéti durant le DP088, « La rentrée des classes » à la Pokémon Académie.

Un autre Magnéti est présent danss le XY062, où tous les Pokémon de type Électrique se retrouvent dans un état anormal.

Descriptions du Pokédex

Épisode 30
Un Pokémon Magnétique. Le moyen qu'il utilise pour flotter dans les airs est encore inconnu. Ce Pokémon très mystérieux appartient à la famille des Pokémon électriques.
Épisode 101
Pokémon Magnétique. Il flotte dans les airs et émet des ondes Fatal-Foudre via des aimants situés sur ses côtés.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Magnéti

Magnéti apparaît pour la première fois dans l'extension 拡張シート, jamais sortie en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Magnéti apparaît également sur les cartes suivantes :

0080 Flagadoss Magnéti Magnéton 0082
0080 0081 0082

pl:Magnemite pt:Magnemite (pokémon)