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« Tic » : différence entre les versions

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== Stratégie ==
* '''(fr)''' [http://www.neverused.net/t5353-tic-klink Fiche stratégique sur NeverUsed]
* '''(en)''' [http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/klink Fiche stratégique sur Smogon]


== Imagerie ==
== Imagerie ==

Version du 5 août 2015 à 19:28

0598 Noacier Tic Clic 0600
0598 0599 0600
№ 599 Tic
ギアル (Giaru) Gear

Artwork de Tic pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Klink
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 599
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
105 130
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Acier Acier
Famille Pokémon Engrenage
Taille 0,3 m, soit 1 pied
Poids 21,0 kg, soit 46,3 livres
Talents Talent nº 1 : Plus
Talent nº 2 : Minus
Talent nº 3 : Corps Sain
(Talent caché)
Groupe œuf Minéral
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +1 Déf
Points exp. 60 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe Asexué
Couleur (Pokédex) Gris
Taux de capture 130
Empreinte Fichier:599empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 11.png
Cri
noicon

Tic (anglais : Klink ; japonais : ギアル Gear) est un Pokémon de type Acier de la cinquième génération.

Il a été présenté pour la première fois dans l'édition de juillet 2010 de CoroCoro Comics, en même temps que Darumacho, Zébibron, Mascaïman, Poichigeon, Munna et Chinchidou[1].

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Tic ressemble à 2 engrenages. Il a une partie noire. Il a des yeux. Son œil gauche est remplacé par une croix. Sa bouche est ronde. Son nez est rond et il est de couleur vert pâle.

Différences mâle/femelle

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Tic mâle ou femelle.

Évolution

Tic évolue à partir du niveau 38 en Clic, qui lui-même évolue à partir du niveau 49 en Cliticlic.

Famille d'évolution de Tic

Tic
Niveau 38 ▼

Clic
Niveau 49 ▼

Cliticlic

Talents

Ce Pokémon peut avoir deux capacités spéciales :

  • Plus : Si le Pokémon est accompagné par un Pokémon doté de la capacité spéciale Minus en 2 vs 2, il obtiendra un boost de 50% de sa statistique d'attaque spéciale ;
  • Minus : Si le Pokémon est accompagné par un Pokémon doté de la capacité spéciale Plus en 2 vs 2, il obtiendra un boost de 50% de sa statistique d'attaque spéciale.
  • Dans le Pokémon Dream World:

Corps Sain : Les stats du Pokémon ne peuvent être modifiées par l'adversaire. En revanche, les baisses de stats suivant une capacité du Pokémon sont prises en compte.

Étymologies

  • Français : Tic vient de tictac, l'un des bruits usuels d'une horloge.
  • Anglais : Klink vient de clink (faire tinter, choquer).
  • Allemand : Klikk vient de klick (cliquer, s'enclencher).
  • Japonais : ギアル Giaru est dérivé du terme anglais gear signifiant engrenage.

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir
La compatibilité entre ses deux rouages est prédéterminée. Ceux-ci ne se fixeront à aucun autre.
Pokémon Blanc
Le mouvement de ses deux corps enchâssés produit l'énergie qui lui est nécessaire pour vivre.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il est constitué de deux rouages bien distincts tournant ensemble pour produire de l'énergie.
Pokémon X
Le mouvement de ses deux corps enchâssés produit l'énergie qui lui est nécessaire pour vivre.
Pokémon Y
La compatibilité entre ses deux rouages est prédéterminée. Ceux-ci ne se fixeront à aucun autre.
Pokémon Saphir Alpha
La compatibilité entre ses deux rouages est prédéterminée. Ceux-ci ne se fixeront à aucun autre.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Commun Grotte Électrolithe 25-27
Labo P2

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis Oméga et Saphir Alpha Commun Grotte Mirage 36

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Force Poigne Normal Capacité physique 55 100 30 DépartDépart
Chargeur Électrik Capacité de statut 20 N.6N.6
Éclair Électrik Capacité spéciale 40 100 30 N.11N.11
Lancécrou Acier Capacité physique 50 85 15 N.16N.16
Étreinte Normal Capacité physique 15 85 20 N.21N.21
Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10 N.26N.26
Allègement Acier Capacité de statut 15 N.31N.31
Miroi-Tir Acier Capacité spéciale 65 85 10 N.36N.36
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.39N.39
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.42N.42
Strido-Son Acier Capacité de statut 85 40 N.45N.45
Chgt Vitesse Acier Capacité de statut 10 N.48N.48
Verrouillage Normal Capacité de statut 10 N.51N.51
Élécanon Électrik Capacité spéciale 120 50 5 N.54N.54
Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5 N.57N.57

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Force Poigne Normal Capacité physique 55 100 30 DépartDépart
Chargeur Électrik Capacité de statut 20 N.6N.6
Éclair Électrik Capacité spéciale 40 100 30 N.11N.11
Lancécrou Acier Capacité physique 50 85 15 N.16N.16
Etreinte Normal Capacité physique 15 85 20 N.21N.21
Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10 N.26N.26
Allègement Acier Capacité de statut 15 N.31N.31
Miroi-Tir Acier Capacité spéciale 65 85 10 N.36N.36
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.39N.39
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.42N.42
Strido-Son Acier Capacité de statut 85 40 N.45N.45
Changement Vitesse ??????????????? N.48N.48
Verrouillage Normal Capacité de statut 5 N.50N.50
Élécanon Électrik Capacité spéciale 120 50 5 N.54N.54
Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5 N.57N.57

Par CT/CS

Cinquième génération

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 85% 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 100% 15
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90% 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100% 20
CT24 Tonnerre Électrique Capacité spéciale 95 100% 15
CT27 Retour Normal Capacité physique 100% 20
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT37 Tempêtesable Roche Capacité de statut - - 10
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT57 Rayon Chargé Électrique Capacité spéciale 50 90% 10
CT69 Poliroche Roche Capacité de statut 20
CT72 Change Éclair Électrique Capacité spéciale 70 100% 20
CT73 Cage-Éclair Électrique Capacité de statut - 100% 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90% 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT91 Luminocanon Acier Capacité spéciale 80 100% 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100% 15

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Étreinte Normal Capacité physique 15 85% 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Reflet Magik Psy Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Gravité Psy Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Mur de Fer Acier Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrique Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Recyclage Normal Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Vol Magnétik Électrique Capacité de statut - - 10 8 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Tic
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × ½ × ½ × 0 × ½ × ½ × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Tic
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 40
 
115 147 221 284
Attaque 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Défense 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Attaque Spéciale 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Défense Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Vitesse 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Somme des statistiques de base 300
Moyenne des statistiques de base 50
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 599.png Fichier:Sprite 7 s 599.png Fichier:Sprite 7 dos 599.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 599 s.png Fichier:Sprite 7 dos 599 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Plusieurs Tic apparaissent dans le BW063.

Description du Pokédex

Épisode 720
Le Pokémon Engrenage. Pour survivre, Tic produit de l'énergie en faisant tourner ses deux rouages assemblés.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Tic apparaît pour la première fois dans l'extension Noir & Blanc, sortie le 25 mai 2011 en France.

Références

0598 Noacier Tic Clic 0600
0598 0599 0600

pl:Klink