Aller au contenu

« Dynavolt » : différence entre les versions

De Poképédia
Super Rhinastoc (discussion | contributions)
Diiddy (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 363 : Ligne 363 :
|vitesse=65
|vitesse=65
}}
}}
== Stratégie ==
* '''(fr)''' [http://www.neverused.net/t3860-dynavolt-electrike Fiche stratégique sur NeverUsed]
* '''(en)''' [http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/electrike Fiche stratégique sur Smogon]


== Imagerie ==
== Imagerie ==

Version du 22 avril 2015 à 16:11

0308 Charmina Dynavolt Élecsprint 0310
0308 0309 0310
№ 309 Dynavolt
ラクライ Rakurai

Artwork de Dynavolt pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Electrike
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 309 078
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos
(Côtes)
AlolaSL AlolaUSUL
073
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-146 R-— R-105 N-163
Type Électrique Électrique
Famille Pokémon Orage
Taille 0,6 m, soit 2 pieds
Poids 15,2 kg, soit 33,5 livres
Talents Talent nº 1 : Paratonnerre
Talent nº 2 : Statik
Talent nº 3 : Minus
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +1 Vit.
Points exp. 104 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Vert
Taux de capture 120
Empreinte Fichier:309empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 8.png
Cri
noicon

Dynavolt (anglais : Electrike ; japonais : ラクライ Rakurai) est un Pokémon de base de type Électrique de la troisième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Dynavolt ressemble a un petit chien vert et jaune, avec une crinière inclinée vers l'arrière, rappelant très vaguement un lion.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsque Dynavolt est chromatique, la partie principale de son corps est bleue au lieu d'être verte.

À noter que dans Pokémon Colosseum et Pokémon XD, la bande jaune est rouge, lorsqu'il est chromatique.

Évolution

Dynavolt évolue en Élecsprint à partir du niveau 26. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Élecsprint.

Famille d'évolution de Dynavolt

Dynavolt
Niveau 26 ▼

Élecsprint
Fichier:Miniat Élecsprintite.png Méga-Évolution avec Élecsprintite

Méga-Élecsprint

Étymologie

  • Français : Dynavolt vient de dynamo et volt, l'unité de mesure de la tension électrique.
  • Anglais : Electrike vient de electric (électrique) et strike (frapper).
  • Japonais : ラクライ Rakurai vient de 落雷 rakurai (coup de foudre).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Rubis
Dynavolt stocke de l'électricité dans les poils de son corps allongé. Ce Pokémon stimule les muscles de ses jambes avec des charges électriques, ce qui le rend capable d'accélérations fulgurantes.
Pokémon Saphir
Dynavolt court tellement vite que l'œil humain ne peut pas le suivre. La friction de sa course est convertie en électricité, puis stockée dans la fourrure de ce Pokémon.
Pokémon Émeraude
Il génère de l'électricité en utilisant la friction de l'air. Les saisons particulièrement sèches, son corps entier crée de violentes gerbes d'étincelles.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Dynavolt stocke de l'électricité statique dans sa fourrure. Il produit des étincelles lorsque le temps devient orageux.
Pokémon Ranger
Dynavolt projette de l'électricité partout. Il peut aussi recharger le Capstick.
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Il améliore ses réflexes en stimulant ses muscles grâce à l'électricité dans sa fourrure.
Pokémon Argent SoulSilver
L'électricité statique s'accumule dans sa fourrure. Par temps froid, elle dégage des étincelles.
Pokémon Noir et Blanc
Il améliore ses réflexes en stimulant ses muscles grâce à l'électricité dans sa fourrure.
Pokémon X
Il améliore ses réflexes en stimulant ses muscles grâce à l'électricité dans sa fourrure.
Pokémon Y
Dynavolt stocke de l'électricité statique dans sa fourrure. Il produit des étincelles lorsque le temps devient orageux.
Pokémon Saphir Alpha
Dynavolt court tellement vite que l’œil humain ne peut pas le suivre. La friction générée par sa course est convertie en électricité, puis stockée dans la fourrure de ce Pokémon.
Pokémon Rubis Oméga
Dynavolt stocke de l'électricité dans les poils de son corps allongé. Ce Pokémon stimule les muscles de ses jambes avec des charges électriques, ce qui le rend capable d'accélérations fulgurantes.

Localisations

Générations

Troisième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis et Saphir Commun Route 110 et Route 118 12-13
Émeraude
Rouge Feu et Vert Feuille Inexistant Échange
Colosseum
XD

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant et Perle ?? Les Éoliennes (Troupeau) ??
Platine
Or HeartGold et Argent SoulSilver ?? Parc Safari ??

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Échange
Noir et Blanc 2

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X Inexistant Échange
Y Rare Route 10 19-21
Rubis Oméga et Saphir Alpha ?? Route 110, Route 118 ~13

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Charge Normal Capacité physique 35 95 35Robustesse♥♥♥♥ DépartDépart Départ
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 100 20Sang-froid♥♥ N.4N.4 N.4
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30Sang-froid♥♥♥ N.9N.9 N.9
Grondement Normal Capacité de statut 40Sang-froid N.12N.12 N.12
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30Sang-froid♥♥♥ N.17N.17 N.17
Étincelle Électrik Capacité spéciale 65 100 20Sang-froid♥♥♥♥ N.20N.20 N.20
Flair Normal Capacité de statut 40Intelligence♥♥♥ N.25N.25 N.25
Hurlement Normal Capacité de statut 100 20Sang-froid♥♥♥ N.28N.28 N.28
Morsure Ténèbres Capacité spéciale 60 100 25Robustesse♥♥♥ N.33N.33 N.33
Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 120 70 10Sang-froid♥♥♥♥ N.36N.36 N.36
Chargeur Électrik Capacité de statut 20Intelligence♥♥ N.41N.41 N.41

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Charge Normal Capacité physique 35 95 35Robustesse♥♥♥ DépartDépart Départ
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 100 20Sang-froid♥♥ N.4N.4 N.4
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30Sang-froid♥♥ N.9N.9 N.9
Grondement Normal Capacité de statut 40Sang-froid N.12N.12 N.12
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30Sang-froid♥♥ N.17N.17 N.17
Étincelle Électrik Capacité physique 65 100 20Sang-froid♥♥♥ N.20N.20 N.20
Flair Normal Capacité de statut 40Intelligence N.25N.25 N.25
Morsure Ténèbres Capacité physique 60 100 25Robustesse♥♥♥ N.28N.28 N.28
Crocs Éclair Électrik Capacité physique 65 95 15Intelligence♥♥♥ N.33N.33 N.33
Hurlement Normal Capacité de statut 100 20Sang-froid♥♥ N.36N.36 N.36
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15Sang-froid♥♥ N.41N.41 N.41
Chargeur Électrik Capacité de statut 20Intelligence N.44N.44 N.44
Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 120 70 10Sang-froid♥♥ N.49N.49 N.49

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 DépartDépart
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 100 20 N.4N.4
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 N.9N.9
Grondement Normal Capacité de statut 40 N.12N.12
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 N.17N.17
Étincelle Électrik Capacité physique 65 100 20 N.20N.20
Flair Normal Capacité de statut 40 N.25N.25
Morsure Ténèbres Capacité physique 60 100 25 N.28N.28
Crocs Éclair Électrik Capacité physique 65 95 15 N.33N.33
Hurlement Normal Capacité de statut 100 20 N.36N.36
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.41N.41
Chargeur Électrik Capacité de statut 20 N.44N.44
Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15 N.49N.49
Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 120 70 10 N.53N.53

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20 N.4Départ
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 N.9N.4
Grondement Normal Capacité de statut 40 N.12N.7
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 N.17N.10
Étincelle Électrik Capacité physique 65 100 20 N.20N.13
Flair Normal Capacité de statut 40 N.25N.16
Crocs Éclair Électrik Capacité physique 65 95 15 N.33N.19
Morsure Ténèbres Capacité physique 60 100 25 N.28N.24
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.41N.29
Hurlement Normal Capacité de statut 20 N.36N.26
Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15 N.49N.39
Chargeur Électrik Capacité de statut 20 N.44N.44
Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10 N.52N.49

Par reproduction

Quatrième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Coup d'Jus Fichier:Type miniat électrique.png 80 100% 025026135179180181235403404405417

Cinquième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Boule Élek Fichier:Type miniat électrique.png - 100% 025179180181417587

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Mâchouille Ténèbres Capacité physique 80 100 15 019020024058059203209210228229235261262295303336365403404405419449450504505506507508511512513514515516551552553559560621667668674675 309310019020024058059111112203209210216217228229235261262295303336365403404405419434435448449450464504505506507508511512513514515516551552553559560621667668674675
Malédiction Spectre Capacité de statut 10 322323324399400 309310083111112133134135136194195196197206220221235287288289320321322323324335359363364365399400449450463464470471473498499500517518631650651652700
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 025026135179180181235403404405417522523587702 309310025026135179180181235403404405417522523587702
Ondes Étranges Électrik Capacité de statut 100 15 - 309310179180181194195403404405702
Boule Élek Électrik Capacité spéciale 100 10 025179180181235417587 309310025179180181235417587
Rebondifeu Feu Capacité spéciale 70 100 15 037058322323324513514631 309310037038058059155156157255256257322323324434435513514631
Crocs Givre Glace Capacité physique 65 95 15 {024209210221295365419450471473508 309310023111112209210221235261262295303365403404405419450464471473506507508
Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 20 522523587 309310403404405522523587
Passe-Passe Ténèbres Capacité de statut 100 10 053264655 309310023024053190235264336418419424427428653654655
Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100 10 288293294295327554 309310019020050051235288289293294295300301327551552553554555659660674675676

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrique Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Vol Magnétik Électrique Capacité spéciale - - 10 8 PCo

Sensibilités

Générations
Sensibilités de Dynavolt
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Dynavolt
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 40
 
115 147 221 284
Attaque 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Défense 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Attaque Spéciale 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Défense Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Vitesse 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Somme des statistiques de base 295
Moyenne des statistiques de base 49,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 309.png Fichier:Sprite 7 s 309.png Fichier:Sprite 7 dos 309.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 309 s.png Fichier:Sprite 7 dos 309 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Dynavolt apparaît pour la première fois dans l'Épisode 314. A la recherche d'affection, il se fait adopter par Voltère, le champion de l'arène de Lavandia.

Un Dynavolt fait son apparition dans le XY062 avec d'autres Pokémon Électrique.

Description du Pokédex

Épisode 508
Le Pokémon Orage. Dynavolt utilise l'électricité emmagasinée dans sa fourrure pour se propulser et courir à toute allure.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Dynavolt apparaît pour la première fois dans l'extension EX Rubis & Saphir, sortie le 12 décembre 2003 en France.

0308 Charmina Dynavolt Élecsprint 0310
0308 0309 0310

pl:Electrike pt:Electrike (pokémon)