| capspe1-desc=Force l'ennemi à utiliser 2 PP par attaque.}}
| capspe1-desc=Force l'ennemi à utiliser 2 PP par attaque.}}
'''Deoxys''' est un [[Pokémon]] [[Pokémon légendaire|légendaire]] de [[type]] [[Psy]] de la [[troisième génération]]. C'est un [[Pokémon]] assez connu, car il est recherché par beaucoup de dresseurs et qu'il est le Pokémon principal du [[Film 7|septième film]].
'''Deoxys''' est un [[Pokémon]] de [[type]] [[Psy]] de la [[troisième génération]]. C'est un [[Pokémon]] assez peu connu car il est résultat de la mutation d’un virus extraterrestre. Malgré ses capacités, il ne s'agit pas d'un Pokémon légendaire.
Deoxys est un Pokémon de typePsy de la troisième génération. C'est un Pokémon assez peu connu car il est résultat de la mutation d’un virus extraterrestre. Malgré ses capacités, il ne s'agit pas d'un Pokémon légendaire.
À propos du Pokémon
Physiologie
Les différentes formes de Deoxys
Deoxys est un Pokémon assez particulier, en ce sens qu'il peut se transformer selon les situations. Il peut ainsi prendre quatre formes différentes.
Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine, il est possible de faire changer de forme un Deoxys que l'on possède. Il faut pour cela prendre dans son équipe le Deoxys que l'on veut faire changer de forme, puis se rendre à Voilaroc, où sont échouées dans un coin de la ville quatre météorites. En fait, chacune d'elles est associée à une forme de Deoxys. Examiner l'une d'elles fait prendre à Deoxys la forme correspondante.
L'ADN d'un virus extraterrestre entama une mutation non attendue suite à une exposition à un rayon laser, ce qui créa Deoxys. L'organe cristallin se trouvant sur la poitrine de ce Pokémon semble être son cerveau.
Deoxys était à l'origine un virus provenant de l'espace. Il est extrêmement intelligent et dispose de pouvoirs télékinésiques. Ce Pokémon envoie des lasers avec l'organe cristallin situé sur sa poitrine.
Il est le résultat de la mutation d'un virus extraterrestre exposé à un rayon laser. Sa structure corporelle lui confère une agilité et une vitesse supérieures.