Île Aurore

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne le lieu exclusif à la troisième génération. Pour les autres mentions du mot "Aurore", rendez-vous sur la page Aurore.


Île Aurore
たんじょうのしま Tanjō no Shima
Lieu de Îles Sevii
Île Aurore.png
L'Île Aurore dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.
Nom anglais Birth Island
Événement(s)
Événement(s) particulier(s) Rencontre avec Deoxys
Actions
Localisation
Ile Aurore localisation.png

L'Île Aurore est un lieu événementiel exclusif à Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille et à Pokémon Émeraude. Elle se situe au sud-est des îles 6 et 7 de l'archipel des Sevii et abrite le Pokémon fabuleux Deoxys.

Dans les jeux vidéo[modifier]

L'Île Aurore dans Pokémon Emeraude.

L'Île Aurore n'est accessible qu'en téléchargeant le Ticketaurora via le Cadeau Mystère, ou de manière plus risquée en exploitant le bug de la Baie Grena. En suivant la première méthode, le joueur peut rallier l'îlot en prenant un ferry Flèche des Mers à Carmin sur Mer dans Rouge Feu/Vert Feuille et en embarquant sur le Marina dans Émeraude.

De par son statut de lieu événementiel, l'Île Aurore n'apparaît ni sur la carte de Kanto (du moins tant que le joueur ne l'a pas visitée), ni sur le PokéNav. À noter que toutes les autres îles de l'archipel des Sevii sont bien présentes sur la carte d'Émeraude, que le joueur y ait voyagé ou non.

Lorsque le joueur découvre l'îlot, une boîte noire triangulaire trône en son centre. Pour faire apparaître Deoxys, il faut interagir plusieurs fois avec l'objet mouvant en prenant le plus court chemin à chaque itération. Le cycle est terminé lorsque le « delta » se retrouve deux cases au nord de son emplacement initial et est devenu rouge vif. Si le joueur interagit avec le ∆ en ayant réalisé le nombre de pas minimal, la boîte se désagrège et Deoxys apparaît. Si le joueur a fait ne serait-ce qu'un pas de trop durant le processus, le cycle recommence à zéro et le ∆ retrouve sa position et sa couleur initiales.

Pokémon unique[modifier]

Deoxys est combattu sous sa forme normale, mais une fois capturé, il adopte l'une de ses formes alternatives. La forme Attaque est spécifique à la version Rouge Feu, la forme Défense à Vert Feuille et la forme Vitesse à Émeraude.

Sprite 386 Attaque RFVF.png
Deoxys
RF
Niveau 30
Psy
2150
Talent : Pression
Provoc
Poursuite
Psyko
Surpuissance
Sprite 386 Défense RFVF.png
Deoxys
VF
Niveau 30
Psy
2150
Talent : Pression
Sabotage
Picots
Psyko
Météores
Sprite 386 Vitesse E.gif
Deoxys
É
Niveau 30
Psy
2150
Talent : Pression
Sabotage
Poursuite
Psyko
Météores

Marche à suivre pour rencontrer Deoxys[modifier]

Dans le manga[modifier]

L'Île Aurore apparaît dans l'arc Rouge Feu et Vert Feuille de Pocket Monsters Special. Un Deoxys appelé Entité 2 se retire sur l'îlot pour récupérer de son combat contre Rouge, dont le Pikachu l'a mis dans un état critique avec son attaque Tonnerre. L'Entité 2 s'enferme ensuite dans une pyramide protectrice appelée « Bouclier Delta », qui combine les capacités Protection et Mur Lumière. L'état affaibli du Deoxys, cependant, n'a pas échappé à Giovanni qui poursuit le Pokémon jusque sur l'Île Aurore. Après avoir utilisé la Hâte de son Dardargnan pour anticiper ses mouvements et l'attaque Casse-Brique de son Galeking pour briser le Bouclier Delta, Giovanni capture l'Entité 2 à l'aide d'une Poké Ball spécialement créée à cet effet.

Anecdotes[modifier]

  • Dans les trois versions Game Boy Advance où apparaît l'Île Aurore, le thème joué lors de la rencontre avec Deoxys a pour titre Deoxys Appears, et la musique du combat s'intitule Battle! (Deoxys).
  • L'Épisode Delta dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha contient une référence à l'énigme de l'Île Aurore. Lorsque Méga-Rayquaza détruit l'astéroïde, une capsule pyramidale émerge des débris et reproduit la même figure que la boîte noire des versions GBA avant que Deoxys ne s'en libère.

Lien externe[modifier]

http://ms.nintendo-europe.com/deoxys/frFR/index.html