Aller au contenu

« Ponyta » : différence entre les versions

De Poképédia
Quentin.L (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 104 : Ligne 104 :
;[[Pokémon Noir et Blanc 2]]
;[[Pokémon Noir et Blanc 2]]
: Chancelantes à la naissance, ses pattes deviennent très vite sûres et solides à force de galoper.
: Chancelantes à la naissance, ses pattes deviennent très vite sûres et solides à force de galoper.
;[[Pokémon X]]
:Chevauchant à la naissance, ses pattes deviennent très vite sûres et solides à force de galoper.
;[[Pokémon Y]]
;[[Pokémon Y]]
:Il muscle ses pattes en suivant ses parents. Il arpente les plaines et les montagnes toute la journée.
:Il muscle ses pattes en suivant ses parents. Il arpente les plaines et les montagnes toute la journée.

Version du 31 mai 2014 à 16:52

0076 Grolem Ponyta Galopa 0078
0076 0077 0078
№ 077 Ponyta
ポニータ (Ponīta) Ponyta

Artwork de Ponyta pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Ponyta
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
077 077 201 206 253*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
090
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-176
Type Feu Feu
Famille Pokémon Cheval Feu
Taille 1,0 m, soit 3,3 pieds
Poids 30,0 kg, soit 66,1 livres
Talents Talent nº 1 : Fuite
Talent nº 2 : Torche
Talent nº 3 : Corps Ardent
(Talent caché)
Groupe œuf Sol
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 Vit.
Points exp. 152 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Jaune
Taux de capture 190
Empreinte Fichier:077empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 8.png
Cri
noicon

Ponyta (anglais : Ponyta ; japonais : ポニータ Ponyta) est un Pokémon de base inspiré du cheval et/ou du poney, de type Feu et apparu lors de la première génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Ponyta est un poney de couleur beige dont la crinière et la queue sont composées de flammes.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Ponyta a la crinière bleue au lieu d'orange.

Évolution

Ponyta peut évoluer en Galopa à partir du niveau 40.

Famille d'évolution de Ponyta

Ponyta
Niveau 40 ▼

Galopa

Talent

  • Fuite : augmente la chance de fuir un combat contre un Pokémon sauvage.
  • Torche : les attaques de type Feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu.
  • Corps Ardent : si l'adversaire attaque directement, il a 30% de chance d'être brûlé.

Étymologies

  • Dans toutes les langues : Ponyta vient de l'anglais pony (poney) et de l'espagnol bonita (jolie).

Descriptions du Pokédex

Pokémon Rouge et Bleu
Ses sabots sont plus résistants que le diamant. Il peut aplatir n'importe quoi en le piétinant.
Pokémon Jaune
Capable de sauter très haut, ses sabots et ses pattes peuvent absorber l'impact de l'atterrissage.
Pokémon Stadium
Pouvant sauter par-dessus la Tour Eiffel en un seul saut, ce Pokémon possède des sabots plus durs que le diamant.
Pokémon Or
A la naissance il ne court pas très vite. Il devient de plus en plus rapide en courant après ses parents.
Pokémon Argent
Ses pattes arrières ont des sabots plus solides que le diamant. Il rue des qu'il sent une présence.
Pokémon Cristal
Il est devenu un excellent sauteur de haies en s'entraînant dans les hautes herbes.
Pokémon Rubis et Saphir
A sa naissance, Ponyta est très faible. Il peut à peine tenir debout. Ce Pokémon se muscle en trébuchant et en tombant, lorsqu'il essaie de suivre ses parents.
Pokémon Émeraude
A sa naissance, Ponyta est très faible et peut à peine tenir debout. Il se muscle en trébuchant et en tombant, lorsqu'il essaye de suivre ses parents.
Pokémon Rouge Feu
Ponyta est très léger mais ses pattes sont incroyablement puissantes. Il peut franchir des montagnes d'un seul saut.
Pokémon Vert Feuille
Ses sabots sont plus résistants que le diamant. Il peut aplatir n'importe quoi en le piétinant.
Pokémon Diamant
La crinière et la queue ardentes lui donnant sa superbe poussent une heure après sa naissance.
Pokémon Perle
Il muscle ses pattes en suivant ses parents. Il arpente les plaines et les montagnes toute la journée.
Pokémon Ranger 2
Il charge l'adversaire et crache du feu.
Pokémon Platine
Chancelantes à sa naissance, ses pattes deviennent très vite sûres et solides à force de galoper.
Pokémon Or HeartGold
A la naissance, il ne court pas très vite. Il devient de plus en plus rapide en courant après ses parents.
Pokémon Argent SoulSilver
Ses pattes arrière ont des sabots plus solides que le diamant. Il rue des qu'il sent une présence.
Pokémon Noir et Blanc
Chancelantes à sa naissance, ses pattes deviennent très vite sûres et solides à force de galoper.
Pokémon Noir et Blanc 2
Chancelantes à la naissance, ses pattes deviennent très vite sûres et solides à force de galoper.
Pokémon X
Chevauchant à la naissance, ses pattes deviennent très vite sûres et solides à force de galoper.
Pokémon Y
Il muscle ses pattes en suivant ses parents. Il arpente les plaines et les montagnes toute la journée.

Localisations

Première génération

Version Rareté Lieu Niveau Pourcentage de rencontre
Rouge Commun Manoir Pokémon à Cramois'Île - Rez de chaussée N. 28-34 30%
Manoir Pokémon à Cramois'Île - 1er étage N. 28-32 30%
Manoir Pokémon à Cramois'Île - 2ème étage N. 32-36 30%
Manoir Pokémon à Cramois'Île - Sous-sol N. 32-34 15%
Bleu Commun Manoir Pokémon à Cramois'Île - Rez de chaussée N. 28-34 30%
Manoir Pokémon à Cramois'Île - 1er étage N. 28-32 30%
Manoir Pokémon à Cramois'Île - 2ème étage N. 32-36 20%
Manoir Pokémon à Cramois'Île - Sous-sol N. 32-34 15%
Jaune Commun Route 17 N. 28-32 25%

Deuxième génération

Version Rareté Lieu
Or et Argent Commun Routes 22, 26, 27, 28 et Mont Argenté.
Cristal Commun Routes 22, 26, 27, 28 et Mont Argenté (Matin et Journée uniquement).

Troisième génération

Version Rareté Lieu
Rubis et Saphir Inexistant À obtenir par échange.
Émeraude Inexistant À obtenir par échange.
Rouge Feu et Vert Feuille Commun Île 1.
Colosseum Inexistant À obtenir par échange.
XD Inexistant À obtenir par échange.

Quatrième génération

Version Rareté Lieu
Diamant et Perle Commun Routes 206, 210, 211, 214 et 215.

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Dream World : Le Bosquet 10

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Spécial Safari des Amis 30

Attaques apprises

Par montée en niveau

Première génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Rouge et BleuJaune
Départ ??????????????? Départ??
Départ ??????????????? Départ??
30 ??????????????? N.30??
32 ??????????????? N.32??
35 ??????????????? N.35??
39 ??????????????? N.39??
43 ??????????????? N.43??
48 ??????????????? N.48??

Deuxième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Départ ??????????????? Départ??
4 ??????????????? N.4??
8 ??????????????? N.8??
13 ??????????????? N.13??
19 ??????????????? N.19??
26 ??????????????? N.26??
34 ??????????????? N.34??
43 ??????????????? N.43??
53 ??????????????? N.53??

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Charge Normal ??? 35 95 35Robustesse♥♥♥♥ Départ Départ Départ
Rugissement Normal ??? 100 40Grâce♥♥ N.5 N.5 N.5
Mimi-Queue Normal ??? 100 30Grâce♥♥ N.9 N.9 N.9
Flammèche Feu ??? 40 100 25Beauté♥♥♥♥ N.14 N.14 N.14
Écrasement Normal ??? 65 100 20Robustesse♥♥♥♥ N.19 N.19 N.19
Danseflamme Feu ??? 15 70 15Beauté♥♥♥ N.25 N.25 N.25
Bélier Normal ??? 90 85 20Robustesse♥♥♥♥♥♥ N.31 N.31 N.31
Hâte Psy ??? 30Sang-froid♥♥♥ N.38 N.38 N.38
Rebond Vol ??? 85 85 5Grâce N.45 N.45 N.45
Déflagration Feu ??? 120 85 5Beauté♥♥♥♥ N.53 N.53 N.53

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Charge Normal ??? 35 95 35Robustesse♥♥♥ Départ Départ Départ
Rugissement Normal ??? 100 40Grâce♥♥ N. 7DP
DépartPtHGSS
Départ Départ
Mimi-Queue Normal ??? 100 30Grâce♥♥ N. 10DP
N.6PtHGSS
Départ Départ
Flammèche Feu ??? 40 100 25Beauté♥♥♥ N. 16DP
N.10PtHGSS
Départ Départ
Roue de Feu Feu ??? 60 100 25Beauté♥♥ N. 15PtHGSS Départ Départ
Écrasement Normal ??? 65 100 20Robustesse♥♥♥ N. 19 N. 19 N. 19
Danseflamme Feu ??? 15 70 15Beauté N. 25DP
N.24PtHGSS
Départ Départ
Bélier Normal ??? 90 85 20Robustesse♥♥♥ N. 28 N. 28 N. 28
Hâte Psy ??? 30Sang-froid♥♥ N. 34DP
N.33PtHGSS
Départ Départ
Déflagration Feu ??? 120 85 5Beauté♥♥ N. 38DP
N.37PtHGSS
Départ Départ
Rebond Vol ??? 85 85 5Grâce N. 44DP
N.42PtHGSS
Départ Départ
Boutefeu Feu ??? 120 100 15Intelligence♥♥ N. 48DP
N.46PtHGSS
Départ Départ

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Rugissement Normal ??? 100 40 Départ Départ
Charge Normal ??? 50 100 35 Départ Départ
Mimi-Queue Normal ??? 100 30 N. 4 N. 4
Flammèche Feu ??? 40 100 25 N. 9 N. 9
Roue de Feu Feu ??? 60 100 25 N. 13 N. 13
Écrasement Normal ??? 65 100 20 N. 17 N. 17
Nitrocharge Feu ??? 50 100 20 N. 21 N. 21
Danseflamme Feu ??? 35 85 15 N. 25 N. 25
Bélier Normal ??? 90 85 20 N. 29 N. 29
Feu d'Enfer Feu ??? 100 50 5 N. 33 N. 33
Hâte Psy ??? 30 N. 37 N. 37
Déflagration Feu ??? 120 85 5 N. 41 N. 41
Rebond Vol ??? 85 85 5 N. 45 N. 45
Boutefeu Feu ??? 120 100 15 N. 49 N. 49

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Rugissement Normal ??? 100 40 Départ Départ
Charge Normal ??? 40 100 35 Départ Départ
Mimi-Queue Normal ??? 100 30 N. 4 N. 4
Flammèche Feu ??? 40 100 25 N. 9 N. 9
Roue de Feu Feu ??? 60 100 25 N. 13 N. 13
Écrasement Normal ??? 65 100 20 N. 17 N. 17
Nitrocharge Feu ??? 50 100 20 N. 21 N. 21
Danse Flamme Feu ??? 35 85 15 N. 25 N. 25
Bélier Normal ??? 90 85 20 N. 29 N. 29
Feu d'Enfer Feu ??? 100 50 5 N. 33 N. 33
Hâte Psy ??? 30 N. 37 N. 37
Déflagration Feu ??? 110 85 5 N. 41 N. 41
Rebond Vol ??? 85 85 5 N. 45 N. 45
Boutefeu Feu ??? 120 100 15 N. 49 N. 49

Par CT/CS

Génération I
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération II
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération III
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération IV
Numéro Attaque Type
CT 06 Toxik Poison
CT 10 Puis.Cachée Normal
CT 11 Zénith Feu
CT 17 Abri Normal
CT 21 Frustration Normal
CT 22 Lance-Soleil Plante
CT 23 Queue de Fer Acier
CT 27 Retour Normal
CT 32 Reflet Normal
CT 35 Lance-Flammes Feu
CT 38 Déflagration Feu
CT 42 Façade Normal
CT 43 Force Cachée Normal
CT 44 Repos Psy
CT 45 Attraction Normal
CT 50 Surchauffe Feu
CT 58 Ténacité Normal
CT 61 Feu Follet Feu
CT 78 Séduction Normal
CT 82 Blabla Dodo Normal
CT 83 Don Naturel Normal
CT 87 Vantardise Normal
CT 90 Clonage Normal
CS 04 Force Normal

Par reproduction

Deuxième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction Queulorior
Double-Pied Fichier:Type miniat combat.png 30 100 032033034135 Non
Roue de Feu Fichier:Type miniat feu.png 60 100 058059155156157 019020 Oui

Troisième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction Queulorior
Double-Pied Fichier:Type miniat combat.png 30 100 032033034135256257 335 Non
Roue de Feu Fichier:Type miniat feu.png 60 100 058059155156157 019020 Oui

Quatrième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction Queulorior
Double-Pied Fichier:Type miniat combat.png 30 100 032033034135256257 203234155156157194195335390391392 Oui
Roue de Feu Fichier:Type miniat feu.png 60 100 058059155156157390391392 019020 Oui

Cinquième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction Queulorior
Double-Pied Fichier:Type miniat combat.png 30 100 032033034135256257585586 058059155156157194195203
234335390391392403404405522523
Oui
Roue de Feu Fichier:Type miniat feu.png 60 100 058059155156157390391392 019020554555 Oui

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Sensibilités de Ponyta
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × ½ 1 × ½ 2 × ½ × ½ × 2 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques

Statistiques

Statistiques indicatives de Ponyta
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 50
 
125 157 241 304
Attaque 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Défense 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Attaque Spéciale 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Défense Spéciale 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Vitesse 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Spécial ³ 65
 
116 228
Somme des statistiques de base 410
Moyenne des statistiques de base 68,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 077.png Fichier:Sprite 7 s 077.png Fichier:Sprite 7 dos 077.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 077 s.png Fichier:Sprite 7 dos 077 s.png


Apparitions dans le dessin animé

  • La première apparition de Ponyta se fait dans l'épisode 33. Sacha est amené à le monter pour participer à un marathon.
  • On peut également noter que dans l'épisode spécial impliquant le Père Noël de la première saison ("Des joujoux par milliers"), ce sont des Ponyta qui tirent son traîneau, Cerfrousse n'étant pas encore apparu.

Descriptions du Pokédex

Épisode 33
Pokémon Cheval Feu. Sa crinière est composée de flammes intenses.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Ponyta apparaît pour la première fois dans l'extension 拡張シート, jamais sortie en France.

0076 Grolem Ponyta Galopa 0078
0076 0077 0078

pl:Ponyta pt:Ponyta (pokémon)