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« Mackogneur » : différence entre les versions

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==À propos du Pokémon==
==À propos du Pokémon==
===Physionomie===
===Physionomie===
Ce pokémon ressemble a machopeur mais avec deux bras supplémentaires.
Ce pokémon ressemble à Machopeur mais avec deux bras supplémentaires.
====Différences mâle/femelle====
====Différences mâle/femelle====



Version du 16 décembre 2012 à 19:24

0067 Machopeur Mackogneur Chétiflor 0069
0067 0068 0069
№ 068 Mackogneur
カイリキー (Kairikī) Kairiky

Artwork de Mackogneur pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Machamp
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
068 068 142 075
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
042
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-082 R-163
Type Combat Combat
Famille Pokémon Colosse
Taille 1,6 m, soit 5,2 pieds
Poids 130,0 kg, soit 286,6 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +3 Att.
Points exp. 193 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 25 % femelle ; 75 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Gris
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:068empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Mackogneur (anglais : Machamp ; japonais : カイリキー Kairiky) est un Pokémon de type Combat de la première génération dans sa forme évoluée finale.

À propos du Pokémon

Physionomie

Ce pokémon ressemble à Machopeur mais avec deux bras supplémentaires.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Le Pokémon de base Machoc peut évoluer en Machopeur à partir du niveau 28, et ce dernier évolue en Mackogneur s'il est échangé entre dresseurs.

Famille d'évolution de Machoc

Machoc
Niveau 28 ▼

Machopeur
Échange

Mackogneur

Capacité spéciale

Mackogneur peut disposer :

  • soit de la capacité spéciale Cran, qui augmente son attaque s'il est victime d'une paralysie, d'une brûlure ou d'un empoisonnement ;
  • soit de la capacité spéciale Annule Garde, qui a pour effet la réussite systématique des attaques lancées par les deux Pokémon qui se combattent, même si l'un d'entre eux utilise des attaques comme Vol ou Tunnel, et lui permet même de toucher un Pokémon ayant utilisé Abri ou Détection à la condition d'utiliser une attaque ayant une précision inférieure à 100%.

Cette seconde capacité spéciale diminue également le taux de rencontre des Pokémon sauvage lorsque le Pokémon la possédant est en tête de l'équipe.

Étymologies

  • Français : Macho et cogneur
  • Anglais : Macho et champion

Descriptions du Pokédex

Pokémon Rouge et Bleu
Ses coups de poings sont si puissants qu'ils font voler ses adversaires jusqu'à l'horizon.
Pokémon Jaune
Un seul de ses bras peut bouger une montagne. Rien ne résiste aux quatre bras en même temps.
Pokémon Stadium
Parmi toutes ses combinaisons de coups existe une série de directs, crochets et de coups de KARATÉ de ses quatre bras.
Pokémon Or
Il balance ses quatre bras avec violence pour broyer son adversaire sous une pluie de coups.
Pokémon Argent
Il se sert de ses quatre bras pour enserrer les membres de sa victime puis il la projette au loin.
Pokémon Cristal
Balançant ses 4 bras plus vite que l'éclair, il peut donner plusieurs coups de poing en même temps.
Pokémon Rubis
Mackogneur est capable de déplacer n'importe quelle masse. Cependant, ses bras s'emmêlent dès qu'il essaye de réaliser un travail délicat ou minutieux. Ce Pokémon a tendance à cogner d'abord et à réfléchir ensuite.
Pokémon Saphir
Mackogneur est célèbre, car c'est le seul Pokémon qui a réussi à maitriser tous les types d'arts martiaux. S'il parvient à attraper son ennemi avec ses quatre bras, il le projette par delà l'horizon.
Pokémon Émeraude
Il est impossible d'esquiver les prises et les coups de poing de ses quatre bras. Son esprit de combattant s'enflamme quand il rencontre un adversaire à la hauteur.
Pokémon Rouge Feu
Ses deux paires de bras permettent à Mackogneur d'envoyer une série de 1 000 coups de poing en 2 secondes.
Pokémon Vert Feuille
Ses coups de poing sont si puissants qu'ils font voler ses adversaires jusqu'à l'horizon.
Pokémon Ranger
Mackogneur peut pulvériser des Éboulements grâce à son incroyable force.
Pokémon Diamant
Ses quatre bras frappent à une vitesse aveuglante. Il peut porter 1000 coups en deux secondes.
Pokémon Perle
Il peut renverser un train d'un simple coup de poing, mais il bute sur les tâches plus délicates.
Pokémon Ranger : Nuit sur Almia
Il donne des coups de poing dévastateurs et génère des ondes de choc.
Pokémon Platine
La puissance et la rapidité de ses quatre bras puissants font des ravages sur ses adversaires.
Pokémon Or HeartGold
Il balance ses quatre bras avec violence pour broyer son adversaire sous une pluie de coups.
Pokémon Argent SoulSilver
Il se sert de ses quatre bras pour enserrer les membres de sa victime puis il la projette au loin.
Pokémon Noir et Blanc
La puissance et la rapidité de ses quatre bras puissants font des ravages sur ses adversaires.

Localisations

Première génération

Version Rareté Lieu
Rouge Inexistant Faire évoluer Machopeur.
Bleu Inexistant Faire évoluer Machopeur.
Jaune Unique Échange contre Osselait sur la Route 5.

Deuxième génération

Version Rareté Lieu
Or Inexistant Faire évoluer Machopeur.
Argent Inexistant Faire évoluer Machopeur.
Cristal Inexistant Faire évoluer Machopeur.

Troisième génération

Version Rareté Lieu
Rubis Inexistant Faire évoluer Machopeur.
Saphir Inexistant Faire évoluer Machopeur.
Émeraude Inexistant Faire évoluer Machopeur.
Rouge Feu Inexistant Faire évoluer Machopeur.
Vert Feuille Inexistant Faire évoluer Machopeur.
Colosseum Inexistant À obtenir par échange.
XD Inexistant À obtenir par échange.

Quatrième génération

Version Rareté Lieu
Diamant et Perle Inexistant Faire évoluer Machopeur.

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Pokémon Noir et Blanc Inexistant Faire évoluer Machopeur Inconnu

Attaques apprises

Par montée en niveau

Première génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Rouge et BleuJaune
Poing-Karaté ??????????????? N.50N.100
Balayage ??????????????? N.50N.100
Groz'Yeux ??????????????? N.-N.100
Puissance ??????????????? N.-N.-
Frappe Atlas ??????????????? N.-N.100
Sacrifice ??????????????? N.80N.80

Deuxième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Balayage ??????????????? N.50N.100
Groz'Yeux ??????????????? N.-N.100
Puissance ??????????????? N.-N.-
Frappe Atlas ??????????????? N.-N.100
Clairvoyance ??????????????? N.-N.100
Poing-Karaté ??????????????? N.50N.100
Corps Perdu ??????????????? N.70N.-
Coup-Croix ??????????????? N.100N.80
Grimace ??????????????? N.-N.90
Sacrifice ??????????????? N.80N.80

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Départ ??????????????? N.Balayage N.- N.100
Départ ??????????????? N.Groz'Yeux N.- N.100
[[Départ
N.7]]
??????????????? N.Puissance N.- N.-
N.13 ??????????????? N.Poing-Karaté N.50 N.100
N.19 ??????????????? N.Frappe Atlas N.- N.100
N.22 ??????????????? N.Clairvoyance N.- N.100
N.25 ??????????????? N.Vendetta N.60 N.100
N.33 ??????????????? N.Corps Perdu N.70 N.-
N.41 ??????????????? N.Sacrifice N.80 N.80
N.46 ??????????????? N.Coup-Croix N.100 N.80
N.51 ??????????????? N.Grimace N.- N.90
N.59 ??????????????? N.Dynamopoing N.100 N.50

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Départ ??????????????? N. Balayage N. - N. 100
Départ ??????????????? N. Groz'Yeux N. - N. 100
[[Départ
N.7]]
??????????????? N. Puissance N. - N. -
N.10 ??????????????? N. Poing-Karaté N. 50 N. 100
N.13 ??????????????? N. Clairvoyance N. - N. -
N.19 ??????????????? N. Frappe Atlas N. - N. 100
N.22 ??????????????? N. Vendetta N. 60 N. 100
N.25 ??????????????? N. Corps Perdu N. 70 N. -
N.32 ??????????????? N. Sacrifice N. 80 N. 80
N.36 ??????????????? N. Réveil Forcé N. 60 N. 100
N.40 ??????????????? N. Coup-Croix N. 100 N. 80
N.44 ??????????????? N. Grimace N. - N. 90
N.51 ??????????????? N. Dynamopoing N. 100 N. 50

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Départ ??????????????? N. Garde Large N. -
Départ ??????????????? N. Balayage N. -
Départ ??????????????? N. Groz'Yeux N. -
[[Départ
N.7]]
??????????????? N. Puissance N. -
[[Départ
N.10]]
??????????????? N. Poing-Karaté N. 50
N.13 ??????????????? N. Balayette N. 60
N.19 ??????????????? N. Clairvoyance N. -
N.22 ??????????????? N. Frappe Atlas N. -
N.25 ??????????????? N. Vendetta N. 60
N.32 ??????????????? N. Corps Perdu N. 70
N.36 ??????????????? N. Sacrifice N. 80
N.40 ??????????????? N. Réveil Forcé N. 60
N.44 ??????????????? N. Coup-Croix N. 100
N.51 ??????????????? N. Grimace N. -
N.55 ??????????????? N. Dynamopoing N. 100

Par CT/CS

Par reproduction

Dans Pokémon Or, Pokémon Argent et Pokémon Cristal

Dans les jeux de troisième génération

Dans Pokémon Diamant et Perle

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Sensibilités de Mackogneur
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Mackogneur
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 90
 
165 197 321 384
Attaque 130
 
135 150 182 200 266 296 359 394
Défense 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Attaque Spéciale 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Défense Spéciale 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Vitesse 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Spécial ³ 65
 
116 228
Somme des statistiques de base 505
Moyenne des statistiques de base 84,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 06812.png Fichier:Sprite 7 s 06812.png Fichier:Sprite 7 dos 06812.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 06812 s.png Fichier:Sprite 7 dos 06812 s.png


Distributions évènementielles

À l'heure actuelle, Mackogneur n'a été distribué de manière évènementielle qu'en une seule occasion :

  • 2004
    • Mackogneur JEREMY (États-Unis) - Ce Pokémon fut distribué en tant que MACHOKE (Machopeur), puis évolua après réception.

Apparitions dans le dessin animé

Giovanni, chef de la Team Rocket et champion de Jadielle en possède un. Lorsque Jessie et James prennent la tête de l'arène, Giovanni leur confie ce Pokémon.

Descriptions du Pokédex

0067 Machopeur Mackogneur Chétiflor 0069
0067 0068 0069

pl:Machamp pt:Machamp (pokémon)