« Hypnomade » : différence entre les versions

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==Apparitions dans le [[dessin animé]]==
==Apparitions dans le [[dessin animé]]==
Hypnomade réalise sa première apparition dans l'[[Épisode 27]], où ses ondes hypnotiques amènent les enfants à disparaître pour se retrouver dans un parc, où ils se comportent comme des Pokémon.
*Hypnomade réalise sa première apparition dans l'[[Épisode 27]], où ses ondes hypnotiques amènent les enfants à disparaître pour se retrouver dans un parc, où ils se comportent comme des Pokémon.
 
*[[Harrison]] utilise un [[Hypnomade]] durant son match contre [[Sacha]] lors de la [[Conférence Argentée]].


{{Ruban Pokémon
{{Ruban Pokémon

Version du 25 mars 2011 à 21:39

0096 Soporifik Hypnomade Krabby 0098
0096 0097 0098
№ 097 Hypnomade
スリーパー (Surīpā) Sleeper

Artwork d'Hypnomade pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Hypno
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
097 097 088 267*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-091 R-137
Type Psy Psy
Famille Pokémon Hypnose
Taille 1,6 m, soit 5,2 pieds
Poids 75,6 kg, soit 166,7 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +2 Déf. Spé
Points exp. 165 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Jaune
Taux de capture 75
Empreinte Fichier:097empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Hypnomade (anglais : Hypno ; japonais : スリーパー Sleeper) est un Pokémon de type Psy de la première génération.

À propos du Pokémon

Physiologie

Différences mâle/femelle

Les Hypnomade mâles ont un collier de fourrure plus petit que celui des femelles.

Évolution

Hypnomade est l'évolution de Soporifik à partir du niveau 26.

Famille d'évolution de Soporifik

Soporifik
Niveau 26 ▼

Hypnomade

Capacité spéciale

Hypnomade peut disposer soit de la capacité spéciale Insomnia, qui l'empêche de s'endormir, soit de la capacité spéciale Prédiction, qui indique avant un combat la capacité de l'adversaire avec la puissance de base la plus importante.

Étymologies

  • Français : de hypnose et nomade.
  • Anglais, Allemand : de hypnose.
  • Japonais : de Sleeper, celui qui dort.

Descriptions du Pokédex

Pokémon Rouge et Bleu
En fixant son adversaire, il l'assaille avec les attaques psy d'hypnose et de choc mental.
Pokémon Jaune
Évitez son regard quand vous en croisez un, ou il essayera de vous hypnotiser avec son pendule.
Pokémon Stadium
Si vous croisez son regard, il tentera de vous hypnotiser. Il est donc conseillé de fermer les yeux avant de le rencontrer.
Pokémon Or
S'il est affamé, il endort les humains qu'il rencontre pour se repaître de leurs rêves.
Pokémon Argent
Il a un pendule qui va et vient de façon régulière et qui peut endormir les ennemis aux alentours.
Pokémon Cristal
Plus il balance son pendule, plus il maintient ses adversaires endormis.
Pokémon Rubis et Saphir
Hypnomade tient un pendule dans sa main. Les mouvements de balancier et les reflets brillants du pendule hypnotisent profondément son ennemi. Lorsque ce Pokémon cherche ses proies, il nettoie son pendule.
Pokémon Émeraude
Le mouvement de balancier et les reflets brillants de son pendule hypnotisent profondément son ennemi. Lorsqu'il cherche ses proies, il nettoie son pendule.
Pokémon Rouge Feu
Il transporte toujours un petit pendule. On raconte qu'il aurait un jour enlevé un enfant après l'avoir hypnotisé.
Pokémon Vert Feuille
Quand il regarde fixement son adversaire, c'est qu'il va l'attaquer avec des attaques Psy comme Hypnose ou Choc Mental.
Pokémon Ranger
Hypnomade écarte les bras pour préparer ses attaques psychiques.
Pokémon Diamant, Perle et Platine
La vue de son pendule oscillant endort en trois secondes, même quand on vient de se réveiller.
Pokémon Ranger : Nuit sur Almia
Des orbes étranges sortent de la paume de ses mains.
Pokémon Or HeartGold
S'il est affamé, il endort les humains qu'il rencontre pour se repaître de leurs rêves.
Pokémon Argent SoulSilver
Il a un pendule qui va et vient de façon régulière et qui peut endormir les ennemis aux alentours.

Localisations

Première génération

Version Rareté Lieu
Rouge Rare Grotte Inconnue.
Bleu Rare Grotte Inconnue.
Jaune Inexistant Faire évoluer Soporifik.

Deuxième génération

Version Rareté Lieu
Or Peu commun À venir
Argent Peu commun À venir
Cristal Peu commun À venir

Troisième génération

Version Rareté Lieu
Rubis Inexistant À obtenir par échange.
Saphir Inexistant À obtenir par échange.
Émeraude Inexistant À obtenir par échange.
Rouge Feu Commun À venir.
Vert Feuille Commun À venir.
Colosseum Inexistant À obtenir par échange.
XD Unique À venir.

Quatrième génération

Version Rareté Lieu
Diamant et Perle Inexistant Faire évoluer Soporifik.

Attaques apprises

En montant en niveau

Génération I
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP
Départ Écras'Face Normal 40 100% 35
Hypnose Psy - 60% 20
Entrave Normal - 80% 20
Choc Mental Psy 50 100% 25
12 Entrave Normal - 80% 20
17 Choc Mental Psy 50 100% 25
24 Coup d'Boule Normal 70 100% 15
33 Gaz Toxik Poison - 55% 40
37 Psyko Psy 90 100% 10
43 Yoga Psy - - 40
Génération II
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP
Départ Écras'Face Normal 40 100% 35
Hypnose Psy - 60% 20
Entrave Normal - 80% 20
Choc Mental Psy 50 100% 25
10 Entrave Normal - 80% 20
18 Choc Mental Psy 50 100% 25
25 Coup d'Boule Normal 70 100% 15
33 Gaz Toxik Poison - 55% 40
40 Yoga Psy - - 40
49 Psyko Psy 90 100% 10
55 Boost Normal - - 10
60 Prescience Psy 80 90% 15
Génération III
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP Concours Charme Blocage
Départ Cauchemar - RF/VF uniquement Spectre - 100% 15 Intelligence ♥♥♥
Écras'Face Normal 40 100% 35 Robustesse ♥♥♥♥ 0
Hypnose Psy - 60% 20 Intelligence ♥♥♥
Entrave Normal - 80% 20 Intelligence ♥♥ 0
Choc Mental Psy 50 100% 25 Intelligence ♥♥ ♥♥♥
7 Entrave - RSE uniquement Normal - 80% 20 Intelligence ♥♥ 0
10 Entrave - RF/VF uniquement Normal - 80% 20 Intelligence ♥♥ 0
17 Coup d'Boule - RF/VF uniquement Normal 70 100% 15 Robustesse ♥♥ ♥♥♥
21 Gaz Toxik - RF/VF uniquement Poison - 55% 40 Intelligence ♥♥♥ 0
25 Coup d'Boule - RSE uniquement Normal 70 100% 15 Robustesse ♥♥ ♥♥♥
29 Yoga - RF/VF uniquement Psy - - 40 Beaute 0
33 Gaz Toxik - RSE uniquement Poison - 55% 40 Intelligence ♥♥♥ 0
40 Yoga - RSE uniquement Psy - - 40 Beaute 0
43 Boost - RF/VF uniquement Normal - - 10 Intelligence ♥♥ 0
49 Vantardise - RF/VF uniquement Normal - 90% 15 Grace ♥♥ 0
55 Boost - RSE uniquement Normal - - 10 Intelligence ♥♥ 0
57 Prescience - RF/VF uniquement Psy 80 90% 15 Intelligence ♥♥♥ 0
60 Prescience - RSE uniquement Psy 80 90% 15 Intelligence ♥♥♥ 0
Génération IV
Niveau Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Concours Charme
Départ Cauchemar Spectre Fichier:Categorie miniat autre.gif 100 100% 15 Intelligence ♥♥
Passe-Passe Tenebres Fichier:Categorie miniat autre.gif 100 100% 10 Sang-froid 0
Écras'Face Normal Fichier:Categorie miniat physique.gif 100 100% 35 Robustesse ♥♥♥
Hypnose Psy Fichier:Categorie miniat autre.gif 60 60% 20 Intelligence ♥♥
Entrave Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif 80 80% 20 Intelligence ♥♥
Choc Mental Psy Fichier:Categorie miniat special.gif 100 100% 25 Intelligence ♥♥♥
7 Entrave Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif 80 80% 20 Intelligence ♥♥
9 Choc Mental Psy Fichier:Categorie miniat special.gif 100 100% 25 Intelligence ♥♥♥
15 Coup d'Boule Normal Fichier:Categorie miniat physique.gif 100 100% 15 Robustesse ♥♥♥
18 Gaz Toxik Poison Fichier:Categorie miniat autre.gif 55 55% 40 Intelligence ♥♥♥
21 Yoga Psy Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 40 Beaute 0
28 Rafale Psy Psy Fichier:Categorie miniat special.gif 100 100% 20 Beaute ♥♥
33 Boost Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 10 Intelligence 0
38 Coup d'Boule Normal Fichier:Categorie miniat physique.gif 100 100% 15 Robustesse ♥♥♥
45 Vantardise Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif 90 90% 15 Grace ♥♥
50 Psyko Psy Fichier:Categorie miniat special.gif 100 100% 10 Intelligence ♥♥
55 Machination Tenebres Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 20 Grace 0
64 Psykoud'Boul Psy Fichier:Categorie miniat physique.gif 90 90% 15 Beaute ♥♥
69 Prescience Psy Fichier:Categorie miniat special.gif 90 90% 15 Intelligence ♥♥

Par CT/CS

Génération I
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération II
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération III
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération IV
Numéro Attaque Type
À venir

Par reproduction

Dans Pokémon Or, Pokémon Argent et Pokémon Cristal

Dans les jeux de troisième génération

Dans Pokémon Diamant et Perle

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Sensibilités de Hypnomade
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Hypnomade
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 85
 
160 192 311 374
Attaque 73
 
84 93 125 137 163 182 245 269
Défense 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Attaque Spéciale 73
 
84 93 125 137 163 182 245 269
Défense Spéciale 115
 
121 135 167 183 239 266 329 361
Vitesse 67
 
78 87 119 130 153 170 233 256
Spécial ³ 115
 
166 328
Somme des statistiques de base 483
Moyenne des statistiques de base 80,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 09712.png Fichier:Sprite 7 s 09712.png Fichier:Sprite 7 dos 09712.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 09712 s.png Fichier:Sprite 7 dos 09712 s.png


Apparitions dans le dessin animé

  • Hypnomade réalise sa première apparition dans l'Épisode 27, où ses ondes hypnotiques amènent les enfants à disparaître pour se retrouver dans un parc, où ils se comportent comme des Pokémon.
0096 Soporifik Hypnomade Krabby 0098
0096 0097 0098

pl:Hypno pt:Hypno (pokémon)