Aller au contenu

« Éthernatos Infinimax » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 76 : Ligne 76 :
{{Navigation Éthernatos|/Imagerie|description=Imageries}}
{{Navigation Éthernatos|/Imagerie|description=Imageries}}


== Apparitions dans le [[Pokémon, la série|dessin animé]] ==
== Apparitions dans le dessin animé ==
[[Fichier:LV045 - Éthernatos Infinimax.png|thumb|right|Éthernatos Infinimax dans l'[[épisode 1130]].]]
[[Fichier:LV045 - Éthernatos Infinimax.png|thumb|right|Éthernatos Infinimax dans l'[[épisode 1130]].]]
Éthernatos Infinimax apparaît pour la première fois dans l'[[épisode 1130]]. Le Pokémon Giga déploie sa forme ultime après la tentative de capture ratée de {{da|Tarak}}. [[Sacha]] et [[Goh]] l'affrontent avec leurs Pokémon, aidés de Zacian et Zamazenta, et parviennent difficilement à le neutraliser. Le Pokémon est ensuite scellé par le [[Professeur Magnolia]] et ne sera jamais utilisé par celui qui l'a capturé, à savoir Goh.
Éthernatos Infinimax apparaît pour la première fois dans l'[[épisode 1130]] de ''Pokémon, la série''. Le Pokémon Giga déploie sa forme ultime après la tentative de capture ratée de {{da|Tarak}}. [[Sacha]] et [[Goh]] l'affrontent avec leurs Pokémon, aidés de Zacian et Zamazenta, et parviennent difficilement à le neutraliser. Le Pokémon est ensuite scellé par la [[Professeure Magnolia]] et ne sera jamais utilisé par celui qui l'a capturé, à savoir Goh.


=== ''[[Pokémon Évolutions]]'' ===
Dans les rétrospectives de l'[[PE01|épisode 1]] de ''Pokémon Évolutions'', Éthernatos Infinimax est combattu par [[Victor (Galar)|Victor]] et [[Nabil]] puis capturé par le premier nommé.
Éthernatos Infinimax apparaît dans les rétrospectives de l'épisode 1 (''[[PE01|Le maître]]''), où il est combattu par [[Victor (Galar)|Victor]] et [[Nabil]] puis capturé par le premier nommé.


== Dans le [[Jeu de Cartes à Collectionner]] ==
== Dans le [[Jeu de Cartes à Collectionner]] ==

Version du 10 novembre 2021 à 21:13

№ 890Éthernatos Infinimax

Sprite d'Éthernatos Infinimax dans Pokémon HOME.
Nom japonaisムゲンダイマックス
Mugendaimax
Nom anglaisEternamax Eternatus
Numéros de Pokédex régionaux
Galar
400
Types -
CatégoriePokémon Giga
Taille100,0 m, soit 328 pieds 1 pouce
Poids???,? kg
Talents
Groupe d'ŒufInconnu
Points effort
Points exp.
Exp au niveau 100
SexeAsexué
CouleurViolet Violet
Apparence
du corps
Corps serpentin
Cri
noicon

Éthernatos Infinimax (anglais : Eternamax Eternatus ; japonais : ムゲンダイマックス Mugendaimax) est la forme Infinimax d'Éthernatos de la huitième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Lorsqu'Éthernatos atteint un certain seuil d'énergie accumulée, il entre dans une forme appelée Infinimax, qui multiplie par cinq sa taille déjà immense à l'origine. Il passe aussi temporairement sous cette forme lorsqu'il utilise Laser Infinimax, l'une de ses deux attaques signatures. Son corps s'allonge en une structure serpentiforme dont la base constitue un tore massif. Son cou rougeoyant est muni à intervalles réguliers d'anneaux hérissés de deux épines noires. Ses vrilles dorsales sont enroulées autour de son corps principal. Son noyau d'énergie se situe au centre du tore, à l'intérieur d'une cage flanquée de piques violettes. La tête d'Éthernatos ressemble à une main géante dont les doigts sont recouverts d'une armure noire faite de cônes imbriqués, avec un œil rose lumineux à l'extrémité de chaque doigt.

L'apparence d'Éthernatos Infinimax évoque le dragon à sept têtes du Livre de la Révélation, qui projette le tiers des étoiles sur la Terre puis y est précipité à son tour en prélude à la fin des temps (à mettre en parallèle avec les Étoiles Vœu qui sont les résidus du Pokémon, et la Nuit Noire qui accompagne son réveil). Une autre source d'inspiration possible est la mythologie hindoue, où le roi des serpents Ananta est représenté sous la forme d'un reptile géant enroulé, doté de multiples têtes crachant du venin et des flammes (Éthernatos est de type Poison et a Lance-Flammes dans son movepool) et portant Vishnou sur ses anneaux (non loin de l'emplacement du noyau de l'Infinimax).

Différences mâle/femelle

Ce Pokémon est asexué, il n’y a donc pas d'Éthernatos Infinimax mâle ou femelle.

Chromatique

Ce Pokémon est dit Shiny Lock et ne peut être obtenu sous sa forme chromatique.

Formes

Éthernatos Infinimax est la forme que prend Éthernatos au cours de la Nuit Noire. Il apparaît sous cette forme dans la deuxième partie du combat contre lui, dans l'histoire principale de Pokémon Épée et Bouclier, et en utilisant l'attaque Laser Infinimax. Ce Pokémon ne peut pas être dynamaxé par le joueur.

Il prend également cette forme en utilisant une de ses attaques signatures, Laser Infinimax. Il ne s'agit dans ce cas que d'un changement visuel, et les statistiques du Pokémon sont inchangées.

Talent

  • Pression : force l’ennemi à dépenser deux PP par capacité utilisée.

Descriptions du Pokédex

Pokémon Épée
Par la faute de Shehroz, il a absorbé l’énergie de la région de Galar tout entière, et il est désormais en surcharge.
Pokémon Bouclier
Désormais immense, son noyau émet un pouvoir infini qui déforme l'espace-temps autour de lui.

Sensibilités

Sensibilités d'Éthernatos Infinimax
Liste des sensibilités
× ¼
× ½
× ½
× ½
× 2
× ½
× ½
× 2
× 2
× ½
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Éthernatos Infinimax
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 255
 
330 362 651 714
Attaque 115
 
121 135 167 183 239 266 329 361
Défense 250
 
243 270 302 332 482 536 599 658
Attaque Spéciale 125
 
130 145 177 194 257 286 349 383
Défense Spéciale 250
 
243 270 302 332 482 536 599 658
Vitesse 130
 
135 150 182 200 266 296 359 394
Somme des statistiques de base 1125
Moyenne des statistiques de base 187,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Éthernatos Infinimax est le Pokémon au plus haut total de statistiques de base, toutes générations et formes confondues.

Imagerie

Générations8 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Imageries d'Éthernatos
Forme normale Infinimax

Apparitions dans le dessin animé

Éthernatos Infinimax dans l'épisode 1130.

Éthernatos Infinimax apparaît pour la première fois dans l'épisode 1130 de Pokémon, la série. Le Pokémon Giga déploie sa forme ultime après la tentative de capture ratée de Tarak. Sacha et Goh l'affrontent avec leurs Pokémon, aidés de Zacian et Zamazenta, et parviennent difficilement à le neutraliser. Le Pokémon est ensuite scellé par la Professeure Magnolia et ne sera jamais utilisé par celui qui l'a capturé, à savoir Goh.

Dans les rétrospectives de l'épisode 1 de Pokémon Évolutions, Éthernatos Infinimax est combattu par Victor et Nabil puis capturé par le premier nommé.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Éthernatos Infinimax apparaît pour la première fois dans l'extension Épée et Bouclier Ténèbres Embrasées, sortie le 14 août 2020 en France.

Anecdotes

  • Éthernatos Infinimax est le plus grand Pokémon toutes générations et formes confondues, et le seul à totaliser plus de 1000 points de statistiques de base. Son cri est également le plus long de tous les Pokémon existants.
  • Éthernatos Infinimax est le seul Pokémon non dynamaxé à pouvoir recourir aux capacités Dynamax.
  • Si le joueur n'a aucune Ball sur lui au moment d'affronter l'Infinimax, une Poké Ball est automatiquement générée dans son Sac. Le taux de capture pour ce raid est de 100 %, ce qui fait d'Éthernatos le seul Pokémon légendaire que l'on peut attraper à coup sûr.

Références


Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !