Aller au contenu

« Centrale abandonnée » : différence entre les versions

De Poképédia
Métang (discussion | contributions)
m Bot : Tableau Dresseur plus temporaire
Entei 13 (discussion | contributions)
Ligne 22 : Ligne 22 :
Dans {{jeu|RBJ}} et leurs remakes, la Centrale est une friche industrielle ; elle est même renommée « Centrale abandonnée » dans la septième génération. Elle est infestée de Pokémon de type [[Électrik]], dont des [[Voltorbe]] et des [[Électrode]] dissimulés en [[Poké Ball]] à ramasser. C’est aussi la demeure du Pokémon légendaire [[Électhor]], qui semble se complaire de l’atmosphère électrique du lieu. Dans {{jeu|J}}, des Tadmorv et des Grotadmorv ont également envahi les lieux, en référence à l’épisode ''[[EP030|Coup de foudre magnétique]]'' de la première saison du dessin animé.
Dans {{jeu|RBJ}} et leurs remakes, la Centrale est une friche industrielle ; elle est même renommée « Centrale abandonnée » dans la septième génération. Elle est infestée de Pokémon de type [[Électrik]], dont des [[Voltorbe]] et des [[Électrode]] dissimulés en [[Poké Ball]] à ramasser. C’est aussi la demeure du Pokémon légendaire [[Électhor]], qui semble se complaire de l’atmosphère électrique du lieu. Dans {{jeu|J}}, des Tadmorv et des Grotadmorv ont également envahi les lieux, en référence à l’épisode ''[[EP030|Coup de foudre magnétique]]'' de la première saison du dessin animé.


Dans {{jeu|OAC}} et leurs remakes, dont l’action se déroule trois ans après les premiers opus, la Centrale a été complètement rénovée et remise en marche, elle produit toute l’électricité nécessaire à [[Kanto]], dont le [[Train Magnétique]], mais elle ne fonctionne plus, car une [[Partie Mach.|pièce]] a été dérobée. Plus aucun Pokémon sauvage n’est présent. Dans {{jeu|oac}}, Électhor non plus n’est pas présent, alors que dans {{jeu|hgss}}, une fois les 16 [[badge]]s obtenus, Électhor attend le joueur à gauche de l’entrée de la Centrale.
Dans {{jeu|OAC}} et leurs remakes, dont l’action se déroule trois ans après les premiers opus, la Centrale a été complètement rénovée et remise en marche. Elle produit toute l’électricité nécessaire à [[Kanto]], dont le [[Train Magnétique]], mais elle ne fonctionne plus, car une [[Partie Mach.|pièce]] a été dérobée. Plus aucun Pokémon sauvage n’est présent. Dans {{jeu|oac}}, Électhor non plus n’est pas présent, alors que dans {{jeu|hgss}}, une fois les 16 [[badge]]s obtenus, Électhor attend le joueur à gauche de l’entrée de la Centrale.


== [[Objet]]s ==
== [[Objet]]s ==

Version du 18 septembre 2021 à 10:20

Centrale abandonnée
Lieu de Kanto
Dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli.
Nom japonais むじんはつでんしょ
Mujin Hatsu Densho
Nom anglais Power Plant
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Capture d'Électhor
Démographie
Nombre de PNJ 7OACHGSS
3LGPE
Nombre de Dresseurs 2LGPE
Pokémon légendaire(s) Électhor
Descriptions

Le lieu où est produite l'électricité de Kanto.HGSS
Un établissement rempli de vieilles machines, où des Pokémon Électrik s'agglutinent.LGPE

- Description de la carte -

Localisation

La Centrale abandonnée (Centrale avant Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli) est un bâtiment de Kanto. Localisée sur la Route 10, son accès nécessite la CS Surf ou la TS Navigation.

Description

Dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune et leurs remakes, la Centrale est une friche industrielle ; elle est même renommée « Centrale abandonnée » dans la septième génération. Elle est infestée de Pokémon de type Électrik, dont des Voltorbe et des Électrode dissimulés en Poké Ball à ramasser. C’est aussi la demeure du Pokémon légendaire Électhor, qui semble se complaire de l’atmosphère électrique du lieu. Dans Pokémon Jaune, des Tadmorv et des Grotadmorv ont également envahi les lieux, en référence à l’épisode Coup de foudre magnétique de la première saison du dessin animé.

Dans Pokémon Or, Argent et Cristal et leurs remakes, dont l’action se déroule trois ans après les premiers opus, la Centrale a été complètement rénovée et remise en marche. Elle produit toute l’électricité nécessaire à Kanto, dont le Train Magnétique, mais elle ne fonctionne plus, car une pièce a été dérobée. Plus aucun Pokémon sauvage n’est présent. Dans Pokémon Or, Argent et Cristal, Électhor non plus n’est pas présent, alors que dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, une fois les 16 badges obtenus, Électhor attend le joueur à gauche de l’entrée de la Centrale.

Objets

Première génération

Pokémon Rouge, Bleu et Jaune
Objets visibles à ramasser
Fichier:Miniat CT Psy.png CT33 (Protection) Sur le sol dans la pièce au sud, tout au centre.
Fichier:Miniat CT Électrik.png CT25 (Fatal-Foudre) Sur le sol dans la pièce la plus au sud-est.
Fichier:Carbone.png Carbone Sur le sol près de l’entrée.
Fichier:PV Plus.png PV Plus Sur le sol dans la pièce la plus au nord-est.
Fichier:Super Bonbon.png Super Bonbon Sur le sol dans la pièce la plus au nord-est.
Objets cachés à ramasser
Fichier:Max Élixir.png Max Élixir Caché sur un rocher dans un petit renfoncement tout à l’est de la pièce centrale.
Fichier:PP Plus.png PP Plus Caché sur un rocher dans la deuxième pièce au nord-ouest.

Deuxième génération

Pokémon Or, Argent et Cristal
Objets donnés
Fichier:Miniat CT Électrik.png CT07 (Élécanon) Donnée par le directeur de la Centrale lorsque celle-ci est réparée.
Fichier:Peau Métal.png Peau MétalC Tenue par le Magnéton échangé en interne avec un PNJ contre un Triopikeur.

Troisième génération

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Objets visibles à ramasser
Fichier:Miniat CT Normal.png CT17 (Abri) Sur le sol dans la pièce centrale avec tous les barils.
Fichier:Miniat CT Électrik.png CT25 (Fatal-Foudre) Sur le sol dans la pièce la plus au sud-est.
Fichier:Potion Max.png Potion Max Sur le sol près de l’entrée.
Fichier:Pierre Foudre.png Pierrefoudre Sur le sol dans la pièce la plus au nord-est.
Fichier:Élixir.png Élixir Sur le sol dans la pièce centrale avec tous les barils.
Objets cachés à ramasser
Fichier:Max Élixir.png Max Élixir Caché sur un mur dans la petite pièce centrale avec les trois machines blanches.
Fichier:Pierre Foudre.png Pierrefoudre Cachée devant la machine à côté d’Électhor.

Quatrième génération

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Objets donnés
Fichier:Miniat CT Électrik.png CT57 (Rayon Chargé) Donnée par le directeur de la Centrale lorsque celle-ci est réparée.
Fichier:Peau Métal.png Peau Métal Tenue par le Magnéton échangé en interne avec un PNJ contre un Triopikeur.

Septième génération

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli

Dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, les objets cachés réapparaissent toujours 24 h après les avoir ramassés.

Objets donnés
Fichier:Super Bonbon.png Super Bonbon ×5 Donnés par la Coach après l’avoir battue.
Objets visibles à ramasser
Fichier:Rappel Max.png Rappel Max Sur le sol près de l’entrée.
Fichier:Potion Max.png Potion Max Sur le sol dans le coin nord-est de la pièce centrale avec les barils.
Fichier:Déf. Spé. +.png Déf. Spé. + Sur le sol dans une des pièces centrales.
Fichier:Miniat CT Électrik.png CT25 (Fatal-Foudre) Sur le sol dans la pièce la plus au sud-est.
Fichier:Super Bonbon.png Super Bonbon Sur le sol dans la pièce au sud-ouest, près d’une grosse machine.
Fichier:Anti-Para.png Anti-Para Sur le sol dans une des pièces centrales.
Objets cachés à ramasser
Fichier:Bonbon Salamèche LGPE.png Bonbon Voltorbe ×4 Cachés au milieu des barils dans la pièce centrale.
Fichier:Jolie Aile.png Jolie Aile Cachée sur une chaise dans la salle à l’est d’Électhor.

Dresseurs

Septième génération

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
Dresseur Pokémon Niveau

Karine
la Coach
0139 Amonistar  44
0141 Kabutops  44
0142 Ptéra  45
Gain : 5 Super Bonbons + 4 500 Poké Dollar
Après avoir battu la Ligue Pokémon
Dresseur Pokémon

Expert Voltorbe
Volker

Voltorbe
Niveau 70
Électrik
Mur Lumière
Météores

Pokémon

Première génération

Les espèces endémiques à la Centrale sont :

Pokémon Rouge et Bleu
PokémonNiveauTaux
En marchant
0100 Voltorbe21–2335 %
0025 Pikachu20–2425 %
0081 Magnéti21–2325 %
0082 Magnéton32–3510 %
0125 Élektek33–365 %R
0026 Raichu33–365 %B
Spécial
0145 Électhor50Unique
Fausses Balls au sol
0100 Voltorbe40Six
0101 Électrode43Deux
Pokémon Jaune
PokémonNiveauTaux
En marchant
0081 Magnéti30–3540 %
0100 Voltorbe33–3720 %
0082 Magnéton33–3820 %
0088 Tadmorv33–3715 %
0089 Grotadmorv33–375 %
Spécial
0145 Électhor50Unique
Fausses Balls au sol
0100 Voltorbe40Six
0101 Électrode43Deux
Pokémon rencontré
Pokémon Rouge et Bleu

Électhor

Niveau 50
Électrik
Vol
Bec Vrille
Éclair

Pokémon rencontré
Pokémon Jaune

Électhor

Niveau 50
Électrik
Vol
Bec Vrille
Éclair

Deuxième génération

Pokémon Cristal
PokémonNiveauTaux
Échange contre Triopikeur
0082 MagnétonIdentiqueUnique

Troisième génération

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
PokémonNiveauTaux
En marchant
0081 Magnéti22
25
30 %
0100 Voltorbe22
25
30 %
0025 Pikachu22
24
26
25 %
0082 Magnéton31
34
10 %RF
15 %VF
0125 Élektek32
35
5 %RF
Spécial
0145 Électhor50Unique
Fausses Balls au sol
0101 Électrode34Deux
Pokémon rencontré
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

Électhor
Peut être chromatique.

Niveau 50
Électrik
Vol
Talent : Pression
Bec Vrille
Détection
Cage Éclair
Hâte

Quatrième génération

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
PokémonNiveauTaux
Échange contre Triopikeur
0082 MagnétonIdentiqueUnique

Septième génération

Contrairement aux autres Pokémon sauvages habituels de ce jeu, les quatre Électrode qui attendent sur le sol et Électhor doivent être combattus et mis K.O. en moins de cinq minutes pour pouvoir tenter une capture ensuite.

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
PokémonNiveauTaux
En marchant
0088 Tadmorv37–4225 %LGP
0109 Smogo37–4225 %LGE
0081 Magnéti37–4223 %
0100 Voltorbe37–4223 %
0125 Élektek37–4214 %
0082 Magnéton37–425 %
0089 Grotadmorv37–425 %LGP
0101 Électrode37–425 %
0110 Smogogo37–425 %LGE
0113 Leveinard37–42Apparition rare
Fausses Balls au sol
0101 Électrode42Quatre
Spécial (après un combat)
0145 Électhor50Unique
Pokémon rencontré
Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli

Électhor
Peut être chromatique.

Niveau 50
Électrik
Vol
Bec Vrille
Tonnerre
Mur Lumière
Hâte

Imagerie

Intérieur
Extérieur
Capture d’écran
Localisation sur la Carte
Animation

Dans les dessins animés

Pokémon, la série

La Centrale abandonnée dans Pokémon, la série.

Pokémon : Les origines

La Centrale abandonnée apparaît dans l'épisode Dossier 4 - Dracaufeu, où Red affronte et capture Électhor avec l'aide de son Tauros.

Dans d'autres langues

Langue Nom
Anglais Kanto Power Plant
Japonais むじんはつでんしょ
Mujin Hatsu Densho
Allemand Kraftwerk
Italien Centrale Elettrica
Espagnol Central de Energía
Chinois 无人发电厂
Wúrén Fàdiànchǎng