Neitram

De Poképédia
(Redirigé depuis Pokémon n°606)
Aller à la navigation Aller à la recherche
0605 Lewsor Neitram Funécire 0607
0605 0606 0607
№ 0606Neitram

Artwork de Neitram pour Pokémon Noir et Blanc.
Nom japonaisオーベムŌbemu
Ohbem
Nom anglaisBeheeyem
Numéros de Pokédex régionaux
UnysNBUnysN2B2AlolaUSULGalar
112189276278
Autres numérotations
ShuffleLentis
573209
Type
CatégoriePokémon Cerveau
Taille1,0 m, soit 3 pieds 3 pouces
Poids34,5 kg, soit 76,1 livres
Talents1. Télépathe
2. Synchro
3. Analyste (talent caché)
Groupe d'ŒufHumanoïde
Éclosion20 cycles
Points effort+2 Att. Spé
Points exp.170 exp.
Exp au niveau 1001 000 000 exp.
Sexe50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
CouleurBrun Brun
Taux de capture90
Empreinte
Apparence
du corps
Bipède sans queue
Cri

Neitram (anglais : Beheeyem ; japonais : オーベム Ohbem[1]) est un Pokémon de type Psy de la cinquième génération.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie et attitudes[modifier]

Le corps et la tête de Neitram ressemblent à une cloche et ses yeux à des lunettes. Il serait inspiré du Monstre de Flatwoods, extraterrestre aperçu dans les années 1950 aux États-Unis. Tout comme sa pré-évolution, ses doigts sphériques et lumineux lui serviraient à communiquer.

Différences mâle/femelle[modifier]

Il n'y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique[modifier]

Lorsqu'il est chromatique, Neitram est légèrement plus sombre et ses yeux sont bleus.

Évolution[modifier]

Neitram est l'évolution de Lewsor à partir du niveau 42.

Famille d'évolution de Lewsor

Lewsor
Niveau 42 ▼

Neitram

Talents[modifier]

  • Télépathe : en Combat Duo et Multi, le Pokémon anticipe et évite les attaques de ses alliés.
  • Synchro : quand le Pokémon est brûlé, paralysé ou empoisonné par un autre Pokémon, il partage ce statut avec celui-ci.
  • Analyste (talent caché) : augmente la puissance des capacités du Pokémon s'il attaque en dernier.

Étymologies[modifier]

  • Français : Neitram pourrait venir de martien, lu à l'envers.
  • Anglais : Beheeyem pourrait venir de la prononciation des initiales B.E.M, Bug-eyed monster (monstre aux yeux d'insecte), expression qui désigne notamment un extraterrestre.
  • Allemand : Megalon pourrait venir de Μέγα méga (grand, en grec ancien) et d'Encephalon (encéphale).
  • Japonais : オーベム Ohbem pourrait venir de オーバーコート Ōbākōto (manteau, pardessus) et de ベム bemu, équivalent de B.E.M, Bug-eyed monster.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations5678 9
Pokémon Épée
À chaque fois que Neitram se matérialise dans une pâture, un Moumouflon disparaît dans des circonstances mystérieuses.
Pokémon Bouclier
Il peut manipuler les souvenirs de son adversaire à loisir. On l'aperçoit parfois en train de vagabonder au-dessus des champs de blé.
New Pokémon Snap
On en a vu collaborer avec des Golemastoc pour protéger l'intérieur des ruines. Ils leur donnaient des ordres en faisant clignoter leurs doigts, mais il est difficile pour nous de déchiffrer ce langage.

Localisations[modifier]

Générations5678 9

Huitième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierTerres Sauvages : Lac Ouragan, Prairie Entre-Ponts
Couronneige : Grand Antre Dynamax
Raid Dynamax : Antre 118
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteIndisponible
Légendes Pokémon : ArceusIndisponible
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.
LieuNiveauTaux
Pokémon Épée et Bouclier
Terres SauvagesSoleilNuagePluieOrageNeigeBlizzardSoleil intenseTempête de sableBrume
Lac Ouragan – Hautes herbes55–58
60
32 %
Prairie Entre-Ponts – Pokémon vadrouilleurs42
60
FixeFixeFixeFixeFixeFixe
Couronneige
Grand Antre Dynamax – Pokémon rencontrables65Fixe
Raid Dynamax★★★★★★★★★★★★★★
Antre 11815 %20 %

Neuvième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletIndisponible
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.

Capacités apprises[modifier]

Générations5678 9

Par montée en niveau[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPS
Champ PsychiquePsyStatut10Départ
Choc MentalPsySpécial50100 %25Départ
PossessifPsyStatut10Départ
RugissementNormalStatut100 %40Départ
TéléportPsyStatut20Départ
Rafale PsyPsySpécial65100 %20N.18
Partage ForcePsyStatut10N.24
Partage GardePsyStatut10N.24
Coup d'BouleNormalPhysique70100 %15N.30
Psykoud'BoulPsyPhysique8090 %15N.36
SoinNormalStatut100 %10N.45
PlénitudePsyStatut20N.52
Zone ÉtrangePsyStatut10N.60
PsykoPsySpécial90100 %10N.68

Par CT[modifier]

Huitième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT08UltralaserNormalSpécial15090 %5
CT09Giga ImpactNormalPhysique15090 %5
CT14Cage ÉclairÉlectrikStatut90 %20
CT16GrincementNormalStatut85 %40
CT17Mur LumièrePsyStatut30
CT18ProtectionPsyStatut20
CT19Rune ProtectNormalStatut25
CT21ReposPsyStatut10
CT22ÉboulementRochePhysique7590 %10
CT23LarcinTénèbresPhysique60100 %25
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT30Ailes d'AcierAcierPhysique7090 %25
CT31AttractionNormalStatut100 %15
CT33Danse PluieEauStatut5
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT44PossessifPsyStatut10
CT48TomberocheRochePhysique6095 %15
CT60PermuforcePsyStatut10
CT61PermugardePsyStatut10
CT70DistorsionPsyStatut5
CT71Zone ÉtrangePsyStatut10
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT91Champ PsychiquePsyStatut10

Par DT[modifier]

Huitième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT08TonnerreÉlectrikSpécial90100 %15
DT11PsykoPsySpécial90100 %10
DT12HâtePsyStatut30
DT19TriplattaqueNormalSpécial80100 %10
DT20ClonageNormalStatut10
DT25Choc PsyPsySpécial80100 %10
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT33Ball'OmbreSpectreSpécial80100 %15
DT34PresciencePsySpécial120100 %10
DT35BrouhahaNormalSpécial90100 %10
DT38Tour de MagiePsyStatut100 %10
DT40ÉchangePsyStatut100 %10
DT44Force CosmiquePsyStatut100 %20
DT49PlénitudePsyStatut20
DT58VibrobscurTénèbresSpécial80100 %15
DT65Éco-SphèrePlanteSpécial90100 %10
DT68MachinationTénèbresStatut100 %20
DT69Psykoud'BoulPsyPhysique8090 %15
DT70LuminocanonAcierSpécial80100 %10
DT82Force AjoutéePsySpécial20100 %10
DT83InterversionPsyStatut15

Par reproduction[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
EntraveNormalStatut100 %20KadabraAlakazamTénéfixTarsalKirliaGardevoirGallameLewsorNeitram
ÉtonnementSpectrePhysique30100 %15TénéfixCradopaudCoatoxLewsorNeitram
BoostNormalStatut10ScrutellaMesmérellaSidérellaLewsorNeitram
Lien du DestinSpectreStatut100 %5TarsalKirliaGardevoirGallameLewsorNeitram

Par donneur de capacités[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
Vaste PouvoirPsySpécial80100 %10 Dojo de la Maîtrise 5 Armurium
Laser MétéoreRocheSpécial12090 %10 Dojo de la Maîtrise 5 Armurium

Sensibilités[modifier]

Générations5678 9
Sensibilités de Neitram
Liste des sensibilités
× ½
× ½
× 2
× 2
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives de Neitram
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 75
 
150 182 291 354
Attaque 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Défense 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Attaque Spéciale 125
 
130 145 177 194 257 286 349 383
Défense Spéciale 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Vitesse 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Somme des statistiques de base 485
Moyenne des statistiques de base 80,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie[modifier]

Générations5678 9

Imagerie[modifier]

Générations5678 9
Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la neuvième génération
Sprites de face
HOME

Chromatique

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Neitram/Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans les dessins animés[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Le Neitram de Léon.
Des Neitram dans le NB133.

Un Neitram appartenant à Léon apparaît lors du NB045.

D'autres Neitram apparaissent lors du NB133.

Description du Pokédex[modifier]

Épisode 702
Le Pokémon Cerveau est la forme évoluée de Lewsor. Neitram utilise ses trois doigts multicolores pour communiquer. Neitram peut contrôler les esprits de ses adversaires et brouiller leurs mémoires grâce à ses pouvoirs psy.
Épisode 790
Le Pokémon Cerveau. Neitram peut utiliser son pouvoir psychique pour contrôler l'esprit et la mémoire de son adversaire.

La série : Pokémon, les horizons[modifier]

Le Neitram de Spinel.

Spinel, l'administrateur des Explorateurs, possède un Neitram qui apparaît pour la première fois dans le LH012. Il s'en sert principalement pour espionner ses cibles, sans être détecté. Dans le LH014, Neitram efface les souvenirs récents de Liko et de son Poussacha.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Notes et références[modifier]

0605 Lewsor Neitram Funécire 0607
0605 0606 0607
Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !