Aller au contenu

« Makuhita » : différence entre les versions

De Poképédia
Elléa (discussion | contributions)
Cory (discussion | contributions)
Ligne 111 : Ligne 111 :
! style="width:50px;" | Niveau
! style="width:50px;" | Niveau
|-
|-
| class="x-y" | [[Pokémon X et Y|X et Y]]
| class="x" | [[Pokémon X |X ]]
| Inexistant
| Reproduction
| Reproduction d'[[Hariyama]]
| Reproduction d'[[Hariyama]]
| —
| —
Ligne 124 : Ligne 124 :
| [[Échange interne|Échange]] à [[Mérouville]] contre un [[Parecool]]
| [[Échange interne|Échange]] à [[Mérouville]] contre un [[Parecool]]
| 9
| 9
|}
! style="width:150px" | Pokémon Y
! style="width:100px" | Rareté
! style="width:450px" | Lieu
! style="width:50px" | Niveau
|-
| class="y" | [[Pokémon Y |Y ]]
| Reproduction
| Reproduction d'[[Hariyama]]


== [[Capacité]]s apprises ==
== [[Capacité]]s apprises ==

Version du 8 novembre 2015 à 20:10

0295 Brouhabam Makuhita Hariyama 0297
0295 0296 0297
№ 296 Makuhita
マクノシタ Makunoshita

Artwork de Makuhita pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Makuhita
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 296 048
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
049
Kalos
(Côtes)
AlolaSL AlolaUSUL
095
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-083 R-028 R-197 N-092
Type Combat Combat
Famille Pokémon Tenace
Taille 1,0 m, soit 3,3 pieds
Poids 86,4 kg, soit 190,5 livres
Talents Talent nº 1 : Isograisse
Talent nº 2 : Cran
Talent nº 3 : Sans Limite
(Talent caché)
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 PV
Points exp. 87 exp.
Exp. au niveau 100 1640000|1 640 000 exp.
Sexe 25 % femelle ; 75 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Jaune
Taux de capture 180
Empreinte Fichier:296empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Makuhita (anglais : Makuhita ; japonais : マクノシタ Makunoshita) est un Pokémon de base de type Combat apparu dans la troisième génération. Il évolue en Hariyama.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Il a l'apparence d'un espèce de sac, avec un nœud au dessus de la tête. Makuhita a aussi des yeux bridés, ce qui lui donne un air asiatique, des gants de boxe et une sorte de collier noir viennent orner son accoutrement. Il possède également deux cercle rouges sur les joues.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Makuhita a les poings et le tour du cou rouges et non noirs. Ses joues ont aussi des couleurs légèrement plus vives.

Évolution

Makuhita évolue en Hariyama à partir du niveau 24.

Famille d'évolution de Makuhita

Makuhita
Niveau 24 ▼

Hariyama

Talents

Chaque Makuhita dispose de l'un des deux talents suivants :

Étymologies

  • Dans toutes les langues : Makuhita (ou マクノシタ Makunoshita en japonais) vient du nom de la troisième plus haute division de sumo professionnel, Makushita

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir et Blanc
Il fortifie son corps en fonçant sur des arbres épais. Son nid est entouré d'arbres abattus.
Pokémon X
Il fonce sur des arbres larges pour fortifier son corps robuste et son cœur vaillant.
Pokémon Y
Il suit un entraînement drastique pour devenir encore plus fort. C'est un Pokémon plein de volonté, et capable de faire face à toutes les attaques.
Pokémon Rubis Oméga
Makuhita est tenace. Même s'il est presque battu il continue à se relever et à attaquer son ennemi. Chaque fois qu'il se relève, ce Pokémon stocke plus d'énergie en vue de sa future évolution.
Pokémon Saphir Alpha
Makuhita a un moral d'acier. Il ne désespère jamais. Il mange beaucoup, dort beaucoup et s'entraîne avec rigueur. Son hygiène de vie permet à ce Pokémon d'accumuler un maximum d'énergie.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant À obtenir par échange ou PokéFret
Noir 2 et Blanc 2

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X Reproduction Reproduction d'Hariyama
Rubis Oméga et Saphir Alpha Commun Grotte Granite 9-12
Unique Échange à Mérouville contre un Parecool 9 Pokémon Y Rareté Lieu Niveau
Y Reproduction Reproduction d'Hariyama

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 DépartDépart
Puissance Normal Capacité de statut 30 DépartDépart
Jet de Sable Sol Capacité de statut 100 15 N.4N.4
Cogne Combat Capacité physique 15 100 20 N.7N.7
Corps Perdu Combat Capacité physique 70 10 N.10N.10
Bluff Normal Capacité physique 40 100 10 N.13N.13
Cyclone Normal Capacité de statut 100 20 N.16N.16
Sabotage Ténèbres Capacité physique 20 100 20 N.19N.19
Stimulant Normal Capacité physique 60 100 10 N.22N.22
Cognobidon Normal Capacité de statut 10 N.25N.25
Forte-Paume Combat Capacité physique 60 100 10 N.28N.28
Frappe Atlas Combat Capacité physique 100 20 N.31N.31
Réveil Forcé Combat Capacité physique 60 100 10 N.34N.34
Ténacité Normal Capacité de statut 10 N.37N.37
Close Combat Combat Capacité physique 120 100 5 N.40N.40
Contre Combat Capacité physique 100 15 N.43N.43
Tacle Lourd Acier Capacité physique 100 10 N.46N.46

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Puissance Normal Capacité de statut 30 DépartDépart
Jet de Sable Sol Capacité de statut 100 15 N.4N.4
Cogne Combat Capacité physique 15 100 20 N.7N.7
Corps Perdu Combat Capacité physique 70 10 N.10N.10
Bluff Normal Capacité physique 40 100 10 N.13N.13
Cyclone Normal Capacité de statut 20 N.16N.16
Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100 20 N.19N.19
Stimulant Normal Capacité physique 70 100 10 N.22N.22
Cognobidon Normal Capacité de statut 10 N.25N.25
Forte-Paume Combat Capacité physique 60 100 10 N.28N.28
Frappe Atlas Combat Capacité physique 100 20 N.31N.31
Réveil Forcé Combat Capacité physique 70 100 10 N.34N.34
Ténacité Normal Capacité de statut 10 N.37N.37
Close Combat Combat Capacité physique 120 100 5 N.40N.40
Contre Combat Capacité physique 100 15 N.43N.43
Tacle Lourd Acier Capacité physique 100 10 N.46N.46

Par CT/CS

Par reproduction

Cinquième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Détection Fichier:Type miniat combat.png - - 107237302307308448619620 532533534

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Pisto-Poing Acier Capacité physique 40 100 30 107 296297066067068106107237307308448453454
Riposte Combat Capacité physique 100 20 107237448539 296297066067068106107237331332390391392448453454532534535539
Coup-Croix Combat Capacité physique 100 80 5 066067068 296297066067068125126448453454466467
Détection Combat Capacité de statut 5 107237302307308448619620701 296297107237302307308448532533534619620701
Dynamopoing Combat Capacité physique 100 50 5 066067068532533534 296297066067068125126307308331332453454466467532533534
Ruse Normal Capacité physique 30 100 10 106107237307308391392448 296297106107125237302307308391392448453454466619620
Feinte Ténèbres Capacité physique 60 20 126302327331332453454467574575576624625 296297126302327331332453454467574575576624625
Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100 20 107532533534 296297063064065066067068096097106107122125126302307308313327331332390391392427428448453454466467532533534
Clairvoyance Normal Capacité de statut 40 066067068106302427428448 296297066067068106302307308427428448532533534
Coup d'Main Normal Capacité de statut 20 313 296297106107237313390391392
Vendetta Combat Capacité physique 60 100 10 066067068106107237332453454538 296297066067068106107237332453454538624625
Garde Large Roche Capacité de statut 10 068106122237538620 296297066067068106122237532533534538619620

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 25 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Surpuissance Combat Capacité physique 120 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrique Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo

Sensibilités

Générations
Sensibilités de Makuhita
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 1 × ½ × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques

Statistiques

Statistiques indicatives de Makuhita
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 72
 
147 179 285 348
Attaque 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Attaque Spéciale 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Défense Spéciale 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Vitesse 25
 
40 45 77 84 77 86 149 163
Somme des statistiques de base 237
Moyenne des statistiques de base 39,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 296.png Fichier:Sprite 7 s 296.png Fichier:Sprite 7 dos 296.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 296 s.png Fichier:Sprite 7 dos 296 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Le champion d'arène Bastien utilise un Makuhita contre Sacha dans l'AG020. Celui-ci évolue durant le match en Hariyama.
On voit également d'autres Makuhita dans le dessin animé, notamment dans les AG052, AG188 et DP088.

Descriptions du Pokédex

Épisode 294
Le Pokémon Tenace. Makuhita n'abandonne jamais la partie. Il se relève toujours peu importe le nombre de fois qu'il a été mis à terre. A chaque fois qu'il se relève, sa puissance augmente.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Makuhita

Makuhita apparaît pour la première fois dans l'extension EX Rubis & Saphir, sortie le 12 décembre 2003 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Makuhita apparaît également sur les cartes suivantes :

0295 Brouhabam Makuhita Hariyama 0297
0295 0296 0297

pl:Makuhita pt:Makuhita (pokémon)