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Légendes Pokémon : Z-A est là !

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« Méditikka » : différence entre les versions

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Version du 10 avril 2015 à 20:27

0306 Galeking Méditikka Charmina 0308
0306 0307 0308
№ 307 Méditikka
アサナン Asanan

Artwork de Méditikka pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Meditite
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 307 076
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
078 086
Kalos
(Centre)
AlolaSL AlolaUSUL
143
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-085 R-—
Types Combat Combat - Psy Psy
Famille Pokémon Méditation
Taille 0,6 m, soit 2 pieds
Poids 11,2 kg, soit 24,7 livres
Talents Talent nº 1 : Force Pure
Talent nº 2 : Télépathe
(Talent caché)
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 Vit.
Points exp. 91 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 180
Empreinte Fichier:307empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Méditikka (anglais : Meditite ; japonais : アサナン Asanan) est un Pokémon de base de type Combat et Psy apparu dans la troisième génération. Il évolue en Charmina.

À propos du Pokémon

Physionomie

Méditikka ressemble à un adepte de yoga. Il a le corps, les jambes et les mains bleus, des bracelets et une tête blanche, ainsi que deux grandes « oreilles » enroulées sur elles-mêmes.

Différences mâle/femelle

Les oreilles des Méditikka mâles sont placées légèrement plus haut sur la tête que celles des femelles, plus tombantes.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Méditikka a le corps rouge au lieu de bleu, tandis que les parties blanches (notamment la tête) sont teintées de violet.

Évolution

Méditikka peut évoluer en Charmina à partir du niveau 37. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Charmina.

Famille d'évolution de Méditikka

Méditikka
Niveau 37 ▼

Charmina
Fichier:Miniat Charminite.png Méga-Évolution avec Charminite

Méga-Charmina

Talents

Méditikka dispose de la capacité spéciale Force Pure qui double sa statistique d'Attaque.

Étymologies

  • Français : Méditikka vient de méditation et probablement de karatéka.
  • Anglais : Meditite vient de meditate (méditer) et tight (ici signifierait "sans faille").
  • Allemand : Meditie vient de meditieren (méditer).
  • Japonais : アサナン Asanan vient de la déformation du mot asana.

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Rubis
Méditikka poursuit un difficile entraînement mental dans les montagnes. Cependant, à chaque fois qu'il médite, ce Pokémon perd sa concentration. Du coup, son entraînement ne s'arrête jamais.
Pokémon Saphir
Méditikka intensifie son énergie intérieure grâce à a méditation. Il lui suffit d'une Baie par jour pour survivre. La diète fait partie de l'entraînement de ce Pokémon.
Pokémon Émeraude
Il médite sans s'arrêter plusieurs heures par jour. Grâce à cette discipline, il est maintenant capable de léviter par la force de son esprit.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Méditikka ne rate jamais une séance de yoga. Il augmente sa force intérieure par la méditation.
Pokémon Ranger
Méditikka frappe avec ses petites mains et peut casser les murs fragiles.
Pokémon Diamant
Il ne mange qu'une Baie par jour. La faim lui a forgé une volonté de fer.
Pokémon Perle
Il pratique le yoga tous les jours et développe sa force spirituelle avec la méditation.
Pokémon Platine
Son entraînement d'ermite lui permet de léviter par le seul pouvoir de la méditation.
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
La méditation renforce son esprit et lui permet de léviter. Il ne mange qu'une Baie par jour.
Pokémon Noir et Blanc
Son entraînement d'ermite lui permet de léviter par le seul pouvoir de la méditation.
Pokémon X
Son entraînement d'ermite lui permet de léviter par le seul pouvoir de la méditation.
Pokémon Y
Il ne mange qu'une Baie par jour. La faim lui a forgé une volonté de fer.
Pokémon Rubis Oméga
Méditikka poursuit un difficile entraînement mental dans les montagnes. Cependant, à chaque fois qu'il médite, ce Pokémon perd sa concentration. Du coup, son entraînement ne s'arrête jamais.
Pokémon Saphir Alpha
Méditikka intensifie son énergie intérieure grâce à la méditation. Il lui suffit d'une Baie par jour pour survivre. La diète fait partie de l'entraînement de ce Pokémon.

Localisations

Générations

Troisième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis et Saphir Commun Mont Mémoria, Route Victoire 27-38
Émeraude Inexistant À obtenir par échange
Rouge Feu et Vert Feuille
Colosseum Unique Repaire de Bouledisco (obscur)
XD Unique Échange contre Kraknoix à Pyrite 20

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant et Perle Commun Routes 208, 210, 211, 216, 217, Rive du Lac Savoir et Mont Couronné 16-18
Platine Commun Routes 210 (Nord), 211, 216 et Mont Couronné 16-20
Or HeartGold et Argent SoulSilver Rare Tour Ferraille, Tour Chétiflor et Tour Cendrée (Après avoir obtenu le Pokédex national et en écoutant le Son Sinnoh le jeudi)

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant À obtenir par échange
Noir et Blanc 2 Inexistant Reproduire Charmina

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Commun Caverne neant 13-15
Spécial Safari des Amis 30
Rubis Oméga et Saphir Alpha Peu commun Mont Mémoria (extérieur et sommet) 28-31
Mont Mémoria (en horde, extérieur et sommet) 15

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Patience Normal Capacité physique 10Robustesse DépartDépart Départ
Yoga Psy Capacité de statut 40Beauté N.4N.4 N.4
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25Intelligence♥♥♥♥♥ N.9N.9 N.9
Détection Combat Capacité de statut 5Sang-froid♥♥ N.12N.12 N.12
Puis. Cachée Normal Capacité physique 100 15Intelligence♥♥♥ N.18RSE
N.17RFVF
?? ??
Vantardise Normal Capacité de statut 90 15Grâce N.20RFVF?? ??
Lire-Esprit Normal Capacité de statut 5Intelligence♥♥♥ N.22RSE
N.25RFVF
?? ??
Plénitude Psy Capacité de statut 20Intelligence♥♥ N.28N.28 N.28
Pied Voltige Combat Capacité physique 85 90 20Sang-froid♥♥♥♥♥♥ N.32RSE
N.33RFVF
?? ??
Boost Normal Capacité de statut 10Intelligence♥♥ N.38RSE
N.36RFVF
?? ??
Contre Combat Capacité physique 100 15Sang-froid♥♥ N.42RSE
N.41RFVF
?? ??
Soin Normal Capacité de statut 100 20Intelligence♥♥ N.48RSE
N.44RFVF
?? ??

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Patience Normal Capacité physique 10Robustesse♥♥ DépartDépart Départ
Yoga Psy Capacité de statut 40Beauté N.4N.4 N.4
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25Intelligence♥♥♥ N.8N.8 N.8
Détection Combat Capacité de statut 5Sang-froid N.11N.11 N.11
Puis. Cachée Normal Capacité spéciale 100 15Intelligence N.15N.15 N.15
Lire-Esprit Normal Capacité de statut 5Intelligence N.18N.18 N.18
Ruse Normal Capacité physique 50 100 10Beauté N.22N.22 N.22
Plénitude Psy Capacité de statut 20Intelligence N.25N.25 N.25
Forte-Paume Combat Capacité physique 60 100 10Sang-froid♥♥ N.29N.29 N.29
Pied Voltige Combat Capacité physique 100 90 20Sang-froid♥♥♥ N.32N.32 N.32
Boost Normal Capacité de statut 10Intelligence N.36N.36 N.36
Astuce Force Psy Capacité de statut 10Sang-froid N.39N.39 N.39
Contre Combat Capacité physique 100 15Sang-froid♥♥ N.43N.43 N.43
Soin Normal Capacité de statut 100 10Intelligence N.46N.46 N.46

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Patience Normal Capacité physique 10 DépartDépart
Yoga Psy Capacité de statut 40 N.4N.4
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 N.8N.8
Détection Combat Capacité de statut 5 N.11N.11
Puis. Cachée Normal Capacité spéciale 100 15 N.15N.15
Lire-Esprit Normal Capacité de statut 5 N.18N.18
Ruse Normal Capacité physique 30 100 10 N.22N.22
Plénitude Psy Capacité de statut 20 N.25N.25
Forte-Paume Combat Capacité physique 60 100 10 N.29N.29
Pied Voltige Combat Capacité physique 130 90 10 N.32N.32
Boost Normal Capacité de statut 10 N.36N.36
Acupression Normal Capacité de statut 30 N.39N.39
Astuce Force Psy Capacité de statut 10 N.43N.43
Contre Combat Capacité physique 100 15 N.46N.46
Soin Normal Capacité de statut 100 10 N.50N.50

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Patience Normal Capacité physique 10 DépartDépart
Yoga Psy Capacité de statut 40 N.4N.4
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 N.8N.8
Détection Combat Capacité de statut 5 N.11N.11
Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15 N.15N.15
Lire-Esprit Normal Capacité de statut 5 N.18N.18
Ruse Normal Capacité physique 30 100 10 N.22N.22
Plénitude Psy Capacité de statut 20 N.25N.25
Forte-Paume Combat Capacité physique 60 100 10 N.29N.29
Pied Voltige Combat Capacité physique 130 90 10 N.32N.32
Boost Normal Capacité de statut 10 N.36N.36
Acupression Normal Capacité de statut 30 N.39N.39
Astuce Force Psy Capacité de statut 10 N.43N.43
Contre Combat Capacité physique 100 15 N.46N.46
Soin Normal Capacité de statut 100 5 N.50N.50

Par CT/CS

Troisième génération
Numéro Attaque Type
À venir
 
Quatrième génération
Numéro Attaque Type
À venir

Par reproduction

Troisième génération

Capacité Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Détection Fichier:Type miniat combat.png 066067068 296297331332
Relais Fichier:Type miniat normal.png 122313327

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Relais Normal Capacité de statut 40 122427428 307308122313327427428619620701
Pisto-Poing Acier Capacité physique 40 100 30 107 307308066067068106107237296297448453454
Vampipoing Combat Capacité physique 75 100 10 619620 307308063064065096097107122327331332427428448453454532533534619620
Dynamopoing Combat Capacité physique 100 50 5 066067068532533534 307308066067068125126296297331332453454466467532533534
Bluff Normal Capacité physique 40 100 10 296297302619620 307308122296297302327390391392427428453454619620
Clairvoyance Normal Capacité de statut 40 066067068106302427428448 307308066067068106296297302427428448532533534
Permugarde Psy Capacité de statut 10 122 307308063064065096097122605606
Permuforce Psy Capacité de statut 10 122 307308063064065096097122605606
Coupe Psycho Psy Capacité physique 70 100 20 064065 307308064065096097327624625
Prévention Combat Capacité de statut 15 107122237448539619 307308066067068107122237390391392448453454539619624625674675701

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Vampipoing Combat Capacité physique 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Gravité Psy Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Reflet Magik Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Balance Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Recyclage Normal Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Tourmagik Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrique Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo

Sensibilités

Générations
Sensibilités de Méditikka
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × 2 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Méditikka
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 30
 
105 137 201 264
Attaque 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Attaque Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Vitesse 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Somme des statistiques de base 280
Moyenne des statistiques de base 46,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos

Mâle

Mâle

Fichier:Miniat 7 s 307.png Fichier:Sprite 7 s 307 m.png Fichier:Sprite 7 dos 307 m.png

Mâle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Mâle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 307 m s.png Fichier:Sprite 7 dos 307 m s.png

Femelle

Femelle

Fichier:Sprite 7 s 307 f.png Fichier:Sprite 7 dos 307 f.png

Femelle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Femelle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 307 f s.png Fichier:Sprite 7 dos 307 f s.png


Distributions évènementielles

Méditikka n'a pour l'instant été distribué de manière évènementielle qu'en une seule occasion :

Apparitions dans le dessin animé

Méditikka a été vu dans l'AG030, le neuvième film et les DP066 et DP067 (ces deux dernières fois sous le contrôle de Mélina).

Descriptions du Pokédex

Épisode 304
Le Pokémon Méditation. Méditikka médite afin de renforcer son énergie mentale. On dit qu'il se contente de manger une baie par jour.
Épisode 533
Le Pokémon Méditation. Méditikka a recours à la méditation pour accentuer son pouvoir. Il ne manque jamais sa séance de yoga.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Méditikka apparaît pour la première fois dans l'extension EX Dragon, sortie le 28 août 2004 en France.

0306 Galeking Méditikka Charmina 0308
0306 0307 0308

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