« Démanta » : différence entre les versions

De Poképédia
m (The cake was a lie: corrige l'ordre des liens interwikis (cause : correction))
Aucun résumé des modifications
Ligne 29 : Ligne 29 :
| talent1=Glissade
| talent1=Glissade
| talent2=Absorb Eau
| talent2=Absorb Eau
| talent3=Insomnia
| talent3-condition=[[Talent caché]]
| groupoeuf1=Aquatique 1
| groupoeuf1=Aquatique 1
| oeufpas=6400
| oeufpas=6400

Version du 22 novembre 2014 à 03:18

0225 Cadoizo Démanta Airmure 0227
0225 0226 0227
№ 226 Démanta
マンタイン Mantain

Artwork de Démanta pour Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom anglais Mantine
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 226 197 202 365*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
141
Kalos
(Côtes)
AlolaSL AlolaUSUL
140
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-116 R-091 R-063
Types Eau Eau - Vol Vol
Famille Pokémon Cervolant
Taille 2,1 m, soit 6,9 pieds
Poids 220,0 kg, soit 485 livres
Talents Talent nº 1 : Glissade
Talent nº 2 : Absorb Eau
Talent nº 3 : Insomnia
(Talent caché)
Groupe œuf Aquatique 1
Éclosion 24 cycles - 6400 pas
Points effort +2 Déf. Spé
Points exp. 168 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Violet
Taux de capture 25
Empreinte
Forme du corps Fichier:Miniat forme 9.png
Cri
noicon

Démanta (anglais : Mantine ; japonais : マンタイン Mantain) est un Pokémon de type Eau et Vol apparu lors de la seconde génération ayant l'apparence d'une raie manta.

À propos du Pokémon

Physionomie

Démanta est, comme son nom l'indique, inspirée de la raie manta. Son ventre est gris clair tandis que son dos est bleue foncé. Au niveau de ses "ailes", la jonction entre les deux couleurs forme un motif dentelé. Il possède deux rangées de branchies et une queue fine et plate verticalement. Des Rémoraid sont souvent attachés sous ses ailes.


Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Dans les seconde et troisième générations, Démanta était un Pokémon de base, mais il a été ultérieurement découvert qu'il est l'évolution de Babimanta, un Pokémon de la quatrième génération, qui évolue s'il gagne un niveau alors qu'un Rémoraid est présent dans l'équipe.

Famille d'évolution de Babimanta

Babimanta
Gain de niveau avec Rémoraid dans l'équipe ▼

Démanta

Talents

Démanta peut soit disposer de la capacité spéciale Glissade, qui double la vitesse du Pokémon s'il pleut, soit de la capacité Absorb Eau, qui lui permet de récupérer un quart de ses PV lorsqu'il est touché par une attaque Eau.

Étymologies

  • Français : Démanta vient de ment et manta, venant de la raie manta, l'animal aquatique dont le Pokémon a l'aspect. Il se peut aussi que son nom vienne de démon (la raie manta étant surnommée "diable des mers").
  • Anglais : Mantine vient de manta et marine ou brine (saumure).
  • Allemand : Mantax vient de manta.
  • Japonais : マンタイン Mantain vient de manta.

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Or
Il nage avec majesté. Il ne se soucie pas si un Rémoraid est attaché à son corps.
Pokémon Argent
Vivant en pleine mer, il peut voler hors de l'eau au-dessus des vagues s'il a assez de vitesse.
Pokémon Cristal
Il nage la bouche ouverte pour avaler tout et n'importe quoi. Son corps est très granuleux.
Pokémon Rubis et Saphir
Les jours de beau temps, on peut voir des bancs de Démanta sauter au-dessus des vagues. le Rémoraid qui l'accompagne ne dérange pas ce Pokémon.
Pokémon Émeraude
Les jours de beau temps, on peut voir des bancs de Démanta sauter au-dessu des vagues. Le Rémoraid qui l'accompagne ne dérange pas ce Pokémon.
Pokémon Rouge Feu
Vivant en pleine mer, il peut jaillir hors de l'eau et planer au-dessus des vagues s'il a suffisamment de vitesse.
Pokémon Vert Feuille
Il nage avec majesté. Si un Rémoraid est attaché à son corps, il s'en moque.
Pokémon Ranger
Démanta bondit hors de le l'eau puis charge de tout son corps.
Pokémon Diamant
Lorsque la mer est calme, il arrive souvent de croiser un banc de Démanta nageant comme s'ils volaient.
Pokémon Perle
Il nage avec élégance, sans se soucier des Rémoraid collés à ses nageoires. Il est de nature docile.
Pokémon Ranger 2
Nageur émérite, il attaque en chargeant l'ennemi.
Pokémon Platine
Il ignore royalement les Rémoraid qui s'accrochent à ses nageoires pour manger les restes qu'il sème.
Pokémon Or HeartGold
Il nage avec majesté. Il ne se soucie pas si un Remoraid est attaché à son corps.
Pokémon Argent SoulSilver
Vivant en pleine mer, il peut voler hors de l'eau au-dessus des vagues s'il a assez de vitesse.
Pokémon Noir et Blanc
Il ignore royalement les Rémoraid qui s'accrochent à ses nageoires pour manger les restes qu'il sème.
Pokémon X
Il peut planer au-dessus des vagues sur plus de 100 m en prenant son élan dans la mer.
Pokémon Y
Il ignore royalement les Rémoraid qui s'accrochent à ses nageoires pour manger les restes qu'il sème.

Localisations

Générations

Deuxième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Or Rare Route 41 - en utilisant Surf 20-24
Argent Inexistant Échange
`Cristal Rare Route 41 - en utilisant Surf 20-24

Troisième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis et Saphir Inexistant Échange
Émeraude
Rouge Feu
Vert Feuille Très rare Île 7 de l'Archipel Sevii - en utilisant Surf 35-40
Colosseum Unique À snatcher à Sylla au Repaire de Bouledisco 33
XD Inexistant Échange

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant et Perle Inexistant Faire évoluer Babimanta
Or HeartGold Rare Route 41 15-25
Argent SoulSilver Inexistant Échange

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Rare Vaguelone, Surf sur les tourbillons 35-70
Baie Vaguelone, Surf sur les tourbillons, toutes les saisons sauf l'hiver 25-60
Noir et Blanc 2 Rare Route 21, Surf sur les tourbillons 30-45
Baie Vaguelone, Surf sur les tourbillons, toutes les saisons sauf l'hiver 30-40
Dream World ?? La Mer Étincelante 10

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Faire évoluer Babimanta

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Deuxième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Départ ??????????????? Départ??
Départ ??????????????? Départ??
10 ??????????????? N.10??
18 ??????????????? N.18??
25 ??????????????? N.25??
32 ??????????????? N.32??
40 ??????????????? N.40??
49 ??????????????? N.49??

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Charge Normal ??? 35 95 35Robustesse♥♥♥♥ Départ Départ Départ
Écume Eau ??? 20 100 30Grâce♥♥♥♥ Départ Départ Départ
Ultrason Normal ??? 55 20Intelligence♥♥♥ N.8 N.8 N.8
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20Beauté♥♥♥ N.15 N.15 N.15
Bélier Normal ??? 90 85 20Robustesse♥♥♥♥♥♥ N.22 N.22 N.22
Hâte Psy ??? 30Sang-froid♥♥♥ N.29 N.29 N.29
Cru-Aile Vol ??? 60 100 35Sang-froid♥♥ N.36 N.36 N.36
Vibraqua Eau ??? 60 100 20Beauté♥♥♥ N.43 N.43 N.43
Onde Folie Spectre ??? 100 10Intelligence♥♥♥ N.50 N.50 N.50

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Rafale Psy Psy ??? 65 100 20Beauté♥♥ Départ Départ Départ
Balle Graine Plante ??? 10 100 30Sang-froid♥♥ Départ Départ Départ
Rayon Signal Insecte ??? 75 100 15Beauté♥♥ Départ Départ Départ
Charge Normal ??? 35 95 35Robustesse♥♥♥ Départ Départ Départ
Écume Eau ??? 20 100 30Grâce♥♥ Départ Départ Départ
Ultrason Normal ??? 55 20Intelligence♥♥ N. Départ
N.4
Départ Départ
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20Beauté♥♥ N. Départ
N.10
Départ Départ
Coup d'Boule Normal ??? 70 100 15Robustesse♥♥♥ N. 13 N. 13 N. 13
Hâte Psy ??? 30Sang-froid♥♥ N. 19 N. 19 N. 19
Cru-Aile Vol ??? 60 100 35Sang-froid♥♥♥ N. 22 N. 22 N. 22
Vibraqua Eau ??? 60 100 20Beauté♥♥ N. 28 N. 28 N. 28
Bélier Normal ??? 90 85 20Robustesse♥♥♥ N. 31 N. 31 N. 31
Onde Folie Spectre ??? 100 10Intelligence♥♥ N. 37 N. 37 N. 37
Rebond Vol ??? 85 85 5Grâce N. 40 N. 40 N. 40
Anneau Hydro Eau ??? 100 20Beauté N. 46 N. 46 N. 46
Hydrocanon Eau ??? 120 80 5Beauté♥♥ N. 49 N. 49 N. 49

Cinquième génération

Dans Pokémon Noir et Blanc
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Rafale Psy Psy ??? 65 100 20 Départ Départ
Balle Graine Plante ??? 25 100 30 Départ Départ
Rayon Signal Insecte ??? 75 100 15 Départ Départ
Charge Normal ??? 50 100 35 Départ Départ
Écume Eau ??? 20 100 30 Départ Départ
Ultrason Normal ??? 55 20 N. Départ
N.4
Départ
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20 N. Départ
N.10
Départ
Coup d'Boule Normal ??? 70 100 15 N. 13 N. 13
Hâte Psy ??? 30 N. 19 N. 19
Cru-Aile Vol ??? 60 100 35 N. 22 N. 22
Vibraqua Eau ??? 60 100 20 N. 28 N. 28
Bélier Normal ??? 90 85 20 N. 31 N. 31
Onde Folie Spectre ??? 100 10 N. 37 N. 37
Rebond Vol ??? 85 85 5 N. 40 N. 40
Anneau Hydro Eau ??? 100 20 N. 46 N. 46
Hydrocanon Eau ??? 120 80 5 N. 49 N. 49
Dans NB2
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Rafale Psy Psy ??? 65 100 20 Départ Départ
Balle Graine Plante ??? 25 100 30 Départ Départ
Rayon Signal Insecte ??? 75 100 15 Départ Départ
Charge Normal ??? 50 100 35 Départ Départ
Écume Eau ??? 20 100 30 Départ Départ
Ultrason Normal ??? 55 20 N. Départ
N.3
Départ
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20 N. Départ
N.7
Départ
Onde Folie Spectre ??? 100 10 N. 11 N. 11
Coup d'Boule Normal ??? 70 100 15 N. 13 N. 13
Cru-Aile Vol ??? 60 100 35 N. 14 N. 14
Vibraqua Eau ??? 60 100 20 N. 19 N. 19
Garde Large Roche ??? 15 N. 23 N. 23
Bélier Normal ??? 90 85 20 N. 27 N. 27
Hâte Psy ??? 30 N. 32 N. 32
Lame d'Air Vol ??? 75 95 15 N. 36 N. 36
Anneau Hydro Eau ??? 100 20 N. 39 N. 39
Rebond Vol ??? 85 85 5 N. 46 N. 46
Hydrocanon Eau ??? 120 80 5 N. 49 N. 49

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Écume Eau ??? 40 100 30 Départ Départ
Rayon Signal Insecte ??? 75 100 15 Départ Départ
Rafale Psy Psy ??? 65 100 20 Départ Départ
Balle Graine Plante ??? 25 100 30 Départ Départ
Charge Normal ??? 40 100 35 Départ Départ
Ultrason Normal ??? 55 20 N. Départ
N.3
Départ
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20 N. Départ
N.7
Départ
Onde Folie Spectre ??? 100 10 N. 11 N. 11
Cru-Aile Vol ??? 60 100 35 N. 14 N. 14
Coup d'Boule Normal ??? 70 100 15 N. 16 N. 16
Vibraqua Eau ??? 60 100 20 N. 19 N. 19
Garde Large Roche ??? 10 N. 23 N. 23
Bélier Normal ??? 90 85 20 N. 27 N. 27
Hâte Psy ??? 30 N. 32 N. 32
Lame d'Air Vol ??? 75 95 15 N. 36 N. 36
Anneau Hydro Eau ??? 20 N. 39 N. 39
Rebond Vol ??? 85 85 5 N. 46 N. 46
Hydrocanon Eau ??? 110 80 5 N. 49 N. 49

Par CT/CS

Deuxième génération
Numéro Attaque Type
À venir
 
Troisième génération
Numéro Attaque Type
À venir
 
Quatrième génération
Numéro Attaque Type
À venir

Par reproduction

Deuxième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Hydrocanon Fichier:Type miniat eau.png 120 80% 007008009054055060061062116117131138139158159160183184186230 -

Troisième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Hydrocanon Fichier:Type miniat eau.png 120 80% 007008009054055060061062116117131138139158159160183184186230258259260271272279350367368369 283284

Quatrième génération

Cinquième génération

Sixième génération

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Démanta
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × ½ 1 × 4 × ½ × ½ × 2 × 0
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques

Statistiques

Statistiques indicatives de Démanta
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 65
 
140 172 271 334
Attaque 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Attaque Spéciale 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Défense Spéciale 140
 
144 160 192 211 284 316 379 416
Vitesse 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Somme des statistiques de base 465
Moyenne des statistiques de base 77,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 226.png Fichier:Sprite 7 s 226.png Fichier:Sprite 7 dos 226.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 226 s.png Fichier:Sprite 7 dos 226 s.png


Apparitions dans le dessin animé

La première apparition de Démanta se fera dans le Film 3, où l'illusion de Molly Hale pré-adolescente se servira d'un Démanta illusoire pour combattre contre le Stari d'Ondine.

Sa première apparition dans la série animée se fait dans l'EP214 où un Démanta protège l'Aile Argent.

Le champion d'une arène aquatique non-officielle qui apparaît dans l'épisode 256 utilise également un Démanta.

Lola, la mère de Pierre en possède également un.

Un Démanta est utilisé par Amana contre Alexis.

Un Démanta apparait également dans le XY022 à l'aquarium de Roche-sur-Gliffe.

Descriptions du Pokédex

Épisode 214
Le Pokémon Cervolant. Il parcourt l'océan à l'aide de ses majestueuses nageoires qui lui permettent également de voler lorsque sa vitesse est préméditée.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Nom Type Extension
Demanta (Diamant & Perle Trésors Mystérieux 29) Eau Diamant & Perle Trésors Mystérieux
Demanta δ (EX Île des Dragons 20) Électrique EX Île des Dragons
Mantine (EX Team Rocket Returns 45) Eau EX Team Rocket Returns
Démanta (Épée et Bouclier 052) Eau Épée et Bouclier
Démanta (Épée et Bouclier Astres Radieux 034) Eau Épée et Bouclier Astres Radieux
Démanta (Épée et Bouclier Poing de Fusion 061) Eau Épée et Bouclier Poing de Fusion
Demanta (HeartGold SoulSilver 45) Eau HeartGold SoulSilver
Demanta (Neo Destiny 74) Eau Neo Destiny
Demanta (Neo Genesis 64) Eau Neo Genesis
Démanta (Promo SWSH 026) Eau Promo SWSH
Mantine (Skyridge 77) Eau Skyridge
Démanta (Soleil et Lune Tonnerre Perdu 58) Eau Soleil et Lune Tonnerre Perdu
Démanta (XY Offensive Vapeur 27) Eau XY Offensive Vapeur
イブキのマンタイン (ポケモンカード★VS 051) Eau ポケモンカード★VS
0225 Cadoizo Démanta Airmure 0227
0225 0226 0227

pl:Mantine pt:Mantine (pokémon)