Aller au contenu

« Ouvrifier » : différence entre les versions

De Poképédia
Ckln (discussion | contributions)
Ligne 99 : Ligne 99 :
| rowspan="2" | ??
| rowspan="2" | ??
| rowspan="2" | [[Route 18 (Kalos)|Route 18]], [[Route Victoire (Kalos)|Route Victoire]]
| rowspan="2" | [[Route 18 (Kalos)|Route 18]], [[Route Victoire (Kalos)|Route Victoire]]
| rowspan="2" | ??
| rowspan="2" | 44
|-
|-
| class="y" | [[Y]]
| class="y" | [[Y]]

Version du 8 décembre 2013 à 14:00

0532 Charpenti Ouvrifier Bétochef 0534
0532 0533 0534
№ 533 Ouvrifier
ドテッコツ Dotekkotsu

Artwork de Ouvrifier pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Gurdurr
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 533
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
039
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Combat Combat
Famille Pokémon Costaud
Taille 1,2 m, soit 3,9 pieds
Poids 40,0 kg, soit 88,2 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +2 Att.
Points exp. 142 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 25 % femelle ; 75 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Gris
Taux de capture 90
Empreinte Fichier:533empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Ouvrifier (anglais : Gurdurr ; japonais : ドテッコツ Dotekkotsu) est un Pokémon de type Combat de la cinquième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

D'allure humanoïde, Ouvrifier a une peau grise laissant apparaître de grandes veines violettes. Ses autres traits distinctifs sont un nez rond et rouge, ainsi que les "bosses" sur le crâne. Ses jambes sont particulièrement courtes et la musculature de ses bras est hypertrophiée.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, les parties roses (ses nerfs) du corps d'Ouvrifier sont rouges et son corps est un peu plus foncée.

Évolution

Ouvrifier est l'évolution de Charpenti à partir du niveau 25, et évolue en Bétochef lorsqu'il est échangé entre dresseurs.

Famille d'évolution de Charpenti

Charpenti
Niveau 25 ▼

Ouvrifier
Échange

Bétochef

Capacité spéciale

Ouvrifier possède l'une des capacités suivantes :

  • soit de la capacité Cran, qui augmente l'attaque par 1.5 lorsque le Pokémon subit une altération de statut ;
  • soit de Sans Limite, qui annule les effets des attaques que le Pokémon utilise, mais multiplie la puissance de ces même attaques par 1,3.
  • soit de Poing de FerPDW, qui augmente la puissance des attaques dites de poing de 20%.

Étymologies

Ouvrifier mélange la prononciation d'Ouvrier en y mêlant le mot Fer (du fait de sa poutre métallique) ou du mot fier.

Descriptions du Pokédex

Pokémon Noir
Même une armée de catcheurs se jetant sur son corps hyper musclé ne le ferait pas ciller.
Pokémon Blanc
Il entretient sa forme en transportant une poutre en acier et fait des concours de culturisme avec ses camarades.
Pokémon Noir et Blanc 2
Ce Pokémon hyper musclé manipule avec habileté les poutres métalliques et peut démanteler un immeuble en un clin d'oeil.

Localisations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Rare Mont Foré 28-30

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X ?? Route 18, Route Victoire 44
Y

Attaques apprises

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Écras'Face Normal ??? 40 100 35 Départ Départ
Groz'Yeux Normal ??? 100 30 Départ Départ
Puissance ??????????????? N. Départ
N.4
Départ
Patience Normal ??? 10 N. Départ
N.8
Départ
Balayage Combat ??? 100 20 N. 12 N. 12
Jet-Pierres Roche ??? 50 90 15 N. 16 N. 16
Réveil Forcé Combat ??? 60 100 10 N. 20 N. 20
Attrition Normal ??? 70 100 20 N. 24 N. 24
Gonflette Combat ??? 20 N. 29 N. 29
Éboulement Roche ??? 75 90 10 N. 33 N. 33
Dynamopoing Combat ??? 100 50 5 N. 37 N. 37
Grimace Normal ??? 100 10 N. 41 N. 41
Marto-Poing Combat ??? 100 90 10 N. 45 N. 45
Lame de Roc Roche ??? 100 80 5 N. 49 N. 49
Mitra-Poing Combat ??? 150 100 20 N. 53 N. 53
Surpuissance Combat ??? 120 100 5 N. 57 N. 57

Par CT/CS

Cinquième génération

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 85% 10
CT08 Gonflette Combat Capacité de statut 20
CT10 Puis. Cachée Normal Capacité spéciale 100% 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 20
CT17 Abri Normal Capacité de statut 100% 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100% 20
CT23 Anti-Air Roche Capacité physique 50 100% 15
CT27 Retour Normal Capacité physique 100% 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100% 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100% 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 50 80% 10
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100% 15
CT47 Balayette Combat Capacité physique 60 100% 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70% 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100% 10
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100% 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100% 5
CT71 Lame de Roc Roche Capacité physique 100 80% 5
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90% 10
CT83 Rengorgement Normal Capacité de statut 30
CT84 Direct Toxik Poison Capacité physique 80 100% 20
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100% 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90% 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100% 15
Capsule Secrète
CS04 Force Normal Capacité physique 80 100% 15

Sensibilités

Sensibilités de Ouvrifier
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × ½ × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Ouvrifier
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 85
 
160 192 311 374
Attaque 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Défense 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Attaque Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense Spéciale 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Vitesse 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Somme des statistiques de base 405
Moyenne des statistiques de base 67,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 533.png Fichier:Sprite 7 s 533.png Fichier:Sprite 7 dos 533.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 533 s.png Fichier:Sprite 7 dos 533 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Dans le BW042, quand Niko se bat contre Crabicoque, il utilise son Ouvrifier.

Description du Pokédex

Épisode 699
Le Pokémon Costaud est la forme évoluée de Charpenti. Ouvrifier exerce ses muscles en transportant une barre d'acier que même un lutteur professionnel serais incapable de déplacer.
0532 Charpenti Ouvrifier Bétochef 0534
0532 0533 0534

pl:Gurdurr