« Polarhume » : différence entre les versions

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=== Physionomie et attitudes ===
=== Physionomie et attitudes ===
Polarhume ressemble à un petit [[:wp:Ourson|ourson]] bleu ciel et blanc. Une longue goutte pend depuis son museau. Il est inspiré d'un ourson polaire.
Polarhume ressemble à un petit [[:wp:Ourson|ourson]] bleu ciel et blanc. Une longue goutte pend depuis son museau, cette goutte c'est aussi son énergie. Il est inspiré d'un ourson polaire.


==== Différences mâle/femelle ====
==== Différences mâle/femelle ====

Version du 2 juillet 2013 à 18:53

0612 Tranchodon Polarhume Polagriffe 0614
0612 0613 0614
№ 613 Polarhume
クマシュン Kumashun

Artwork de Polarhume pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Cubchoo
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 613
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
119
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Glace Glace
Famille Pokémon Gelé
Taille 0,5 m, soit 1,6 pieds
Poids 8,5 kg, soit 18,7 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Sol
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +1 Att.
Points exp. 61 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Blanc
Taux de capture 120
Empreinte Fichier:613empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Polarhume (anglais : Cubchoo ; japonais : クマシュン Kumashun) est un Pokémon de type Glace de la cinquième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Polarhume ressemble à un petit ourson bleu ciel et blanc. Une longue goutte pend depuis son museau, cette goutte c'est aussi son énergie. Il est inspiré d'un ourson polaire.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Polarhume évolue à partir du niveau 37 en Polagriffe.

Famille d'évolution de Polarhume

Polarhume
Niveau 37 ▼

Polagriffe

Capacité spéciale

Polarhume possède Rideau Neige qui augmente de 20% l'esquive en cas de grêle.

Étymologie

  • Japonais : Kuma veut dire "ours" et shun vient de "Atchoum!" qui est l'onomatopée de l'éternuement.
  • Français : Vient de polaire et de rhume.
  • Anglais : De Cub qui signifie petit - plus spécifiquement "Bear Cub" signifie Ourson, et de "Achoo", un éternuement.
  • Allemand :

Descriptions du Pokédex

Pokémon Noir
Quand il est malade, sa goutte au nez dégèle et ses capacités de type Glace deviennent moins efficaces.
Pokémon Blanc
Il a toujours la goutte au nez. Il l'aspire pour déclencher ses capacités. La morve en est la matière première.
Pokémon Noir et Blanc 2
Sa roupie indique sa santé. S'il est en forme, elle sera épaisse et la puissance de ses attaques glacées augmentera.

Localisations

Cinquième génération

Version Obtention Taux de rencontre Niveau
Pokémon Noir et Blanc Route 7 (Hautes herbes et herbes sombres)
(hivers uniquement)
30% N.26 à 32
Mont Foré 11% (moyenne) N.28 à 31
Tour Dragospire (hiver uniquement) 10% N.33

Attaques apprises

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Départ ??????????????? N. Poudreuse N. 40
5 ??????????????? N. Rugissement N. -
9 ??????????????? N. Patience N. -
13 ??????????????? N. Vent Glace N. 55
17 ??????????????? N. Combo-Griffe N. 18
21 ??????????????? N. Saumure N. 65
25 ??????????????? N. Ténacité N. -
29 ??????????????? N. Charme N. -
33 ??????????????? N. Tranche N. 70
36 ??????????????? N. Fléau N. -
41 ??????????????? N. Repos N. -
45 ??????????????? N. Blizzard N. 120
49 ??????????????? N. Grêle N. -
53 ??????????????? N. Mania N. 120
57 ??????????????? N. Glaciation N. -

Par CT/CS

Cinquième génération

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut - - 15
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 85% 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut - 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 100% 15
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 95 100% 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 120 70% 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut - 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100% 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100% 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100% 10
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 50 80% 10
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 - 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100% 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100% 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100% 10
CT65 Griffe Ombre Spectre Capacité physique 70 100% 15
CT79 Souffle Glacé Glace Capacité spéciale 40 90% 10
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale - 100% 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90% 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100% 15
Capsules Spéciales
CS01 Coupe Normal Capacité physique 50 95% 30
CS03 Surf Eau Capacité spéciale 95 100% 15
CS04 Force Normal Capacité physique 80 100% 15

Par reproduction

Par donneur de capacités

Sensibilités

Sensibilités de Polarhume
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × 2 × 2 × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Polarhume
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 55
 
130 162 251 314
Attaque 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Défense 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Attaque Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Vitesse 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Somme des statistiques de base 305
Moyenne des statistiques de base 50,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 613.png Fichier:Sprite 7 s 613.png Fichier:Sprite 7 dos 613.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 613 s.png Fichier:Sprite 7 dos 613 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Plusieurs Polarhume sont visibles dans l'épisode BW048.

Description du Pokédex

Épisode 705
Le Pokémon Gelé. Polarhume évolue en Polagriffe. La source de son énergie se trouve dans son nez qui coule sans cesse et lorsqu'il renifle, ses mouvements gagnent en puissance.
Épisode 747
Le Pokémon Gelé. Le petit nez qui coule de Polarhume est la source de son énergie, et quand il renifle ses mouvements gagnent en puissance.
0612 Tranchodon Polarhume Polagriffe 0614
0612 0613 0614

pl:Cubchoo