« Plongée » : différence entre les versions
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Cette capacité nécessite deux tours pour son exécution. Au premier tour, le lanceur plonge sous l'eau, ce qui le rend invulnérable à toutes les capacités infligeant des dégâts, exception faite pour [[Surf]] et [[Siphon]] dont les dégâts sont doublés. Les dégâts infligés par la [[tempête de sable]] ou la [[grêle (climat)|grêle]] n'affectent pas le lanceur au premier tour de Plongée. Il est néanmoins possible de toucher l'utilisateur de Plongée si celui-ci a préalablement été ciblé par [[Verrouillage (capacité)|Verrouillage]] ou [[Lire-Esprit]]. | Cette capacité nécessite deux tours pour son exécution. Au premier tour, le lanceur plonge sous l'eau, ce qui le rend invulnérable à toutes les capacités infligeant des dégâts, exception faite pour [[Surf]] et [[Siphon]] dont les dégâts sont doublés. Au deuxième tour, il sort de l'eau et inflige des dégâts à la cible. Les dégâts infligés par la [[tempête de sable]] ou la [[grêle (climat)|grêle]] n'affectent pas le lanceur au premier tour de Plongée. Il est néanmoins possible de toucher l'utilisateur de Plongée si celui-ci a préalablement été ciblé par [[Verrouillage (capacité)|Verrouillage]] ou [[Lire-Esprit]], ou si un Pokémon avec le talent [[Annule-Garde]] se trouve sur le terrain. | ||
=== En dehors du combat === | === En dehors du combat === |
Version du 12 décembre 2023 à 13:02
Plongée | ||||||||||
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Plongée dans Pokémon Écarlate et Violet. | ||||||||||
Nom japonais | Diving | |||||||||
Nom anglais | Dive | |||||||||
Apparition | Troisième génération | |||||||||
Combats | ||||||||||
Type | ![]() | |||||||||
Catégorie | ![]() | |||||||||
PP | 10 (max. 16) | |||||||||
Puissance | 80 (60 dans la troisième génération) | |||||||||
Précision | 100 % | |||||||||
Cible | ||||||||||
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Particularités |
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Influences |
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Effet hors combat | Permet de nager sous l'eau dans les endroits appropriés. | |||||||||
Apprentissage | ||||||||||
![]() | ||||||||||
Gén. 3 | CS08RSE | |||||||||
Gén. 5 | CS06 | |||||||||
Gén. 6 | CS07ROSA | |||||||||
Gén. 8 | CT45 | |||||||||
Par donneur de capacités | ||||||||||
Données de concours | ||||||||||
Concours | Monte la condition, empêche d'être nerveux.![]() | |||||||||
Super Concours | +3 si aucun autre Pokémon n'a choisi le même juge.![]() | |||||||||
Concours Live | Évite une fois d'être effrayé par un autre Pokémon.![]() |
Plongée est une capacité offensive de type Eau introduite dans la troisième génération.
Effet
Générations | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
En combat
Cette capacité nécessite deux tours pour son exécution. Au premier tour, le lanceur plonge sous l'eau, ce qui le rend invulnérable à toutes les capacités infligeant des dégâts, exception faite pour Surf et Siphon dont les dégâts sont doublés. Au deuxième tour, il sort de l'eau et inflige des dégâts à la cible. Les dégâts infligés par la tempête de sable ou la grêle n'affectent pas le lanceur au premier tour de Plongée. Il est néanmoins possible de toucher l'utilisateur de Plongée si celui-ci a préalablement été ciblé par Verrouillage ou Lire-Esprit, ou si un Pokémon avec le talent Annule-Garde se trouve sur le terrain.
En dehors du combat
Permet au joueur de plonger sous l'eau en des endroits spécifiques. Ces endroits se trouvent dans Hoenn.
Dans la série des Pokémon Donjon Mystère
Le lanceur plonge au premier tour pour attaquer l'ennemi qui se trouve devant lui au second. À partir de Pokémon Donjon Mystère 2, le lanceur ne peut utiliser cette capacité que s'il se trouve sur une case qui possède un point d'eau (la capacité échoue dans les cas contraires).
Capacité Dynamax
Quand Plongée est utilisée comme capacité Dynamax, elle devient Hydromax et atteint alors une puissance de 130.
Descriptions
- Pokémon Épée et Bouclier
- Le lanceur plonge sous l'eau au premier tour et frappe au second.
- Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante


Pokémon apprenant la capacité
Générations | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Huitième génération
Par montée en niveau
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0086 ![]() | N.41 | 0087 ![]() | N.45 | 0320 ![]() | N.30 |
0321 ![]() | N.30 | 0367 ![]() | N.26 | 0368 ![]() | N.26 |
0369 ![]() | N.20 | 0489 ![]() | N.61 | 0490 ![]() | N.61 |
0746 ![]() | N.20 | 0845 ![]() | N.28 | 0846 ![]() | N.24 |
0847 ![]() | N.24 |
En utilisant la CT45
Neuvième génération

Représentations antérieures
Fichier:Plongée RSE.mp4 | ![]() | Fichier:Plongée NB2.mp4 |
Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude | Quatrième génération | NB2 |
Sixième génération | Septième génération |
Imagerie
Dans d'autres langues
Langue | Nom | Traduction |
---|---|---|
Anglais | Dive | Plongée |
Japonais | ダイビング Diving | |
Allemand | Taucher | Plongeur |
Italien | Sub | Sous-Marin |
Espagnol | Buceo | Plongée |
Chinois | 潜水 Qiánshuǐ |
- Capacité ciblant n'importe quel Pokémon à l'exception du lanceur
- Capacité
- Capacité de la troisième génération
- Capacité de type Eau
- Capacité de catégorie Physique
- Capacité de concours Beauté
- Page de Plongée
- Article incomplet
- Pages avec des liens de fichiers brisés
- Capacité Combo
- Capacité utilisant un tour spécial