Plongée/Génération 4
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Effet[modifier]
Générations | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Cette capacité nécessite deux tours pour son exécution. Au premier tour, le lanceur plonge sous l'eau, ce qui le rend invulnérable à toutes les capacités infligeant des dégâts, exception faite pour Surf et Siphon dont les dégâts sont doublés, ainsi que Balayage. Les dégâts infligés par la tempête de sable ou la grêle n'affectent pas le lanceur au premier tour de Plongée. Il est néanmoins possible de toucher l'utilisateur de Plongée si celui-ci a préalablement été ciblé par Verrouillage ou Lire-Esprit.
Depuis cette génération, la puissance de Plongée passe à 80.
En concours[modifier]
Cette capacité peut être utilisée en combo avec Surf.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Diamant et Perle, Pokémon Platine et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
- Une attaque en 2 tours. Le lanceur plonge sous l'eau au 1er tour et frappe au 2e.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
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0086 Otaria | N.41 | 0087 Lamantine | N.41 | 0320 Wailmer | N.41 |
0321 Wailord | N.46 | 0367 Serpang | N.37 | 0368 Rosabyss | N.37 |
0369 Relicanth | N.57 | 0489 Phione | N.61 | 0490 Manaphy | N.61 |