Aller au contenu

« Danse Flammes » : différence entre les versions

De Poképédia
m Nom actualisé
Pierreraté (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 37 : Ligne 37 :
== Effet ==
== Effet ==
{{Générations|1|Effet}}
{{Générations|1|Effet}}
Danse Flammes inflige des dommages. La puissance de Danse Flammes est à 35 et dure de 4 à 5 tours. Seule la première attaque peut faire un coup critique donc tous les coups ont la même puissance.
Danse Flamme inflige des dommages et piège la cible de quatre à cinq tours.


L'adversaire peut attaquer même sous l'effet de Danse Flammes, la capacité enlève 1/16 des [[PV]] maximum chez la cible, en plus des dégâts occasionnés quand la capacité est utilisée. Danse Flammes piège l'adversaire, l'empêchant de [[Switch (stratégie)|se retirer]], la cible peut cependant se libérer si elle utilise [[Tour Rapide]].
La capacité enlève 1/8 des [[PV]] maximum chez la cible à chaque tour, en plus des dégâts occasionnés quand la capacité est utilisée. Danse Flamme piège l'adversaire, l'empêchant de [[Switch (stratégie)|se retirer]] ou de s'[[Fuite (combat)|enfuir]], la cible peut cependant se libérer si elle utilise [[Tour Rapide]] ou [[Clonage (capacité)|Clonage]]. Le piège de Danse Flamme ne peut ni être cumulé, ni annulé par une autre [[capacité bloquante]].


Si l'utilisateur de Danse Flammes tient une [[Bande Étreinte]], la capacité enlève 1/8<sup>e</sup> des [[PV]] max de la cible chaque tour au lieu de 1/16<sup>e</sup>.
Danse Flamme dégèle la cible, quand elle est [[Gel|gelée]]. Si un Pokémon sauvage utilise Danse Flamme sur le Pokémon du joueur, et que ce dernier a la capacité spéciale [[Fuite (talent)|Fuite]] ou tient la [[Boule Fumée]], il peut s'[[Fuite (combat)|enfuir]].
 
Si le lanceur tient l'[[Accro Griffe]], Danse Flamme dure toujours 7 tours, s'il tient la [[Bande Étreinte|B. Étreinte]] les dégâts infligés à chaque tour passent de 1/8 à 1/6 des [[PV]] maximum de la cible. Un Pokémon sous l'effet de Danse Flamme peut être échangé s'il tient la [[Carapace Mue]], ou s'il utilise [[Relais]], [[Demi-Tour]], [[Change Éclair]], [[Dernier Mot]] ou [[Téléport]].
 
Les Pokémon de type [[Spectre (type)|Spectre]] ne sont pas piégés par Danse Flamme.


=== Capacité Z ===
=== Capacité Z ===
Ligne 55 : Ligne 59 :
==== Par montée en [[niveau]] ====
==== Par montée en [[niveau]] ====
{{#invoke:Capacité|niveau|
{{#invoke:Capacité|niveau|
Salamèche / 43 / USUL / 27 / LGPE
Salamèche / 43 / SL / 43 / USUL / 27 / LGPE
Reptincel / 50 / USUL / 33 / LGPE
Reptincel / 50 / SL / 50 / USUL / 33 / LGPE
Dracaufeu / 56 / USUL / 33 / LGPE
Dracaufeu / 56 / SL / 56 / USUL / 33 / LGPE
Goupix / 15 / USUL / 21 / LGPE
Goupix / 15 / SL / 15 / USUL / 21 / LGPE
Ponyta / 25 / USUL / 26 / LGPE
Ponyta / 25 / SL / 25 / USUL / 26 / LGPE
Galopa / 25 / USUL / 26 / LGPE
Galopa / 25 / SL / 25 / USUL / 26 / LGPE
Ossatueur forme(Alola) / 14 / LGPE
Ossatueur forme(Alola) / 14 / LGPE
Magmar / 15 / USUL / 28 / LGPE
Magmar / 15 / SL / 15 / USUL / 28 / LGPE
Pyroli / 25 / USUL / 17 / LGPE
Pyroli / 25 / SL / 25 / USUL / 17 / LGPE
Sulfura / 8
Sulfura / 8
Magby / 15
Magby / 15
Ligne 69 : Ligne 73 :
Poussifeu / 19
Poussifeu / 19
Chartor / 13
Chartor / 13
Solaroc / 33
Solaroc / 5
Ouisticram / 33
Chimpenfeu / 39
Chimpenfeu / 39
Simiabraz / 42
Simiabraz / 42
Ligne 97 : Ligne 102 :
Braségali / Poussifeu / Montée en [[niveau]]
Braségali / Poussifeu / Montée en [[niveau]]
Flamoutan / Flamajou / [[Reproduction]]
Flamoutan / Flamajou / [[Reproduction]]
Lugulabre / Funécire / Montée en [[niveau]]
Lugulabre / Mélancolux / Montée en [[niveau]]
Némélios / Hélionceau / [[Reproduction]]
Némélios / Hélionceau / [[Reproduction]]
}}
}}
Ligne 107 : Ligne 114 :
Dracaufeu / 46
Dracaufeu / 46
Goupix / 40
Goupix / 40
Feunard / Départ
Ponyta / 35
Galopa / 35
Ossatueur forme(Alola) / Départ
Pyroli / 35
Pyroli / 35
Funécire / 24
Funécire / 24
Ligne 112 : Ligne 123 :
Lugulabre / Départ
Lugulabre / Départ
Aflamanoir / 50
Aflamanoir / 50
Pyrax / Départ
Grillepattes / 35
Grillepattes / 35
Scolocendre / 39
Scolocendre / 39
Ligne 118 : Ligne 130 :
==== En utilisant la [[CT13]] ====
==== En utilisant la [[CT13]] ====
{{#invoke:Capacité|liste|
{{#invoke:Capacité|liste|
Salamèche / Reptincel / Dracaufeu / Goupix / Feunard / Caninos / Arcanin / Pyroli / Chartor / Solaroc / Libégon / Moufflair /Darumarond forme(Galar)/ Darumacho / Darumacho forme(Galar) / Funécire / Mélancolux / Lugulabre / Aflamanoir / Trioxhydre / Boumata / Pyrobut / Wagomine / Monthracite / Grillepattes / Scolocendre / Galvagon
Salamèche / Reptincel / Dracaufeu / Goupix / Feunard / Caninos / Arcanin / Ponyta / Galopa / Ossatueur forme(Alola) / Pyroli / Mew / Chartor / Libégon / Solaroc / Moufflair / Darumarond / Darumarond forme(Galar) / Darumacho / Darumacho forme(Galar) / Funécire / Mélancolux / Lugulabre / Aflamanoir / Trioxhydre / Pyrax / Braisillon / Flambusard / Flamiaou / Matoufeu / Félinferno / Boumata / Solgaleo / Pyrobut / Wagomine / Monthracite / Grillepattes / Scolocendre / Galvagon
}}
}}



Version du 27 juin 2020 à 21:50

Danse Flammes
Fichier:Danse Flamme USUL animation.mp4
Un Pyrax utilise Danse Flamme sur un Kraknoix sauvage dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Nom japonais ほのおのうず
Honō no Uzu
Nom anglais Fire Spin
Apparition Première génération
Combats
Type Feu
Catégorie Capacité spéciale
PP 15 (max. 24)
Puissance 35 (15 avant la cinquième génération)
Précision 85 %
Cible
Adversaire
Adversaire Adversaire
Lanceur Allié
Allié
Tous les Pokémon adjacents au lanceur
Particularités
Influences
Effet hors combat Aucun
Apprentissage
Par CT, CS ou DT
Gén. 8 CT13
Données de concours
Concours Empêche la foule de s'exciter davantage.
Beauté ♥♥♥ 0
Super Concours Obtient un meilleur score plus le Pokémon passe tard.
Beauté 0
Concours Live Description non renseignée
?? ?? ??

Danse Flammes (Danseflamme avant Pokémon X et Y puis Danse Flamme avant Pokémon Épée et Bouclier) est une capacité offensive de type Feu introduite dans la première génération.

Effet

Générations12345678 9

Danse Flamme inflige des dommages et piège la cible de quatre à cinq tours.

La capacité enlève 1/8 des PV maximum chez la cible à chaque tour, en plus des dégâts occasionnés quand la capacité est utilisée. Danse Flamme piège l'adversaire, l'empêchant de se retirer ou de s'enfuir, la cible peut cependant se libérer si elle utilise Tour Rapide ou Clonage. Le piège de Danse Flamme ne peut ni être cumulé, ni annulé par une autre capacité bloquante.

Danse Flamme dégèle la cible, quand elle est gelée. Si un Pokémon sauvage utilise Danse Flamme sur le Pokémon du joueur, et que ce dernier a la capacité spéciale Fuite ou tient la Boule Fumée, il peut s'enfuir.

Si le lanceur tient l'Accro Griffe, Danse Flamme dure toujours 7 tours, s'il tient la B. Étreinte les dégâts infligés à chaque tour passent de 1/8 à 1/6 des PV maximum de la cible. Un Pokémon sous l'effet de Danse Flamme peut être échangé s'il tient la Carapace Mue, ou s'il utilise Relais, Demi-Tour, Change Éclair, Dernier Mot ou Téléport.

Les Pokémon de type Spectre ne sont pas piégés par Danse Flamme.

Capacité Z

Quand Danse Flamme est utilisée comme capacité Z grâce à une Pyrozélite, elle devient Pyro-Explosion Cataclysmique. Elle atteint alors une puissance de 100.

Descriptions

Pokémon Soleil et Lune, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune et Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
Un tourbillon de flammes emprisonne l’ennemi pendant quatre à cinq tours.

Pokémon apprenant la capacité

Générations12345678 9

Septième génération

Par montée en niveau

Pokémon
0004 SalamècheN.43SL
N.43USUL
N.27LGPE
0005 ReptincelN.50SL
N.50USUL
N.33LGPE
0006 DracaufeuN.56SL
N.56USUL
N.33LGPE
0037 GoupixN.15SL
N.15USUL
N.21LGPE
0077 PonytaN.25SL
N.25USUL
N.26LGPE
0078 GalopaN.25SL
N.25USUL
N.26LGPE
0105 Ossatueur
Forme d'Alola
N.14LGPE0126 MagmarN.15SL
N.15USUL
N.28LGPE
0136 PyroliN.25SL
N.25USUL
N.17LGPE
0146 SulfuraN.80240 MagbyN.150244 EnteiN.22
0255 PoussifeuN.190324 ChartorN.130338 SolarocN.5
0390 OuisticramN.330391 ChimpenfeuN.390392 SimiabrazN.42
0467 MaganonN.150485 HeatranDépart, N.570607 FunécireN.7
0608 MélancoluxN.70631 AflamanoirN.160637 PyraxN.30
0653 FeunnecN.200654 RoussilN.220655 GoupelinN.22

Par reproduction

PokémonParent(s) possible(s)
0058 Caninos
0228 Malosse
0513 Flamajou
0667 Hélionceau
GoupixFeunardCaninosArcaninPonytaGalopaPyroliMalosseDémolosseQueuloriorPoussifeuGalifeuBraségaliChartorOuisticramChimpenfeuSimiabrazFlamajouFlamoutanAflamanoirFeunnecRoussilGoupelinHélionceauNémélios
0776 BoumataSalamècheReptincelDracaufeuBoumata

Lors d'un stade d'évolution antérieur

PokémonPré-évolutionMéthode d'apprentissage
0038 Feunard0037 Goupix Montée en niveau
0059 Arcanin0058 Caninos Reproduction
0229 Démolosse0228 Malosse Reproduction
0256 Galifeu0255 Poussifeu Montée en niveau
0257 Braségali0255 Poussifeu Montée en niveau
0514 Flamoutan0513 Flamajou Reproduction
0609 Lugulabre0607 Funécire Montée en niveau
0609 Lugulabre0608 Mélancolux Montée en niveau
0668 Némélios0667 Hélionceau Reproduction

Huitième génération

Par montée en niveau

Pokémon
0004 SalamècheN.320005 ReptincelN.420006 DracaufeuN.46
0037 GoupixN.400038 FeunardDépart0077 PonytaN.35
0078 GalopaN.350105 Ossatueur
Forme d'Alola
Départ0136 PyroliN.35
0607 FunécireN.240608 MélancoluxN.240609 LugulabreDépart
0631 AflamanoirN.500637 PyraxDépart0850 GrillepattesN.35
0851 ScolocendreN.39

En utilisant la CT13

Pokémon
0004 Salamèche0005 Reptincel0006 Dracaufeu0037 Goupix
0038 Feunard0058 Caninos0059 Arcanin0077 Ponyta
0078 Galopa0105 Ossatueur
Forme d'Alola
0136 Pyroli0151 Mew
0324 Chartor0330 Libégon0338 Solaroc0435 Moufflair
0554 Darumarond0554 Darumarond
Forme de Galar
0555 Darumacho0555 Darumacho
Forme de Galar
0607 Funécire0608 Mélancolux0609 Lugulabre0631 Aflamanoir
0635 Trioxhydre0637 Pyrax0662 Braisillon0663 Flambusard
0725 Flamiaou0726 Matoufeu0727 Félinferno0776 Boumata
0791 Solgaleo0815 Pyrobut0838 Wagomine0839 Monthracite
0850 Grillepattes0851 Scolocendre0880 Galvagon

Représentations antérieures

Fichier:Danseflamme RBJ animation.gif Fichier:Danse Flamme OAC animation.gif Fichier:Danse Flamme HGSS animation.gif
Première génération Deuxième génération Quatrième génération
Fichier:Danse Flamme NB2 animation.gif
Fichier:Danse Flamme ROSA animation.mp4
Cinquième génération Sixième génération

Dans le dessin animé

Descriptions du Pokédex

Épisode 28
La meilleure attaque du Goupix. Les flammes, extrémement puissantes, empêchent l'adversaire de bouger et lui causent de grands dégâts.

Dans d'autres langues

Langue Nom Traduction
Anglais Fire Spin Tourbillon Feu
Japonais ほのおのうず
Honō no Uzu
Allemand Feuerwirbel
Italien Turbofuoco
Espagnol Giro Fuego
Chinois 火焰旋涡
Huǒyàn Xuánwō
Vortex Flamme

Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition !