Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !
L’Arène de Jadielle est l’ultime Arène de la Ligue Pokémon de Kanto, située dans la ville de Jadielle. Son premier Champion n'est qu'autre que Giovanni, boss de la Team Rocket et spécialiste du type Sol. Après sa défaite contre le héros, il est remplacé par Blue. Ils remettent le Badge Terre à tout Dresseur réussissant à les vaincre.
Description
Dans tous les jeux, les portes de l’Arène de Jadielle ne s’ouvrent que lorsque le héros a battu les sept autres Champions d’Arène de Kanto.
Dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune et leurs remakes, son Champion est Giovanni, le boss de la Team Rocket. Celui-ci est spécialisé dans les Pokémon de type Sol, mais plusieurs Dresseurs de son Arène utilisent également les types Poison et Combat. Après avoir été battu par le héros, Giovanni décide de quitter son poste de Champion d’Arène, laissant sa place à Blue. Dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, c’est lui qui se charge des revanches après que le joueur a battu le Conseil 4. Contrairement à la quasi-totalité des Arènes de ces jeux, le bâtiment n’est pas équipé de sièges pour que des spectateurs puissent assister aux combats.
Dans Pokémon Or, Argent et Cristal et leurs remakes, dont l’intrigue se déroule trois ans après les premiers jeux, c’est donc Blue que le héros doit affronter.
L’Arène de Jadielle apparaît dans l’épisode L’arène Team Rocket. Régis y combat Giovanni, mais le Champion le bat sans difficulté avec Mewtwo. Plus tard, suite à une absence de Giovanni, Sacha y affronte Jessie et James.
Sacha y rejoue un match bien plus tard lorsqu’il rentre de la région Hoenn dans l’épisode La fin d’une époque. Il affronte cette fois la membre du Conseil 4 Agatha et perd face à son Ectoplasma.
L’Arène a donc connu deux apparences, car lorsque Agatha a repris l’Arène, elle en a profité pour lui redonner un coup de jeune. La première version de l’Arène fait penser à un Colisée, avec ses 2 gardes en tenue romaine tandis que la seconde version repeinte en bleu lui donne plutôt un aspect de temple.
L’Arène de Jadielle apparaît dans l’épisode Dossier 3 - Giovanni. Red apprend que le bâtiment est une base secrète te la Team Rocket et que le Champion est Giovanni. obtient le Badge Âme des mains de Koga.
L’Arène de Jadielle existe en carte dans l’extension Gym Challenge (extension jamais sortie en France) avec la carte n° 123.
Elle permet de soigner les Pokémon de Giovanni lorsqu’ils évoluent.