L'Arène de Parmanie est un bâtiment en bois à l'inspiration japonaise traditionnelle. S'il est a priori possible de se déplacer librement dans l'Arène, des murs invisibles bloquent la circulation et obligent le héros à affronter les Dresseurs qui secondent le Champion.
Dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune et leurs remakes, c'est Koga qui en est le Champion. Dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, le joueur doit avoir capturé au moins 50 espèces de Pokémon différentes. Comme la quasi-totalité des Arènes de ces jeux, des sièges sont disposés de chaque côté du bâtiment pour que des spectateurs puissent assister aux combats.
Dans Pokémon Or, Argent et Cristal et leurs remakes, Koga a été promu et siège désormais au Conseil 4. C'est Jeannine, sa fille, qui est la Championne d'Arène de Parmanie. En plus des cloisons invisibles, tous les Dresseurs de l'Arène sont déguisés pour lui ressembler.
L'Arène de Parmanie existe en carte dans l'extension Gym Challenge (extension jamais sortie en France) avec la carte n°114.
Elle sert aux Pokémon de Koga d'éviter d'être K.O. en les renvoyant dans le deck.
Dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, un Jongleur de l’Arène dit, après avoir été battu, que "La lumière engendre l’ombre." et demande par la suite "Quel côté de la Force choisis-tu?". Il fait ici référence au concept de la "Force" de la franchise Star Wars.
Toujours dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, un Dompteur de l'Arène, au début du combat, s'exclame "J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre. Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'lespace!". Il s'agit ici d'une référence à la série télévisée X-Or.