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« Araqua » : différence entre les versions

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Version du 18 décembre 2016 à 14:14

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0750 Bourrinos Araqua Tarenbulle 0752
0750 0751 0752
№ 751 Araqua
'

Artwork d’Araqua pour Pokémon Soleil et Lune
Nom anglais Dewpider
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 751
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
141
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Insecte Insecte - Eau Eau
Famille Pokémon
Taille 0,3 m, soit 1 pied
Poids 4,0 kg, soit 8,8 livres
Talents Talent nº 1 : Aquabulle
Talent nº 2 : Absorb Eau
(Talent caché)
Groupe œuf
Éclosion 14 cycles - 3840 pas
Points effort
Points exp. exp.
Exp. au niveau 100 1 000 000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex)
Taux de capture 200
Empreinte
Forme du corps Fichier:Miniat forme .png
Cri
noicon

Araqua (anglais : Dewpider) est un Pokémon de type Insecte et Eau de la septième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Différences mâle/femelle

Chromatique

Évolution

Araqua évolue en Tarenbulle au niveau 22.

Famille d'évolution d'Araqua

Araqua
Niveau 22 ▼

Tarenbulle

Talents

  • Aquabulle : réduit la puissance des capacités Feu subies, immunise contre les brûlures et double la puissance des capacités Eau
  • Absorb Eau (Talent caché) : immunise au type Eau et lui permet de récupérer un quart de ses PV lorsqu'il est touché par une attaque de ce type.

Étymologies

  • Français : Araqua vient de arachnide et de aqua (eau en latin).
  • Anglais  : Dewspider vient de dew (rosée) et de spider (araignée).

Descriptions du Pokédex

Pokémon Soleil
Il lui arrive d'aller chercher sa nourriture sur la terre ferme. Sa bulle lui sert alors aussi bien à respirer qu'à protéger sa tête molle.
Pokémon Lune
Dès qu'il tombe sur une proie ou un prédateur, il ouvre les hostilités en lui lançant de l'eau provenant de la bulle qui entoure sa tête.

Localisations

Septième génération

Version Rareté Lieu : Niveau
Soleil et Lune Commun Colline Clapotis (de jour) 13-17

Capacités apprises

Par montée en niveau

Septième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Soleil et Lune
Tourniquet Eau Capacité de statut 15 Départ
Écume Eau Capacité spéciale 40 100 30 Départ
Harcèlement Insecte Capacité spéciale 20 100 20 N.5
Toile Insecte Capacité de statut 10 N.8
Piqûre Insecte Capacité physique 60 100 20 N.13
Bulles d'O Eau Capacité spéciale 65 100 20 N.16
Morsure Ténèbres Capacité physique 60 100 25 N.21
Anneau Hydro Eau Capacité de statut 20 N.24
Vampirisme Insecte Capacité physique 80 100 10 N.29
Mâchouille Ténèbres Capacité physique 80 100 15 N.32
Furie-Bond Insecte Capacité physique 80 100 15 N.37
Voile Miroir Psy Capacité spéciale 100 20 N.40
Aqua-Brèche Eau Capacité physique 85 100 10 N.45
Ten-Danse Normal Capacité de statut 100 15 N.48

Par CT/CS

Septième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Vampirisme Insecte Capacité physique 80 100 10
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT55 Ébullition Eau Capacité spéciale 80 100 15
CT79 Souffle Glacé Glace Capacité spéciale 60 90 10
CT81 Plaie-Croix Insecte Capacité physique 80 100 15
CT83 Harcèlement Insecte Capacité spéciale 20 100 20
CT84 Direct Toxik Poison Capacité physique 80 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Surf Eau Capacité spéciale 90 100 15
CT98 Cascade Eau Capacité physique 80 100 15
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20

Sensibilités

Sensibilités de Araqua
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × ½ × 2 1 × ½ × 2 × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques
  • Même si au niveau des types, Araqua a une sensibilité normale au Type Feu, sont talent lui permet d'y être résistant ( × ½).

Statistiques

Statistiques indicatives d'Araqua
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 38
 
113 145 217 280
Attaque 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense 52
 
65 72 104 114 126 140 203 223
Attaque Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense Spéciale 72
 
83 92 124 136 162 180 243 267
Vitesse 27
 
42 47 79 86 81 90 153 168
Somme des statistiques de base 269
Moyenne des statistiques de base 44,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Dans le dessin animé

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 751.png Fichier:Sprite 7 s 751.png Fichier:Sprite 7 dos 751.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 751 s.png Fichier:Sprite 7 dos 751 s.png


Anecdotes

Araqua partage de nombreux points communs avec Arakdo :

  • Ils sont tout les deux des mêmes types, Insecte et Eau.
  • Ils ont tout les deux le nom qui commence par "Ara", dans les deux cas issus du mot arachnide, les deux étant d'ailleurs aussi basés sur des araignées. La deuxième partie de leur nom est pour tout les deux une référence à l'eau.
  • Les deux vivent près des lacs, on en trouve dans les hautes herbes au bord de l'eau.
  • Ils évoluent tout les deux au Niveau 22.

Références

0750 Bourrinos Araqua Tarenbulle 0752
0750 0751 0752