Liste des différents Pokémon disponibles dans Pokémon GO

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cette liste regroupe les différentes catégories de Pokémon étant disponibles dans Pokémon GO.

Pokémon de départ[modifier]

Les Pokémon de départ apparaissent autour du joueur après que le Professeur Willow l'informe de leur apparition, et sont identiques à ceux de Pokémon Rouge et Bleu : Salamèche, Bulbizarre et Carapuce. Le joueur ne peut en capturer qu'un seul durant cette phase (les autres disparaissent après son choix), mais contrairement aux jeux d'origine, ils peuvent être retrouvés occasionnellement à l'état sauvage et par différents autres moyens.

Il existe un quatrième Pokémon de départ caché, Pikachu. Ce dernier apparaît si le joueur s'éloigne quatre fois des trois autres Pokémon de départ, lorsqu'il a à choisir celui qu'il veut.

Pokémon régionaux[modifier]

Les Pokémon régionaux sont des Pokémon disponibles uniquement dans un espace géographiquement restreint. Certains peuvent changer de zone ou être temporairement disponibles ailleurs lors d'événements spécifiques.

Pokémon régionaux de Kanto[modifier]

Dès le lancement du jeu, quatre Pokémon sont verrouillés à certaines régions du monde : Canarticho n'est disponible qu'en Asie du Sud-Est, Kangourex en Australie, M. Mime en Europe, et Tauros en Amérique du Nord.

Pokémon régionaux de Johto[modifier]

Avec la complétion de l'implémentation des Pokémon de la deuxième génération le 17 février 2017, deux nouveaux Pokémon sont concernés, Scarhino et Corayon.
Scarhino est exclusif à une zone géographique qui comprend l'Amérique du Sud, l'Amérique Centrale et quelques États du sud des États-Unis. Ainsi, il forme, avec Tauros, une ligne d'apparition coupant certains états en deux, comme la Floride, qui voit apparaître des Tauros au Nord et des Scarhino au Sud.
Le cas de Corayon est un peu plus particulier, connu comme un Pokémon tropical dans les jeux Pokémon, Corayon ne peut être trouvé qu'autour de la ligne de l'Équateur entre les Tropiques du Cancer et du Capricorne. Pour exemple, on peut en rencontrer au Nord de l'Australie, mais pas au Sud.

Pokémon régionaux de Hoenn[modifier]

La troisième génération introduit un grand nombre de Pokémon régionaux, au nombre de neuf. Parmi ces Pokémon régionaux, trois d'entre-eux suivent un découpage de localisation similaire aux deux précédentes générations :

  • Avec la deuxième vague d'ajout de Pokémon d'Hoenn le 21 décembre 2017, Relicanth est restreint à la Nouvelle-Zélande.
  • Avec la troisième vague d'ajout de Pokémon d'Hoenn le 23 janvier 2018, Chartor est restreint au Sud-Ouest de l'Asie.
  • Avec la quatrième vague d'ajout de Pokémon d'Hoenn le 9 février 2018, Tropius est restreint à l'Afrique.

Les six autres disposent d'espaces d'apparition plus vastes, découpant le globe terrestre en deux : l'Afrique et les Amériques, en opposition à l'Eurasie et l'Océanie. Ces Pokémon sont liés par paires, où les deux membres échangent certaines fois leur place :

  • Le 8 décembre 2017, à leur ajout, Mangriff était exclusif à l'Afrique et aux Amériques, et Séviper à l'Eurasie et l'Océanie.
  • Le 8 décembre 2017, à leur ajout, Posipi était exclusif à l'Afrique et aux Amériques, et Négapi à l'Eurasie et l'Océanie.
  • Le 5 janvier 2018, Mangriff est devenu exclusif à l'Eurasie et l'Océanie, et Séviper à l'Afrique et aux Amériques.
  • Le 9 février 2018 :
    • Posipi et Négapi ont arrêté d'être des Pokémon régionaux.
    • À leur ajout, Séléroc était exclusif à l'Eurasie et l'Océanie, et Solaroc à l'Afrique et aux Amériques.
    • À leur ajout, Muciole était exclusif à l'Eurasie et l'Océanie, et Lumivole à l'Afrique et aux Amériques.
  • Le 21 juin 2018, au solstice d'été, Séléroc est devenu exclusif à l'Afrique et aux Amériques, et Solaroc à l'Eurasie et l'Océanie.
  • Le 19 mars 2019, à l'équinoxe de printemps, Séléroc est redevenu exclusif à l'Eurasie et l'Océanie, et Solaroc à l'Afrique et aux Amériques.

Pokémon régionaux de Sinnoh[modifier]

Dès la première vague d'ajout de Pokémon de Sinnoh le 16 octobre 2018, trois ont été régionaux : Pachirisu n'apparaît que dans les états proches de l'Arctique que sont l'Alaska, le Canada et la Russie ; Vortente n'apparaît que dans les états du Sud-Est des États-Unis ; et Pijako apparaît uniquement dans l'Hémisphère Sud.
Le 26 septembre 2019, Mime Jr. est ajouté au jeu. En tant que Bébé Pokémon et pré-évolution de M. Mime, il est disponible uniquement via éclosion dans la même région que ce dernier : l'Europe.

À partir du 30 avril 2019, le Trio des lacs devient le premier groupe de Pokémon légendaires à être disponibles dans la nature, avec Créhelf dans la région Asie-Pacifique, Créfollet en Afrique, en Europe, en Inde et au Moyen-Orient, et Créfadet aux Amériques et au Groenland.

Le 17 mai 2019, sont définitivement ajoutés au jeu les Pokémon Sancoki et Tritosor, qui possèdent tous une forme "Mer Occident" et une forme "Mer Orient", avec la première disponible dans l'Hémisphère Ouest et la seconde dans l'Hémisphère Est.

Pokémon régionaux d'Unys[modifier]

À la première vague d'ajout de Pokémon d'Unys le 16 septembre 2019, cinq Pokémon régionaux ont été ajoutés.

Les singes élémentaires sont devenus les premiers Pokémon possédant des évolutions à être régionaux, et sont répartis sur le globe d'une façon similaire au Trio des lacs : Feuillajou est disponible dans la région d'Asie-Pacifique, Flotajou est disponible aux Amériques et au Groenland, et Flamajou est disponible dans le reste du monde en Afrique, en Europe, en Inde et au Moyen-Orient.

Aflamanoir et Fermite, quant à eux, sont séparés de la même façon que certains Pokémon régionaux de Hoenn tels que Muciole et Lumivole, avec le premier en Eurasie et en Océanie, et le second en Afrique et aux Amériques.

Bébés Pokémon[modifier]

Les Bébés Pokémon ont été introduits dans le jeu avec l'ajout de Pichu, Mélo, Toudoudou, Togepi, Lippouti, Élekid et Magby le 12 décembre 2016. Leur particularité est qu'ils ne peuvent être obtenus que par œuf.

Note : Pour retrouver tous les bébés Pokémon présents dans l'inventaire, il suffit de taper « oeufseulement » dans le filtre de recherche.

Formes d'Alola[modifier]

Formes d'Alola - GO.jpg

Les formes d'Alola, introduites le 30 mai 2018 avec Noadkoko d'Alola, sont des formes spécifiques concernant certains Pokémon de la première génération qui sont apparues dans Pokémon Soleil et Lune. Ces formes ont pour particularités d'avoir une apparence physique, un type ou double type et des attaques différentes des formes originales. Malgré ces différences, les formes d'Alola ne sont pas considérées comme des nouveaux Pokémon et possèdent le même numéro dans le Pokédex que leurs homologues de Kanto. À l'origine, seuls des Pokémon sous leurs formes d'Alola pouvaient sortir des œufs de 7 km.

Note : Pour retrouver tous les formes d'Alola présents dans l'inventaire, il suffit de taper « Alola » dans le filtre de recherche.

Formes de Galar[modifier]

Les formes de Galar, introduites le 16 novembre 2019 avec Smogogo de Galar, sont très similaires aux formes d'Alola.

Note : Pour retrouver tous les formes de Galar présents dans l'inventaire, il suffit de taper « Galar » dans le filtre de recherche.

Pokémon chromatiques[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Chronologie d'ajout des Pokémon chromatiques dans Pokémon GO.
Magicarpe chromatique - GO.jpg

Les Pokémon chromatiques ont été introduits lors du Festival Aquatique de 2017, avec l'ajout de Magicarpe et Léviator chromatiques.
Cette mécanique, bien qu'étant similaire à celle de la série principale, possède quelques particularités spécifiques à Pokémon GO :

  • Le Shiny Lock n'est pas une exception, mais la norme. Les formes chromatiques des Pokémon sont par défaut verrouillées, avant d'être rendues disponibles pour tel ou tel Pokémon via un événement, et restent ensuite disponibles une fois déverrouillées. La seule exception à cette règle à ce jour est Meltan, dont la forme chromatique est disponible uniquement au cours d'événements dédiés mais est indisponible tout le reste du temps.
  • Selon la famille d'évolution, seul le Pokémon de base, non-évolué, ou alors le Bébé Pokémon est disponible sous la forme chromatique. Il n'est pas possible de rencontrer un Pokémon chromatique sous sa forme évoluée, ou sous une forme supérieure à celle du Bébé lorsqu'il y en a un dans la lignée d'évolution. Les seules exceptions étant Pikachu, M. Mime et Rosélia, qui ont été rendus disponibles à la capture en forme chromatique avant que leurs pré-évolutions soient intégrées au jeu, et ont gardé cette possibilité depuis. On peut noter aussi que Nidorina et Nidoqueen étaient disponibles dans la nature en forme chromatique pendant l'événement de la Journée de la Fille en 2018, mais ce n'est plus le cas depuis. Ectoplasma chromatique a aussi été disponible en Raid au cours de la Journée Ectoplasma.
  • Les chances de rencontrer un Pokémon chromatique sont beaucoup plus élevées que dans la série principale. Elles ne sont cependant pas vérifiables directement dans les codes du jeu, puisqu'elles sont appliquées côté serveur. Des récoltes massives de données ont tout de même permis d'arriver à avoir des chiffres fiables :
    • En temps normal : 1 chance sur 450 [1]
    • Lors des Journées Communauté : 1 chance sur 24,5 [2]
    • Bébés Pokémon : 1 chance sur 50 [3]
    • Pour les Raids et pour les récompenses d'études de terrain, les chances d'obtenir un Pokémon chromatique semblent varier en fonction du Pokémon.
    • Pendant des événements, il arrive que les chances d'avoir des formes chromatiques de certains Pokémon soit boostées temporairement.

Note : Pour retrouver tous les Pokémon chromatiques présents dans l'inventaire, il suffit de taper « Chromatique » dans le filtre de recherche.

Pokémon costumés[modifier]

Les Pokémon costumés sont des versions de Pokémon pré-existants portant des vêtements ou des équipements supplémentaires, et ne sont disponibles que pour des périodes limitées. Ils partagent leur type de bonbon avec le Pokémon dont ils sont la variante, et conservent leurs costumes en évoluant.
Pour plus d'informations sur les dates de disponibilités de ces Pokémon, se référer aux pages de listes d'événements :


Événements de Pokémon GO selon l'année
2016 2017 2018 2019 2020


Note : Pour retrouver tous les Pokémon costumés présents dans l'inventaire, il suffit de taper « Costume » dans le filtre de recherche.

Pokémon légendaires et fabuleux[modifier]

Les Pokémon légendaires et fabuleux sont des Pokémon liés à la Mythologie Pokémon, ils n'apparaissent jamais dans la nature et ne peuvent pas être utilisés pour défendre des Arènes.
La majorité de ces Pokémon sont disponibles de façon temporaires dans des combats de Raids légendaires, dont les dates de disponibilités sont recensées ici :

Raids légendaires de Pokémon GO selon l'année
2017 2018 2019 2020


Pokémon légendaires[modifier]

Les Pokémon légendaires ont été introduits suite au Pokémon GO Fest de Chicago, avec l'ajout de Lugia et Artikodin le 23 juillet 2017.
Leur particularité est qu'ils ne peuvent être obtenus que par combat de Raid, de Raid EX ou en récompense au bout de sept jours d'Études de terrain (ou par distribution). Ils sont disponibles uniquement dans un temps limité. Les seules exceptions sont le Trio des lacs, dont les membres sont disponibles dans la nature, et Regigigas qui a été disponible dans une Étude spéciale exclusive à un événement payant.

Pokémon légendaires dans Pokémon GO
Kanto
Johto
Hoenn
Sinnoh
Unys

Note : Pour retrouver tous les Pokémon légendaires présents dans l'inventaire, il suffit de taper « Légendaire » dans le filtre de recherche.

Pokémon fabuleux[modifier]

Les Pokémon fabuleux ont été introduits suite à l'intégration des Études le 30 mars 2018. Leur particularité est qu'en plus de ne pas pouvoir défendre des Arènes, ils ne peuvent pas être échangés avec un autre Dresseur. Meltan et Melmetal font exception et ne sont soumis à aucune de ces deux règles.

Nº du Pokédex Nom Moyen d'obtention Particularité à la capture
151 Mew - GO.jpg
Mew
Étude spéciale : Une découverte fabuleuse Devient invisible temporairement.
251 Celebi - GO.jpg
Celebi
Étude spéciale : GO Fest 2018
Étude spéciale : Ondulation du temps
Se téléporte.
385 Jirachi - GO.jpg
Jirachi
Étude spéciale : GO Fest 2019—Chicago
Étude spéciale : GO Fest 2019—Dortmund
Étude spéciale : GO Fest 2019—Yokohama
Étude spéciale : Un sommeil millénaire
Est réveillé par un groupe de Pokémon chantants.
386 Deoxys - GO.jpg
Deoxys Normale
Raids EX
Raids
Deoxys Attaque - GO.jpg
Deoxys Attaque
Deoxys Défense - GO.jpg
Deoxys Défense
Deoxys Vitesse
492 Darkrai - GO.jpg
Darkrai
Raids
808 Meltan - GO.jpg
Meltan
Boîte Mystère
Étude spéciale : Let's GO, Meltan
809 Melmetal - GO.jpg
Melmetal
Évolution

Note : Pour retrouver tous les Pokémon fabuleux présents dans l'inventaire, il suffit de taper « Fabuleux » dans le filtre de recherche.

Pokémon Chanceux[modifier]

Lors d'un échange entre dresseur, il y a une chance pour qu'un Pokémon devienne chanceux, c'est-à-dire que le coût en Poussière Étoile pour le recharger est divisé de moitié, et que ses IV sont au minimum de 12 dans chacune de ses trois statistiques. Plus un Pokémon est possédé depuis longtemps, plus les chances qu'il devienne chanceux au cours d'un échange sont élevées.
Depuis le 5 septembre 2018, tous les Pokémon se trouvant dans le stockage depuis juillet ou août 2016 sont garantis de devenir chanceux lors d'un échange, sauf si le joueur et son ami ont déjà eu plus de 10 Pokémon Chanceux.

Note : Pour retrouver tous les Pokémon chanceux présents dans l'inventaire, il suffit de taper « Chanceux » dans le filtre de recherche.

Pokémon Obscurs et Purifiés[modifier]

Depuis le 22 juillet 2019, les PokéStops peuvent être attaqués par la Team GO Rocket qui possèdent des Pokémon Obscurs. Une fois vaincus, ces Sbires en abandonnent un, toujours un Pokémon non évolué, qui peut être capturé par le joueur. Depuis le 7 novembre, il est mondialement possible de traquer les chefs et le boss de la Team GO Rocket, et ces derniers peuvent laisser derrière eux des Pokémon que les Sbires ne laissent jamais.

Ces Pokémon connaissent tous la capacité Frustration et le fait de les recharger coûte trois fois plus de Bonbons et de Poussière Étoiles. Ils ne peuvent pas être échangés, ni apparaître sous forme chromatique (à l'exception de ceux laissés par Cliff, Arlo et Sierra).

Pokémon qui sont ou ont été disponibles à la capture sous forme Obscure


Il est possible de purifier ces Pokémon Obscurs, pour un coût variant entre 1 000 à 5 000 Poussière Étoiles et 1 à 5 Bonbons (20 000 Poussière Étoiles et 20 Bonbons pour les Pokémon légendaires). Une fois ce processus accompli, le Pokémon en question devient Purifié, ce qui lui donne un coût d'évolution et de rechargement réduit de 10%, un coût de déblocage d'une seconde attaque chargée réduit de 20%, et la capacité Frustration est remplacée par la capacité Retour. Purifiés, ces Pokémon ont la possibilité d'être échangés.

Note

  • Pour retrouver tous les Pokémon Obscurs ou Purifiés présents dans l'inventaire, il suffit de taper respectivement « Obscur » ou « Purifié » dans le filtre de recherche.
  • Aucun Bébé Pokémon n'a de forme obscure.

Pokémon avec des particularités[modifier]

Certains Pokémon ne faisant pas forcément partie des groupes cités précédemment, peuvent se distinguer des autres via certaines caractéristiques qui les rendent uniques. Ces Pokémon sont les suivants :

Métamorph[modifier]

Métamorph a la particularité de ne pas se trouver en tant que tel dans la nature, mais se cache métamorphosé en d'autres Pokémon. Les Pokémon en lesquels Métamorph peut être métamorphosé à l'état sauvage, sont les suivants :

Lorsqu'une forme chromatique est rendue disponible pour un Pokémon en lequel Métémorph a la possibilité de se métamorphoser, Métamorph perd cette possibilité. Ainsi, Métamorph pouvait auparavant se cacher derrière Roucool, Rattata, Nosferapti, Magicarpe, Fantominus, Férosinge, Fouinette, Yanma et Zigzaton.

Pendant 30 minutes après la Journée Communauté consacrée à Germignon, Métamorph a pu se cacher sous la forme de Meltan, un Pokémon qui n'avait jamais été vu auparavant.

Zarbi[modifier]

Zarbi possède 28 formes différentes, une pour chaque lettre de l'alphabet latin ainsi que deux pour le point d’exclamation et d'interrogation. Dans la nature, elles sont déterminées aléatoirement, mais les apparitions de Zarbi dans la nature étant extrêmement rares, le meilleur moyen de se procurer ses différentes formes reste les évènements localisés :


Événements Zarbi de Pokémon GO selon l'année
2017 2018 2019 2020


Queulorior[modifier]

Queulorior est disponible uniquement en photobomb lorsque des photos sont prises via Cliché GO, et apprend les attaques des Pokémon qu'il a photobomb, à l'exception de celles listés sur sa section de l'article du Pokédex. Par ailleurs, les CT ne peuvent pas être utilisées sur lui et il ne peut pas apprendre de deuxième Attaque Chargée.

Spinda[modifier]

Spinda est un Pokémon exclusif aux récompenses des Études de terrain, il possède 20 formes différentes au total, une différente est disponible chaque mois ou lors d'événement spécial. Pour l'instant, seulement 9 formes ont été disponibles. À noter aussi que ses formes chromatiques possèdent des agencements de tâches différents de ses formes classiques. Actuellement, seulement 2 sont disponibles.

Formes et disponibilités de Spinda
Forme Mois/Événement Étude
Sprite 327 1 GO.pngSprite 327 1 chromatique GO.png
Forme 1
Octobre 2018 Faire 2 lancers "Joli" avec effet
Novembre 2019 Forme chromatique disponible
Décembre 2019 Forme chromatique disponible
Faire 5 lancers "Super" avec effet à la suite
Sprite 327 2 GO.png
Forme 2
Mars 2019
Avril 2019
Sprite 327 3 GO.pngSprite 327 3 chromatique GO.png
Forme 3
Septembre 2018 Faire 1 lancer "Super" avec effet
Septembre 2019 Forme chromatique disponible
Octobre 2019 Forme chromatique disponible
Faire 5 lancers "Super" avec effet à la suite
Sprite 327 4 GO.png
Forme 4
Mai 2019
Juin 2019
Sprite 327 5 GO.png
Forme 5
Janvier 2019
Février 2019
Sprite 327 6 GO.png
Forme 6
Décembre 2018 Faire 1 lancer "Super" avec effet
Sprite 327 7 GO.png
Forme 7
Novembre 2018 Faire 3 lancers "Joli" avec effet
Sprite 327 8 GO.pngSprite 327 8 chromatique GO.png
Forme 8
Août 2018 Faire 3 lancers avec effet à la suite
Juillet 2019 Forme chromatique disponible
Août 2019 Forme chromatique disponible
Faire 5 lancers "Super" avec effet à la suite
Sprite 327 9 GO.png
Forme 9
Saint-Valentin 2019

Morphéo[modifier]

Morphéo adopte l'une de ses formes à l'état sauvage suivant la météo :

  • Forme Normale : Nuageux Miniature Météo Nuageux GO.png, Couvert Miniature Météo Couvert Jour GO.pngMiniature Météo Couvert Nuit GO.png, ou Venteux Miniature Météo Venteux GO.png
  • Forme Solaire : Ensoleillé Miniature Météo Ensoleillé GO.png ou Temps Clair Miniature Météo Temps Clair GO.png
  • Forme Eau de Pluie : Pluvieux Miniature Météo Pluvieux GO.png
  • Forme Blizzard : Enneigé Miniature Météo Enneigé GO.png ou Brumeux Miniature Météo Brumeux GO.png

Une fois capturé, il ne peut pas changer de forme.

Références[modifier]

Pokémon GO
Historique des versions
Personnages Professeur Willow
BlancheCandelaSpark
Team GO Rocket (GiovanniCliffSierraArlo)
Pokémon Liste des catégories de PokémonListe des capacités
Liste des Pokémon : Ordre du PokédexFamilles d'évolution
Chronologies d'ajouts : PokémonChromatiques
Mécaniques ÉvénementsŒufsRaidsCliché GO
Études de terrainÉtudes spéciales
ObjetsBonbonsBoutiqueÉquipePokéStopSuccès
Appareils externes Pokémon GO PlusPoké Ball Plus