Arlo

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Arlo
アルロ Arlo
175px
Artwork de Arlo pour Pokémon GO.
Identité
Nom anglais Arlo
Sexe Masculin
Profession Un des chefs de la Team GO Rocket
Origine Inconnue
Pokémon de prédilection Pokémon de type vol

Arlo est un personnage apparaissant dans Pokémon GO. Il est l'un des trois chefs de la Team GO Rocket, avec Clif et Sierra. Il s'agit d'un homme avec de grosses lunettes et des cheveux longs.

Histoire[modifier]

Arlo était un ami proche de la capitaine d'équipe Candela, ils faisaient tous deux partie de l'équipe Bravoure. Cependant, peu après que Candela soit devenue la chef de l'équipe, il partit brusquement sans laisser de trace.

Depuis, Candela ne l'a jamais revu, et n'a jamais eu de nouvelles de lui, avant de tomber sur la photo décryptée des études du Professeur Willow. Elle ignore totalement comment quelqu'un qu'elle connaissait si bien pourrait rejoindre une organisation telle que la Team GO Rocket. Ses émotions et sa fougue l'avaient toujours aidée dans les situations difficiles, mais elle me confia que, cette fois-ci, elles semblaient lui peser.

Il est le dernier chef de la Team GO Rocker révélé, le 30 octobre 2019.[1]

Le 5 novembre 2019, Arlo transmet un message à Candela, accompagné des autres chefs d'équipe : « Candela. Après tout ce temps, tu n'as pas changé. Tch. Souviens-toi, le feu est un élément instable. Maîtrisé, il tient chaud, mais entre les mauvaises mains, il brûle. Tu vas regretter le jour où tu m'as pris ce qui me revenait de droit. »

Le 12 novembre 2019, la capitaine de l'équipe Bravoure combat Arlo vers un champ de Ponyta où elle l'avait croisé la dernière fois. S'inspirant des sages paroles du professeur Willow, Candela canalise sa fougue et les enseignements des autres capitaines pour mettre au point une stratégie de combat quasiment parfaite. Alors que Candela approche du champ des Ponyta, Arlo sort des ténèbres, tapi dans l'ombre en l'attendant.

Candela, capitaine de l'équipe Bravoure, définit les règles de cet affrontement, refusant de combattre les Pokémon Obscurs d'Arlo et exigeant d'utiliser les mêmes équipes que lors de leur précédente confrontation. Arlo, chef de la Team GO Rocket, accepte ces conditions, et le combat fait rage dès ses débuts. Avec deux Pokémon K.O., Arlo choisit de fuir le combat. Suite à cet abandon, la victoire revient à l'équipe Bravoure. Arlo hésite pourtant à continuer le combat après avoir perdu deux Pokémon sans en mettre un seul K.O. Une autre défaite n'est pas envisageable pour lui. Candela s'approchée, lui disant « Ce n'est pas obligé de se passer comme ça. Nous pourrions faire partie de la même équipe, comme à l'époque. » Visiblement dégoûté, Arlo réussit à formuler une réponse pleine de dédain : « Je suis un chef maintenant, et je n'ai pas besoin de ta pitié. » Le chef de la Team GO Rocket fait alors demi-tour avant de s'enfuir sans terminer le combat. Mais Candela sait qu'ils seront amenés à se revoir. [2]

Dans les jeux vidéo[modifier]

Arlo peut être combattu dans un Repaire Rocket, une fois un Radar Rocket obtenu.

Pokémon[modifier]

Arlo utilise une équipe de trois Pokémon, les deuxième et troisième Pokémon sont choisi aléatoirement parmi les trois disponibles. À l'issue de ce combat, le premier Pokémon peut être capturé, et a la possibilité d'être chromatique.

Dates 1er Pokémon 2e Pokémon 3e Pokémon
5 novembre 2019

24 décembre 2019
Sprite 123 ♂ GO.png Sprite 130 ♂ GO.png Sprite 006 GO.png
Léviator Obscur Dracaufeu Obscur
Sprite 169 GO.png Sprite 149 GO.png
Nostenfer Obscur Dracolosse Obscur
Sprite 462 GO.png Sprite 212 ♂ GO.png
Insécateur Obscur Magnézone Obscur Cizayox Obscur
24 décembre 2019

Présent
Sprite 371 GO.png Sprite 006 GO.png Sprite 149 GO.png
Dracaufeu Obscur Dracolosse Obscur
Sprite 009 GO.png Sprite 212 ♂ GO.png
Tortank Obscur Cizayox Obscur
Sprite 208 ♂ GO.png Sprite 373 GO.png
Draby Obscur Steelix Obscur Drattak Obscur

Imagerie[modifier]

Étymologie[modifier]

Dans toutes les langues, Arlo est un prénom issu du vieil anglais voulant dire "colline" (hill) ou "colline fortifiée" (fortified hill). Tous les chefs de la Team GO Rocket ont des noms en lien avec la géographie, faisant écho à la géomatique, qui est le fondement du jeu Pokémon GO.

Voir aussi[modifier]

Notes et références[modifier]


Logo de la Team GO Rocket
Membres de la Team GO Rocket
Leader : Giovanni     Admins : Cliff · Sierra · Arlo
Autres membres : Sbires de la Team GO Rocket
Pokémon GO
Historique des versions
Personnages Professeur Willow
BlancheCandelaSpark
Team GO Rocket (GiovanniCliffSierraArlo)
Pokémon Liste des catégories de PokémonListe des capacités
Liste des Pokémon : Ordre du PokédexFamilles d'évolution
Chronologies d'ajouts : PokémonChromatiques
Mécaniques ÉvénementsŒufsRaidsCliché GO
Études de terrainÉtudes spéciales
ObjetsBonbonsBoutiqueÉquipePokéStopSuccès
Appareils externes Pokémon GO PlusPoké Ball Plus