Liste des objets de Pokémon GO

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cette page liste les différents objets présents dans Pokémon GO.

Objets disponibles[modifier]

Les objets sont indispensables pour avancer dans le jeu. Certains existent aussi dans les jeux principaux, mais d'autres sont exclusifs à Pokémon GO. La plupart des objets peuvent être achetés dans la Boutique. Les objets du jeu sont les suivants :

Balls[modifier]

Permettant de capturer des Pokémon, en retrouve plusieurs sortes : trois principales, de la moins efficace à la plus efficace, la Poké Ball, la Super Ball et l'Hyper Ball ; à quoi s'ajoute l'Honor Ball qui est offerte au joueur en nombre limité pour capturer les Pokémon vaincus lors de Raids ou abandonnés par les Sbires de la Team GO Rocket.

Baies[modifier]

Les Baies peuvent être utilisées dans une Arène, hors combat, pour faire remonter l'énergie d'un Pokémon allié, en ayant la même efficacité peu importe la variété. Cependant, leur utilisation principale est à la capture de Pokémon : la Baie Framby, normale ou dorée, augmente les chances de capture ; la Baie Nanana double le nombre de bonbons obtenus à la capture, et sous sa forme argentée augmente en plus les chances de captures ; la Baie Nanab quant à elle permet de calmer un Pokémon pour qu'il arrête de bouger lors de la tentative de capture. Les effets des Baies se dissipent si le Pokémon réussit à s'échapper d'une Poké Ball, mais pas si le lancer a été raté.

Médicaments[modifier]

Certains objets permettent de soigner ses Pokémon ayant perdu des PV ou ayant été mis KO lors de combats. Les Potions, Super Potions et Hyper Potions permettent respectivement de restaurer 20, 50 ou 200 PV, tandis que la Potion Max, elle, permet de restaurer le maximum des PV d'un Pokémon. Ces potions ne fonctionnant uniquement sur les Pokémon qui ne sont pas KO, il est nécessaire d'utiliser un Rappel ou un Rappel Max pour les réanimer, avec respectivement la moitié ou la totalité de leurs PV.

Objets d'évolution[modifier]

Certains objets sont nécessaires lors d'évolutions spécifiques : la Pierre Soleil, la Roche Royale, la Peau Métal, l'Améliorator et l'Écaille Draco sont liés aux mêmes évolutions que dans les jeux principaux. La Pierre Sinnoh et la Pierre Unys ont toutes deux été crées pour Pokémon GO, la première étant utilisée pour faire évoluer des espèces de Pokémon vers leurs évolutions apparues dans la quatrième génération, et la seconde remplaçant, uniquement pour les Pokémon originaires d'Unys, les Pierres Plante, Feu, Eau, Nuit. Le Super Bonbon est aussi un item utilisé pour l'évolution, puisqu'il est possible de le convertir en Bonbon de n'importe quelle famille d'évolution.

CT[modifier]

Il n'existe que deux CT différentes, la CT Attaque Immédiate et la CT Attaque Chargée. Elles servent respectivement à changer l'Attaque Immédiate et l'Attaque Chargée, aléatoirement parmi toutes celles que le Pokémon peut connaître en temps normal.

Appâts[modifier]

Trois sortes d'items différents permettent d'attirer des Pokémon : l'Encens, qui permet d'attirer pendant 30 minutes des Pokémon sur le chemin du joueur qui seront uniquement disponibles pour celui-ci ; la Boîte Mystère fonctionne exactement comme un Encens, sauf qu'elle attire uniquement des Meltan ; et enfin le Module Leurre qui permet d'attirer des Pokémon au PokéStop sur lequel le joueur l’attachera qui seront disponibles pour tous les joueurs. Il existe trois variantes du Leurre : le Leurre Glacial qui attire des Pokémon de types Eau et Glace, le Leurre Moussu qui attire des Pokémon de types Insecte, Plante et Poison et le Leurre Magnétique qui attire des Pokémon de types Électrik, Roche et Acier. Les variantes du Module Leurre permettent aussi de faire évoluer certaines espèces de Pokémon.

Passes de Raid[modifier]

Le Passe de Raid ou le Passe de Raid Premium sont deux items qui donnent la possibilité de combattre dans un Raid. Le Passe de Raid EX donne, lui, la possibilité de combattre dans un Raid EX à un lieu et à un horaire donné.

Incubateurs[modifier]

Un Incubateur permet de faire éclore un Œuf à la fois. Il en existe trois sortes : l'Incubateur standard qui permet de faire trois éclosions avant de casser, l'Incubateur ∞ qui permet de faire un nombre infini d'éclosions, et le Super-Incubateur qui permet de faire trois éclosions avant de casser, mais qui permet de réduire la distance à parcourir par deux.

Œuf Chance et Morceau d'Étoile

L'Œuf Chance et le Morceau d'Étoile sont deux items très similaires dans le sens où ils donnent tous deux un bonus de multiplication temporaire, respectivement un doublement des gains de PX et une augmentation de 50 % des gains de Poussière Étoiles.

Autres objets[modifier]

  • Appareil photo, Permet de prendre des photos des Pokémon que tu rencontres. : Il permet d'utiliser le mode Cliché GO et de photographier des Pokémon possédés par le joueur.
  • Cadeau, Une boîte que tu peux envoyer à un ami. Elle contient divers objets utiles. : Objet pouvant être envoyé aux Amis, leur permettant de gagner des objets accessibles via les PokéStops ainsi que des Œufs 7 km.
  • Médaillon d'équipe, Une pièce spéciale qui permet à un Dresseur de changer d'équipe. Un Médaillon d'équipe ne peut être acheté dans la Boutique qu'une fois par an. : Permet de changer d'Équipe.

Mises à jour[modifier]

Au fil des mises à jours, certains modèles d'objets ont été changés :

  • 0.73.1/1.43.1 (mise à jour ajoutant les Raids) : l'Incubateur et l'Incubateur ∞
  • 0.135.0/1.103.0 (mise à jour ajoutant Cliché GO) : l'Appareil Photo

Voir aussi[modifier]

Pokémon GO
Historique des versions
Personnages Professeur Willow
BlancheCandelaSpark
Pokémon Liste des catégories de PokémonListe des capacités
Liste des Pokémon : Ordre du PokédexFamilles d'évolution
Chronologies d'ajouts : PokémonChromatiques
Mécaniques ÉvénementsŒufsRaidsÉtudes de terrainÉtudes spéciales
ObjetsBonbonsBoutiqueÉquipePokéStopSuccès
Appareils externes Pokémon GO PlusPoké Ball Plus