Médicaments

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La poche Médicaments du Sac, présente à partir des versions Pokémon Diamant, Perle et Platine, permet de stocker comme son nom l'indique les objets de soins pour les Pokémon.

Restauration des points de vie[modifier]

De nombreux objets permettent aux Pokémon de récupérer des points de vie, tels que les Potions ou les Guérisons. Ces objets sont facilement trouvables dans les boutiques.

Soin des statuts[modifier]

Les sprays de soins pour statut permettent d'ôter un statut à un Pokémon. Ainsi, l'Anti-Para soigne de la paralysie, l'Antidote du poison, l'Antigel du gel, l'Anti-Brûle de la brûlure, le Réveil du sommeil, et des objets comme le Total Soin de les tous types de statuts (excepté le statut K.O.). Comme les Potions, ces objets sont facilement trouvables dans les boutiques.

Il est intéressant de remarquer qu'aucun statut mineur (attraction, malédiction ...) ne peut être soigné par un spray. Par contre, ceux-ci se soignent automatiquement à la fin du combat ou quand le Pokemon est rappelé.

Rappels[modifier]

Des objets particuliers permettent de ranimer un Pokémon K.O. Les Rappels raniment un Pokémon en lui redonnant la moitié de ses points de vie ; ils sont achetables dans les boutiques. En revanche, les Rappels Max, qui raniment un Pokémon en redonnant la totalité de sa vie, ne sont pas vendus en magasin.

Spécialités Pokémon[modifier]

Depuis la troisième génération, il existe au moins une spécialité par région que les Pokémon peuvent manger pour se soigner :

Restauration de points de pouvoir[modifier]

Des remontants de points de pouvoir existent, à l'instar de l'Huile ou de l'Elixir. Ce sont des objets rares que l'on ne peut jamais acheter en magasin. Les Baies Mepo permettent de remonter le nombre de points de pouvoir, et sont moins rares que les objets cités plus haut.

Accélérateurs et ailes[modifier]

Les Accélérateurs et les Ailes ont un effet similaire : ces objets permettent d'augmenter des EV sur une statistique d'un Pokémon. Par exemple, un Fer et une Aile Armure permettent tous deux d'augmenter la statistique Défense du Pokémon. Cependant, l'effet d'une aile reste plus faible que son équivalent chez les accélérateurs.

Autres médicaments[modifier]

Les Super Bonbons permettent au Pokémon qui le mange de monter d'un niveau.


LogoProjetInventaire.png Cet article fait partie du Projet Inventaire, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque objet de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !