Chapitre 468 (Pocket Monsters Special)
Pocket Monsters Special | |||||
---|---|---|---|---|---|
Pokémon - La Grande Aventure : Noir et Blanc | |||||
Pokémon Noir et Blanc | |||||
Chapitre 468 : Cérémonie de couronnement | |||||
Numérotation française : Chapitre 8 Pokémon - La Grande Aventure : Noir et Blanc | |||||
Numérotation française : Chapitre 8 Pokémon Noir et Blanc | |||||
![]() | |||||
Ancien titre français | Le mystérieux garçon (partie 2) | ||||
Titre japonais | VS オタマロ VS Tritonde (Otamaro) | ||||
Sous-titre japonais | 戴冠 Couronnement | ||||
Titre anglais | Listening to Pokémon | ||||
Parution au Japon | Tome 44 Pocket Monsters Special | ||||
Parution en France | Tome 1 Pokémon - La Grande Aventure : Noir et Blanc (Kurokawa) | ||||
Parution aux États-Unis | Tome 2 Pokémon Adventures: Black&White (VIZ Media) | ||||
Arc narratif | |||||
Lieu(x) de l'action | Arabelle | ||||
| |||||
Raccourcis vers cette page : |
Cérémonie de couronnement est le quatre-cent-soixante-huitième chapitre de la série Pocket Monsters Special et le huitième de l'arc narratif Noir et Blanc.
Il s'agit également du premier chapitre du Volume 3 de Pokémon Black and White et du dernier chapitre du Tome 1 de Pokémon Noir et Blanc.
Synopsis[modifier]

Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.
Le chapitre s'ouvre sur le couronnement du mystérieux Dresseur qui se révèle être N, roi de la Team Plasma chargé de la libération des Pokémon. L'action se recentre ensuite sur le combat opposant N à Noir. N accuse Noir de rendre malheureux les Pokémon en les enfermant dans des Poké Balls et déclare vouloir écouter la voix de ses Pokémon. Ensuite, son Chacripan attaque à nouveau Musha en difficulté. Noir, en colère après les paroles de N, tente de vaincre le Chacripan à l'aide de Psyko, mais le Munna épuisé tombe finalement K.O. sous les coups de l'adversaire. Noir demande alors à Blanche, réfugiée derrière un mur, de prendre la suite du combat s'il échoue. Chacripan en profite pour frapper Kikui dans le dos. Blanche explique qu'elle ne peut pas combattre, n'étant pas Dresseur et ses Pokémon appartenant non pas à elle, mais à l'agence BW. N, à l'aide de son Tritonde, vainc Grui avec Écho. Il explique à Noir que tant qu'il n'écoute pas assez ses Pokémon et qu'il s'accroche trop à son Pokédex, il n'a aucune chance de gagner. Noir réplique violemment que certains Pokémon apprécient d'avoir un Dresseur, à l'exemple de son Mygavolt, et que le Pokédex sert à mieux comprendre les Pokémon. Tritonde lance alors une attaque de type eau sur Grui, qui réussit à y résister et frappe Tritonde, projetant N à terre. N, secoué, dit alors qu'il a entendu la voix du Gruikui et qu'il est surpris de ce qu'il a entendu. Il décide de cesser le combat et s'en va. Blanche est outragée de la conduite de N, mais Noir lui explique que Musha a vu les rêves de N, qui rêve d'un monde simple avec les Pokémon. Il conclut qu'Il a beau ne pas penser comme nous, c'est quelqu'un de bien. Pendant ce temps, N arrive à un mystérieux château...
Événements importants[modifier]
- L'identité de N est révélée.
Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Personnages[modifier]
Pokémon[modifier]
- Ouvrifier (de N)
- Tritonde (de N)
- Chacripan (de N)
- Poichigeon (de N)
- Kikui (Gruikui de Blanche)
- Myga (Mygavolt de Noir)
- Grui (Gruikui de Noir)
- Gueri (Gueriaigle de Noir)
- Musha (Munna de Noir)
- Darumacho (Mode Normal - compagnon de N enfant)
- Zorua (compagnon de N enfant)
- Chovsourir (compagnon de N enfant)
Humains[modifier]
- Ghetis (Flashback)
- Azuro (Flashback)
- Alezan (Flashback)
- Carmine (Flashback)
- Auric (Flashback)
- Glaucus (Flashback)
- Lilien (Flashback)
- Sbires de la Team Plasma
- N
- Vénus (Flashback)
- Colombe (Flashback)
- Noir
- Blanche
- Ghetis
Anecdotes[modifier]
- Dans l'édition de Kurokawa, la description du Pokédex pour Tritonde est celle issue des jeux vidéo Pokémon Blanc.
- L'équipe de N est une combinaison de celle qu'il possède à Maillard et Arabelle dans les jeux Pokémon Noir et Blanc, à l'exception de Charpenti, remplacé par son évolution Ouvrifier.
- Lors de la pré-publication du chapitre dans le magazine, le bras droit de Ghetis est blanc.
Lors de la compilation en tome relié au Japon, les pages ont été modifiés et le bras recolorié en noir, pour être raccord avec la cinématique d'ouverture de Pokémon Noir et Blanc.
Ce changement concerne uniquement les séries suivantes : Pocket Monsters Special, Pokémon Adventures: Black&White et Pokémon - La Grande Aventure : Noir et Blanc
- Chapitre de Pocket Monsters Special
- Chapitre de l'arc Noir et Blanc de Pocket Monsters Special
- Chapitre du tome 44 de Pocket Monsters Special
- Chapitre du tome 1 de Pokémon - La Grande Aventure : Noir et Blanc
- Chapitre du tome 1 de Pokémon Noir et Blanc
- Chapitre du tome 2 de Pokémon Adventures: Black&White
- Chapitre du volume 3 de Pokémon Black and White
- Pocket Monsters Special