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« Mustébouée » : différence entre les versions

De Poképédia
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Version platine: Aux niveeaux des Eoliennes à l'Est de Floraville
 
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=== [[Cinquième génération]] ===
=== [[Cinquième génération]] ===

Version du 22 juillet 2016 à 00:14

0417 Pachirisu Mustébouée Mustéflott 0419
0417 0418 0419
№ 418 Mustébouée
ブイゼル (Buizeru) Buoysel

Artwork de Mustébouée pour Pokémon Diamant et Perle
Nom anglais Buizel
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 418
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
056 149
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
058
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-055 R-036 N-145
Type Eau Eau
Famille Pokémon Aquabelette
Taille 0,7 m, soit 2,3 pieds
Poids 29,5 kg, soit 65 livres
Talents Talent nº 1 : Glissade
Talent nº 2 : Ignifu-voile
(Talent caché)
Groupe œuf Aquatique 1 / Terrestre
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 Vit.
Points exp. 75 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 190
Empreinte Fichier:418empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 8.png
Cri
noicon

Mustébouée (anglais : Buizel ; japonais : ブイゼル Buizeru) est un Pokémon de type Eau de la quatrième génération.
Il est l'un des ambassadeurs de sa génération, étant apparu pour la première fois dans le neuvième film Pokémon, « Pokémon Ranger et le temple des mers », sorti le 15 juillet 2006 au Japon, soit deux mois avant la sortie des jeux Pokémon Diamant et Perle.

À propos du Pokémon

Physionomie

Mustébouée est basé sur une loutre avec une bouée qui entoure son cou, il a deux queues et deux sortes de nageoires bleues sur ses bras.

Différences mâle/femelle

Les Mustébouée mâles ont 2 taches dans le dos contre 1 seule pour les femelles.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le corps de Mustébouée est jaune et sa bouée est blanche.

Évolution

Mustébouée évolue en Mustéflott à partir du niveau 26.

Famille d'évolution de Mustébouée

Mustébouée
Niveau 26 ▼

Mustéflott

Talents

Mustébouée peut posséder les capacités spéciales suivantes :

Étymologies

  • Français : Mustébouée vient de mustélidés famille de mammifères dont font partie nombre d'espèces comme les belettes, fouines mais aussi les blaireaux et les loutres, et bouée, en rapport avec son "collier" qu'il peut gonfler d'air.
  • Anglais : Buizel vient de buoy (bouée) et weasel (loutre, belette).
  • Allemand : Bamelin vient de baden (se baigner) et hermelin (hermine).
  • Japonais : ブイゼル Buoysel vient des mots anglais buoy (bouée) et weasel (loutre, belette).

Descriptions du Pokédex

Générations45678 9
Pokémon Noir et Blanc
Il utilise ses deux queues comme une hélice pour se propulser sous l'eau et trancher les algues.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il utilise la bouée autour de son cou pour passer sa tête hors de l'eau et observer les alentours.
Pokémon X
Il nage en faisant tournoyer ses deux queues comme une hélice. Sa bouée s'affaisse quand il plonge.
Pokémon Y
Il utilise la bouée autour de son cou pour passer la tête hors de l'eau et observer les alentours.
Pokémon Rubis Oméga
Il nage en faisant tournoyer ses deux queues comme une hélice. Sa bouée s'affaisse quand il plonge.
Pokémon Saphir Alpha
Il utilise la bouée autour de son cou pour passer la tête hors de l'eau et observer les alentours.

Localisations

Générations45678 9

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau
[Pokémon Platine] 35% Les Eoliennes] 10-15


Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Commun Surf sur les Route 11 et Route 14
Dream World : Mer Étincelante
25-60
Noir et Blanc 2 25-40
Route 23
Route Victoire
Réserve Naturelle
Bois des Illusions (Surf)
40-55
35-50
40-60
10-25

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Reproduction de Mustéflott
Rubis Oméga et Saphir Alpha Échange

Capacités apprises

Générations45678 9

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Sonicboom Normal Capacité spéciale 90 20 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 DépartN.4
Tourniquet Eau Capacité de statut 15 DépartN.7
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 N.3N.11
Pistolet à O Eau Capacité spéciale 40 100 25 N.6N.15
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20 N.10N.18
Météores Normal Capacité spéciale 60 20 N.15N.21
Aqua-Jet Eau Capacité physique 40 100 20 N.21N.24
Coup Double Normal Capacité physique 35 90 10 N.-N.27
Siphon Eau Capacité spéciale 35 85 15 N.36N.31
Coupe-Vent Normal Capacité spéciale 80 100 10 N.45N.35
Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90 10 N.55N.38
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.28N.41
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 120 80 5 N.-N.45

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Sonicboom Normal Capacité spéciale 90 20 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 N.4N.4
Tourniquet Eau Capacité de statut 15 N.7N.7
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 N.11N.11
Pistolet à O Eau Capacité spéciale 40 100 25 N.15N.15
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20 N.18N.18
Météores Normal Capacité spéciale 60 20 N.21N.21
Aqua-Jet Eau Capacité physique 40 100 20 N.24N.24
Coup Double Normal Capacité physique 35 90 10 N.27N.27
Siphon Eau Capacité spéciale 35 85 15 N.31N.31
Coupe-Vent Normal Capacité spéciale 80 100 10 N.35N.35
Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90 10 N.38N.38
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.41N.41
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 110 80 5 N.45N.45

Par CT/CS

Par reproduction

Cinquième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction 235
Flair Normal - - 058059203220221228229231232261262263264309310325326498499500506507508527528631 052053179180181399400585586 Oui
Plumo-Queue Normal 25 85% 572573

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Anneau Hydro Eau Capacité de statut 20 086087134183184222226350368535536537580581594 418419007008009086087134183184222226235278279320321350363364365366367368393394395515516535536537580581594
Relais Normal Capacité de statut 40 133134135136161162190196197203283284303367368424427428504505 418419133134135136161162190196197203235255256257283284300301303327359367368424427428470471504505517518585586587619620
Torgnoles Normal Capacité physique 15 85 10 060061062186300301572573594619620 418419025026060061062186190235300301424572573594619620
Taillade Insecte Capacité physique 40 95 20 027028083335501502503 418419027028083335501502503
Moi d'Abord Normal Capacité de statut 20 161162234359448 418419019020079080161162199234235261262359448522523580581619620674675
Tranche Normal Capacité physique 70 100 20 027028050051052053083141158159160215216217255256257264355352359431432434435503509510529530613614631 418419027028050051052053083141158159160161162215216217235255256257264287288289355352359431432434435503509510529530613614631674675686687
Détrempage Eau Capacité de statut 100 20 054055223224279594 418419054055223224278279320321594
Passe-Passe Ténèbres Capacité de statut 100 10 053264655686687 418419023024053190235264309310336424427428653654655686687
Plumo-Queue Normal Capacité physique 25 85 10 572573 418419037038572573

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo

Sensibilités

Générations45678 9


Sensibilités de Mustébouée
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse


Statistiques

Statistiques indicatives de Mustébouée
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 55
 
130 162 251 314
Attaque 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Défense 35
 
49 55 87 95 95 106 169 185
Attaque Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense Spéciale 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Vitesse 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Somme des statistiques de base 330
Moyenne des statistiques de base 55
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos

Mâle

Mâle

Fichier:Miniat 7 s 418.png Fichier:Sprite 7 s 418 m.png Fichier:Sprite 7 dos 418 m.png

Mâle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Mâle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 418 m s.png Fichier:Sprite 7 dos 418 m s.png

Femelle

Femelle

Fichier:Sprite 7 s 418 f.png Fichier:Sprite 7 dos 418 f.png

Femelle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Femelle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 418 f s.png Fichier:Sprite 7 dos 418 f s.png


Apparitions dans le dessin animé

Le Mustébouée de Sacha

Il apparaît pour la première fois dans le Film 9. Un Mustebouée apparaît lors de la première manche du concours de Féli-Cité, de même au concours de Floraville. Aurore capture un Mustebouée dans le DP34. Celui-ci étant d'un esprit plutôt combatif, contrairement au Capumain de Sacha qui préfère les concours, les deux dresseurs procéderont à un échange dans le DP55.

Descriptions du Pokédex

Épisode 500
Le Pokémon Aquabelette. La poche remplie d'air qu'il possède autour du cou, lui sert de bouée. Il fait tourner sa double queue comme une hélice pour se propulser dans l'eau.
Épisode 756
Le Pokémon Aquabelette. Lorsque le collier de Mustébouée est gonflé, il lui permet de flotter. Sa tête reste toujours à la surface de l'eau.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Mustébouée

Mustébouée apparaît pour la première fois dans l'extension PCGプロモカード, jamais sortie en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Mustébouée apparaît également sur les cartes suivantes :

0417 Pachirisu Mustébouée Mustéflott 0419
0417 0418 0419

pl:Buizel pt:Buizel (pokémon)

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