« Pokémon Méga Donjon Mystère » : différence entre les versions
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Version du 21 janvier 2016 à 17:49
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Pokémon Méga Donjon Mystère | |
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Logo et jaquette français du jeu | |
Nom japonais | ポケモン超不思議のダンジョン Pokémon Chō Fushigi no Dungeon |
Nom anglais | ?? |
Présentation | |
Génération | 6 |
Genre | RPG |
Nombre de joueurs | 1 |
Plate-forme | Nintendo 3DS |
Conception | |
Éditeur | Nintendo |
Développeur | Spike Chunsoft |
Dates de sortie | |
Japon | 17 septembre 2015 |
Amérique du Nord | 20 novembre 2015 |
Australie | 2016 |
Europe | 19 février 2016 |
Pokémon Méga Donjon Mystère est un jeu de la série secondaire Pokémon Donjon Mystère sur Nintendo 3DS. Il a été annoncé dans le magazine japonais Famitsu le 21 mai 2015.
Nouveautés
- Ajout de la sixième génération : les 720 Pokémon pourront être rencontrés, y compris Hoopa sous sa Forme Déchaînée ;
- Un nouveau système de recrutement par affinités fait son apparition ;
- Retour du Test de Personnalité, le joueur pouvant refuser le Pokémon suggéré et en sélectionner un autre ;
- Les Méga-Évolutions et les Primo-Résurgences peuvent êtres utilisées ;
- Retour du système de faim dans tous les donjons ;
- Un nouveau système, l'Orbe des Liens, fait son apparition ;
- Plusieurs continents peuvent être explorés, un Lokhlass permettant de passer de l'un à l'autre ;
- Certaines capacités comme Flammèche peuvent maintenant toucher les ennemis à distance ;
- Il est possible de pousser les Pokémon alliés pour les faire reculer d'une case, mais cela vide la jauge de faim ;
- Les attaques d'équipe s'appellent désormais attaques en synchro.
- De nouveaux objets tels que les branches font leur apparition: reprenant le principe des graines mais affectant le Pokémon sans alignement.
- L'anneau et les éphélites font leur apparition.
- Ces derniers remplacent certaines aptitudes Q.I. et une éphélite en particulier permet aux Pokémon de passer en mode Transcendance, mode qui correspond à la Méga Évolution pour les Pokémon pouvant Méga-Évoluer ou plus fort que celui de base pour les autres Pokémon.
Histoire
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.
Après avoir passé le test de personnalité au début du jeu, le joueur se retrouve transformé en Pokémon et se réveille près d'un point d'eau dans une forêt. Pour se rafraîchir, celui-ci se rapproche de l'eau, et se rend compte qu'il a été transformé en Pokémon, et entend alors des bruits venant de plus loin, qui sont en fait des Neitram communiquant. Lorsque ceux-ci voient le joueur, ils se mettent à l'attaquer, avant que celui-ci ne s'enfuit plus loin dans la forêt. Il rencontre un Pifeuil, qui l'aide à traverser la forêt, et lui apprend le fonctionnent des donjons. Une fois sortis de la forêt et sains et sauf, les deux Pokémon arrivent à Bourg Tranquille. Pifeuil, pensant que le joueur est un enfant, hébérge celui-ci chez lui et l'envoie à l'école du village. Le joueur rencontre alors son/sa partenaire (le sexe de celui-ci étant déterminé par la dernière question du test de personnalité). Celui-ci emmène le joueur se promener à travers Bourg Tranquille en lui présentant les différentes boutiques de la ville, avant d'être reconnu par un Lombre puis par d'autre villageois, et de se faire courir après pour tous les tours qu'il a joué à ces Pokémon. Arrivé à l'école, le joueur rencontre 3 Pokémon : un Pandespiègle et un Escargaume se disputant avec une Vivaldaim. La raison de la dispute est que Pandespiègle et Escargaume ont défié leur ami Mucuscule d'aller dans la Forêt Kifaipeur, en sachant que l'endroit est dangereux et que Mucuscule et plus jeune qu'eux. Vivaldaim demande aux Pokémon d'aller le chercher, mais ceux-ci refusant, le joueur se porte volontaire. Une fois Mucuscule sauvé, le joueur retourne voir Vivaldaim, tandis que Pandespiègle et Escargaume s'en vont, Mucuscule et Vivaldaim remercie le joueur.
De retour chez Pifeuil, le joueur se fait sermonner car il avait promis de rester. Cependant, Pifeuil ne lui tient pas trop rigueur de ses actes considérant que c'est en explorant que l'on grandit.
Le lendemain, le joueur est inscrit à l'école de Bourg Tranquille.
Pokémon de départ
Le joueur peut incarner les Pokémon de départ de toutes les générations, avec Pikachu et Riolu. Certains des Pokémon de départ ont des capacités issues de la reproduction.
Imagerie
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Logo anglais de Pokémon Méga Donjon Mystère.
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Le logo japonais.
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La jaquette américaine.
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La jaquette japonaise.
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L'artwork lié aux Méga-Évolutions.
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Le thème Nintendo 3DS sortant à l'occasion du jeu
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Icône de Pokémon Méga Donjon Mystère dans le Menu HOME de la Nintendo 3DS
Liens externes
- (fr) Site officiel
- (fr) Pokémon Méga Donjon Mystère sur Pokémon.fr
- (fr) Vidéo de présentation VF
- (jp) Première présentation vidéo du Nintendo Direct du 31/05/2015
- (en) Même présentation que celle diffusée durant le Nintendo Direct