Aller au contenu

« Grindur » : différence entre les versions

De Poképédia
Métang (discussion | contributions)
m Correction homonymie, remplacement: Attaque#Puissance, précision et PP → Puissance (statistique) (2)
Spindim (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 461 : Ligne 461 :
|vitesse=10
|vitesse=10
}}
}}
== Stratégie ==
* '''(fr)''' [http://www.neverused.net/t583-grindur-ferroseed Fiche stratégique sur NeverUsed]
* '''(en)''' [http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/ferroseed Fiche stratégique sur Smogon]
== Imagerie ==
== Imagerie ==



Version du 27 juillet 2015 à 12:54

0596 Mygavolt Grindur Noacier 0598
0596 0597 0598
№ 597 Grindur
テッシード (Tesshīdo) Tesseed

Artwork de Grindur pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Ferroseed
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 597
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
103 175
Kalos
(Côtes)
AlolaSL AlolaUSUL
069
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Plante Plante - Acier Acier
Famille Pokémon Graine Épine
Taille 0,6 m, soit 2 pieds
Poids 18,8 kg, soit 41,4 livres
Talent Épine de Fer
Groupe œuf Végétal / Minéral
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +1 Déf.
Points exp. 61 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Gris
Taux de capture 255
Empreinte Fichier:597empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 1.png
Cri
noicon

Grindur (anglais : Ferroseed ; japonais : テッシード Tesshīdo) est un Pokémon de type Plante et Acier de la cinquième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Grindur est une petite bogue de noix vert foncé protégée par une armure d'acier. Son corps en forme d'oeuf est parsemé d'épines qu'il peut projeter en cas de danger. Des lignes noires horizontales parcourent sa coque métallique. Il roule sur lui-même pour se déplacer. Grindur est inspiré du durian, un fruit épineux tropical d'Asie.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Le corps d'un Grindur chromatiques prend une teinte bleutée. Ses épines passent aussi du vert au bleu.

Évolution

Grindur évolue à partir du niveau 40 en Noacier.

Famille d'évolution de Grindur

Grindur
Niveau 40 ▼

Noacier

Talents

  • Épine de Fer : l'ennemi se blesse lorsqu'il attaque au corps à corps.

Étymologies

  • Français : Grindur vient de grain et dur.
  • Anglais : Ferroseed vient du mot latin ferrum (fer) et seed (graine).
  • Allemand : Kastadur vient de kastanie (châtaigne, marron) et du mot français dur.
  • Japonais : テッシード Tesshīdo vient de 鉄 tetsu (fer) et de シード shīdo (graine).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir
Quand il sent un danger, il réagit en projetant toutes ses épines d'un coup et s'enfuit en roulant sur lui-même.
Pokémon Blanc
Il s'accroche aux parois des grottes à l'aide de ses épines et absorbe les minéraux contenus dans la roche.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il s'accroche aux parois des grottes et en absorbe les minéraux. Il projette ses épines en cas de danger.
Pokémon X
Quand il sent un danger, il réagit en projetant toutes ses épines d'un coup et s'enfuit en roulant sur lui-même.
Pokémon Y
Il s'accroche aux parois des grottes et en absorbe les minéraux. Il projette ses épines en cas de danger.
Pokémon Saphir Alpha
Il s'accroche aux parois des grottes et en absorbe les minéraux. Il projette ses épines en cas de danger.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc commun Grotte Électrolithe 24-26

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Rare Grotte Étincelante, Grotte Miroitante (venant du plafond) 22
Spécial Safari des Amis 30

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 DépartDépart
Armure Normal Capacité de statut 30 DépartDépart
Roulade Roche Capacité physique 30 90 20 N.6N.6
Malédiction Spectre Capacité de statut 10 N.9N.9
Griffe Acier Acier Capacité physique 50 95 35 N.14N.14
Dard-Nuée Insecte Capacité physique 14 85 20 N.18N.18
Gyroballe Acier Capacité physique 100 5 N.21N.21
Mur de Fer Acier Capacité de statut 15 N.26N.26
Miroi-Tir Acier Capacité spéciale 65 85 10 N.30N.30
Racines Plante Capacité de statut 20 N.35N.35
Destruction Normal Capacité physique 200 100 5 N.38N.38
Tête de Fer Acier Capacité physique 80 100 15 N.43N.43
Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10 N.47N.47
Luminocanon Acier Capacité spéciale 80 100 10 N.52N.52
Explosion Normal Capacité physique 250 100 5 N.55N.55

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 Départ??
Armure Normal Capacité de statut 30 Départ??
Roulade Roche Capacité physique 30 90 20 N.6??
Malédiction Spectre Capacité de statut 10 N.9??
Griffe Acier Acier Capacité physique 50 95 35 N.14??
Dard-Nuée Insecte Capacité physique 25 95 20 N.18??
Gyroballe Acier Capacité physique 100 5 N.21??
Mur de Fer Acier Capacité de statut 15 N.26??
Miroi-Tir Acier Capacité spéciale 65 85 10 N.30??
Racines Plante Capacité de statut 20 N.35??
Destruction Normal Capacité physique 200 100 5 N.38??
Tête de Fer Acier Capacité physique 80 100 15 N.43??
Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10 N.47??
Luminocanon Acier Capacité spéciale 80 100 10 N.52??
Explosion Normal Capacité physique 250 100 5 N.55??

Par CT/CS

Cinquième génération
Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut - - 15
CT06 Toxik Poison Capacité de statut - 90% 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 65 100% 15
CT11 Zénith Feu Capacité spéciale - - 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut - - 10
CT21 Frustration Normal Capacité physique - 100% 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100% 10
CT24 Tonnerre Électrique Capacité spéciale 95 100% 15
CT27 Retour Normal Capacité physique - 100% 20
CT32 Reflet Normal Capacité de statut - - 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut - - 10
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 80 100% 10
CT64 Explosion Normal Capacité physique 250 100% 5
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100% 10
CT69 Poliroche Roche Capacité de statut 20
CT70 Flash Normal Capacité de statut - 100% 20
CT73 Cage-Éclair Électrique Capacité de statut - 100% 20
CT74 Gyroballe Acier Capacité physique 1 100% 5
CT84 Direct Toxik Poison Capacité physique 80 100% 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut - 90% 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut - - 10
CT91 Luminocanon Acier Capacité spéciale 80 100% 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Bombe Acide Poison Capacité spéciale 40 100 20 568569 597598069070071568569
Balle Graine Plante Capacité physique 25 100 30 102187188189191192 597598069070071102103114152153154182187188189191192252253254270271272273274275285286315331332357387388389407420421455459460465556
Gravité Psy Capacité de statut 5 476 597598476524525526
Vampigraine Plante Capacité de statut 90 10 001002003102187188189191192285286315331332387388389420421495496497546547708709 597598001002003046047102103114152153154187188189191192252253254270271272273274275285286315331332357387388389420421455459460465495496497546547556708709
Canon Graine Plante Capacité physique 80 100 15 001103191285286 597598001002003043044045046047069070071102103114152153154187188189191192270271272273274275285286315331332387388389407420421455459460465556
Picots Sol Capacité de statut 20 331332707 597598315331332361362407556557558568569707

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Effort Normal Capacité physique - 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Gravité Psy Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Mur de Fer Acier Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Tête de Fer Acier Capacité physique 80 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Giga-Sangsue Plante Capacité spéciale 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 20 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Canon Graine Plante Capacité physique 80 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Piège de Roc Roche Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Soucigraine Plante Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Vol Magnétik Électrique Capacité de statut - - 10 8 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Grindur
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × ½ × ½ × ½ × 4 × ½ × ¼ × 0 × ½ × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Grindur
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 44
 
119 151 229 292
Attaque 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Défense 91
 
100 111 143 157 196 218 281 309
Attaque Spéciale 24
 
40 44 76 83 75 84 147 161
Défense Spéciale 86
 
95 106 138 151 187 208 271 298
Vitesse 10
 
27 30 62 68 50 56 119 130
Somme des statistiques de base 305
Moyenne des statistiques de base 50,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 597.png Fichier:Sprite 7 s 597.png Fichier:Sprite 7 dos 597.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 597 s.png Fichier:Sprite 7 dos 597 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Grindur apparaît pour la première fois dans l'épisode 738.

Descriptions du Pokédex

Épisode 738
Le Pokémon Graine Épine. Les piquants de Grindur lui permettent de percer les parois des cavernes et d'absorber les minéraux des roches.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Grindur

Grindur apparaît pour la première fois dans l'extension Noir & Blanc Pouvoirs Émergents, sortie le 28 septembre 2011 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Grindur apparaît également sur les cartes suivantes :

Anecdotes

0596 Mygavolt Grindur Noacier 0598
0596 0597 0598

pl:Ferroseed