Aller au contenu

« Marill » : différence entre les versions

De Poképédia
Mewtwo Ex (discussion | contributions)
MewMew (discussion | contributions)
Ligne 317 : Ligne 317 :


== Apparitions dans le [[dessin animé]] ==
== Apparitions dans le [[dessin animé]] ==
[[Fichier:Episode 113 - Marill de Jacky.png|200px|thumb|left|Le Marill de [[Jacky]]]]
Marill apparaît pour la première fois dans le court-métrage ''[[Les Vacances de Pikachu (court-métrage)|Les Vacances de Pikachu]]''.
Marill apparaît pour la première fois dans le court-métrage ''[[Les Vacances de Pikachu (court-métrage)|Les Vacances de Pikachu]]''.



Version du 21 juillet 2015 à 09:37

0182 Joliflor Marill Azumarill 0184
0182 0183 0184
№ 183 Marill
マリル (Mariru) Maril

Artwork de Marill pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Marill
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 183 130 132 055
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
056 125 031
Kalos
(Centre)
AlolaSL AlolaUSUL
042
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-— R-019 N-123
Types Eau Eau - Fée Fée
Famille Pokémon Aquasouris
Taille 0,4 m, soit 1,3 pieds
Poids 8,5 kg, soit 18,7 livres
Talents Talent nº 1 : Isograisse
Talent nº 2 : Coloforce
Talent nº 3 : Herbivore
(Talent caché)
Groupe œuf Aquatique 1 / Féerique
Éclosion 9 cycles - 2560 pas
Points effort +2 PV
Points exp. 58 exp.
Exp. au niveau 100 800000|800 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 190
Empreinte Fichier:183empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Marill (anglais : Marill ; japonais : マリル Maril) est un Pokémon de type Eau de la deuxième génération.
Dans la sixième génération, ce Pokémon acquiert le second type Fée.
Marill est l'un des ambassadeurs de la seconde génération, il est apparu pour la première fois avec Snubbull dans le court-métrage « Les Vacances de Pikachu », sorti le 18 juillet 1998 au Japon.

À propos du Pokémon

Physionomie

Marill semble être à première vue une souris aquatique. Son corps est rond et bleu puis blanc sur le ventre. Ses oreilles sont petites et rondes avec l'intérieur rouge et sa queue est zigzagué avec une boule remplie de graisse, elle lui sert de bouée pour ne pas couler et peut également s'illuminer.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Marill est vert clair.

Évolution

Marill possède une pré-évolution, Azurill, qui évolue si le Pokémon est heureux.
Marill évolue en Azumarill à partir du niveau 18.

Famille d'évolution d'Azurill

Azurill
Bonheur

Marill
Niveau 18 ▼

Azumarill

Talents

Étymologies

  • Dans toutes les langues : Marill vient de marine et de rill (ruisseau en anglais).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir et Blanc
Sa queue à l'extrémité remplie d'huile fait office de flotteur et lui permet de ne pas couler.
Pokémon Noir et Blanc 2
Sa queue à l'extrémité remplie d'huile fait office de flotteur, lui permettant de rester indifférent aux rapides.
Pokémon X
Sa fourrure est imperméable, si bien qu'il reste sec même en jouant dans l'eau.
Pokémon Y
Le bout de sa queue renferme une huile plus légère que l'eau qui fait office de flotteur.
Pokémon Saphir Alpha
Lorsqu'il pêche pour se nourrir sur les rives d'un fleuve rapide, Marill accroche sa queue autour d'un tronc d'arbre pour ne pas être emporté. La queue de ce Pokémon est flexible et résiste à l'étirement.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Faire évoluer Azurill
Noir et Blanc 2 Peu commun Route 6, 11, 22, Autel Abondance, Pont du Hameau (Herbes et surf) 25 à 38
Route Victoire *, Forêt d'Empoigne et Chemin Enfoui (Surf) 35 à 60
20 et Ranch d'Amaillide (surf sur les tourbillons) 5-15
Très rare Ranch d'Amaillide (Trouée Cachée) 10-15

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Peu commun Route 3 (Surf) 25
Rubis Oméga et Saphir Alpha ?? Route 102, Clémenti-Ville, Route 111, Route 114, Route 117, Route 120, Route 123 (surf ou en horde, hautes herbes aussi à la Route 117) ??

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 DépartDépart
Écume Eau Capacité spéciale 20 100 30 N.—Départ
Mimi-Queue Normal Capacité de statut 100 30 N.7N.2
Tourniquet Eau Capacité de statut 15 N.—N.5
Pistolet à O Eau Capacité spéciale 40 100 25 N.10N.7
Boul'Armure Normal Capacité de statut 40 N.2N.10
Roulade Roche Capacité physique 30 90 20 N.15N.10
Bulles d'O Eau Capacité spéciale 65 100 20 N.18N.13
Coup d'Main Normal Capacité de statut 20 N.—N.16
Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90 10 N.37N.20
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.27N.23
Anneau Hydro Eau Capacité de statut 100 20 N.23N.28
Danse Pluie Eau Capacité de statut 5 N.32N.31
Surpuissance Combat Capacité physique 120 100 5 N.—N.37
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 120 80 5 N.42N.40

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Écume Eau Capacité spéciale 40 100 30 DépartDépart
Mimi-Queue Normal Capacité de statut 100 30 N.2N.2
Tourniquet Eau Capacité de statut 15 N.5N.5
Pistolet à O Eau Capacité spéciale 40 100 25 N.7N.7
Boul'Armure Normal Capacité de statut 40 N.10N.10
Roulade Roche Capacité physique 30 90 20 N.10N.10
Bulles d'O Eau Capacité spéciale 65 100 20 N.13N.13
Coup d'Main Normal Capacité de statut 20 N.16N.16
Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90 10 N.20N.20
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.23N.23
Anneau Hydro Eau Capacité de statut 20 N.28N.28
Danse Pluie Eau Capacité de statut 5 N.31N.31
Surpuissance Combat Capacité physique 120 100 5 N.37N.37
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 110 80 5 N.40N.40
Câlinerie Fée Capacité physique 90 90 10 N.45N.45

Par CT/CS

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Plaquage Normal Capacité physique 85 100 15 035039060061062131363364365422423 183184039040060061062131186194195341342363364365366367368422423564565
Camouflage Normal Capacité de statut 20 618690691 183184039222618656657658686687690691
Photocopie Normal Capacité de statut 20 300311312 183184300311312684685
Encore Normal Capacité de statut 100 5 035086087176311312363364365 183184025026035036054055060061062086087176186187188189194195311312363364365468531546547
Croco Larme Ténèbres Capacité de statut 100 20 303311312684685 183184035036039040158159160285286300301303311312361362417478546547684685
Ocroupi Eau Capacité spéciale 90 85 10 194195259260422423535536537618692693 183184007008009116117138139194195230259260366367368369422423535536537618692693
Régénération Normal Capacité de statut 20 222350531 183184007008009054055060061062131186222258259260350366367368531535536537594682683
Berceuse Normal Capacité de statut 55 15 035036039040131300301 183184035036039040131300301311312
Souplesse Normal Capacité physique 80 75 20 025026147148149194195 183184025026086087138139147148149194195226564565
Détrempage Eau Capacité de statut 100 20 054055223224278594 183184054055223224277278418419594
Chatouille Normal Capacité de statut 100 20 138139 183184025026035036131138139270271272300301303349350420421546547594

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 25 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Surpuissance Combat Capacité physique 120 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Marill
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 0 × ½ × 2 × ½ 1 × ½ × ½ × 2 2 × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques

Statistiques

Statistiques indicatives de Marill
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 70
 
145 177 281 344
Attaque 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Défense 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Attaque Spéciale 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Défense Spéciale 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Vitesse 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Somme des statistiques de base 250
Moyenne des statistiques de base 41,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 183.png Fichier:Sprite 7 s 183.png Fichier:Sprite 7 dos 183.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 183 s.png Fichier:Sprite 7 dos 183 s.png


Dans le Jeu de Figurines à Collectionner

Marill a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans la première extension : le Premier Défi. Sa figurine est la numéro 31. Pour plus d'informations, voir Marill (Premier Défi 31).

La figurine de Marill

Apparitions dans le dessin animé

Fichier:Episode 113 - Marill de Jacky.png
Le Marill de Jacky

Marill apparaît pour la première fois dans le court-métrage Les Vacances de Pikachu.

Le Marill de Jacky, qui apparaît dès l'épisode 87, est sans doute le plus connu de tous. Jacky se servit de son ouïe exceptionnelle pour chercher un Onix de cristal.

Un jeune Marill cause de nombreux soucis à Ondine dans l'épisode 132.

Un Marill participe au concours de pêche de Poissoroy dans l'épisode 168. D'autres participent au « Prix Feu et Secourisme » dans l'épisode 147.

Pietra en possède un dans l'épisode 204

Un Marill et un Azumarill sauvages mettent le Poussifeu de Flora KO dans l'AG002.

Descriptions du Pokédex

Épisode 87
Pokémon Souris. Ses grandes oreilles sont très sensibles et peuvent détecter un son à plus de 10 Km. La boule à l'extrémité de sa queue lui sert de flotteur dans l'eau.
Épisode 603
Le Pokémon Aquasouris. Le bout de sa queue flotte dans l'eau si bien qu'il peut nager dans les courants même très forts.
Épisode 609
Le Pokémon Aquasouris. Sa queue agit comme un flotteur et lui permet de résister aux courants les plus forts.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Marill

Marill apparaît pour la première fois dans l'extension Promo Wizards, sortie le 5 avril 2000 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Marill apparaît également sur les cartes suivantes :

0182 Joliflor Marill Azumarill 0184
0182 0183 0184

pl:Marill pt:Marill (pokémon)