Aller au contenu

« Galekid » : différence entre les versions

De Poképédia
Elléa (discussion | contributions)
Spindim (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 298 : Ligne 298 :
|vitesse=30
|vitesse=30
}}
}}
== Stratégie ==
* '''(fr)''' [http://www.neverused.net/t4851-galekid-aron Fiche stratégique sur NeverUsed]
* '''(en)''' [http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/aron Fiche stratégique sur Smogon]


== Imagerie ==
== Imagerie ==

Version du 20 juillet 2015 à 20:15

0303 Mysdibule Galekid Galegon 0305
0303 0304 0305
№ 304 Galekid
ココドラ (Kokodora) Cokodora

Artwork de Galekid pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Aron
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 304 070
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
072 166
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
099
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-131 R-120 N-094
Types Acier Acier - Roche Roche
Famille Pokémon Armurfer
Taille 0,4 m, soit 1,3 pieds
Poids 60,0 kg, soit 132,3 livres
Talents Talent nº 1 : Fermeté
Talent nº 2 : Tête de Roc
Talent nº 3 : Heavy Metal
(Talent caché)
Groupe œuf Monstrueux
Éclosion 34 cycles - 8960 pas
Points effort +1 Déf.
Points exp. 96 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Gris
Taux de capture 180
Empreinte Fichier:304empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 8.png
Cri
noicon

Galekid (anglais : Aron ; japonais : ココドラ Cokodora) est un Pokémon de type Acier et Roche de la troisième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Galekid est un petit Pokémon assez lourd avec un corps d'acier. Il se nourrit des métaux les plus durs et les plus lourds pour augmenter sa force physique. Son visage comme son dos et ses pattes sont blanches, ses yeux sont bleu clair et son ventre est gris foncé.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Galekid a les yeux rouges, la carapace plus claire et la partie inférieure de son corps tend vers le vert foncé.

Évolution

Galekid évolue en Galegon à partir du niveau 32, et celui-ci évolue en Galeking à partir du niveau 42. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Galeking.

Famille d'évolution de Galekid

Galekid
Niveau 32 ▼

Galegon
Niveau 42 ▼

Galeking
Fichier:Miniat Galekingite.png Méga-Évolution avec Galekingite

Méga-Galeking

Talents

Galekid dispose soit de la capacité spéciale Fermeté qui bloque les attaques OHKO, soit de la capacité spéciale Tête de Roc qui empêche le Pokémon de ressentir les dégâts provoqués par l'utilisation d'attaques générant un contrecoup, comme Bélier ou Damoclès.

Étymologies

  • Français : Galekid vient de galet et kid (enfant en anglais).
  • Anglais : Aron vient de armor (armure) et iron (fer).
  • Allemand : Stollunior vient de stahl (acier), de toll (formidable) et junior. Stoll pourrait également être la version argotique de stahl.
  • Japonais : ココドラ Cokodora vient de 子 ko (enfant) et probablement de コドラ Kodora (le nom japonais de Galegon).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir et Blanc
Il vit habituellement au cœur des montagnes. Affamé, il dévore parfois des rails et des voitures.
Pokémon X
Il vit habituellement au cœur des montagnes. Affamé, il dévore parfois des rails et des voitures.
Pokémon Y
L'armure d'acier qui recouvre son corps s'émiette quand il évolue pour laisser place à une nouvelle.
Pokémon Rubis Oméga
Ce Pokémon a un corps en acier. Pour constituer son corps, Galekid se nourrit de minerai de fer extrait des montagnes. De temps en temps, il cause de nombreux dégâts en mangeant des ponts ou des rails.
Pokémon Saphir Alpha
Galekid a un corps d'acier. En une seule charge, ce Pokémon peut démolir un camion poids lourd. Le camion détruit devient ensuite le repas de ce Pokémon.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir Inexistant Échange
Blanc Variable Forêt Blanche (à condition que Kévin soit dans la forêt) 5
Noir et Blanc 2 Commun Grotte Parsemille 30

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X Commun Grotte Coda (horde) Variable
Y Inexistant À obtenir par Échange
Rubis Oméga et Saphir Alpha ?? Grotte Granite (nécessite le Vélo Course), Route Victoire 12

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 DépartDépart
Armure Normal Capacité de statut 30 N.4Départ
Coud'Boue Sol Capacité spéciale 20 100 10 N.8N.4
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 N.11N.8
Griffe Acier Acier Capacité physique 50 95 35 N.15N.11
Mur de Fer Acier Capacité de statut 15 N.18N.15
Hurlement Normal Capacité de statut 100 20 N.22N.18
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.25N.22
Tête de Fer Acier Capacité physique 80 100 15 N.29N.25
Abri Normal Capacité de statut 10 N.32N.29
Strido-Son Acier Capacité de statut 85 40 N.36N.32
Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75 15 N.39N.36
Allègement Acier Capacité de statut 15 N.43N.39
Tacle Lourd Acier Capacité physique 100 10 N.46N.43
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.50N.46
Fulmifer Acier Capacité physique 100 10 N.53N.50

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Armure Normal Capacité de statut 30 DépartDépart
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Coud'Boue Sol Capacité spéciale 20 100 10 N.4N.4
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 N.8N.7
Griffe Acier Acier Capacité physique 50 95 35 N.11N.10
Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15 N.-N.13
Abri Normal Capacité de statut 10 N.29N.16
Hurlement Normal Capacité de statut 20 N.18N.19
Tête de Fer Acier Capacité physique 80 100 15 N.25N.22
Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10 N.-N.25
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.22N.28
Strido-Son Acier Capacité de statut 85 40 N.32N.31
Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75 15 N.36N.34
Mur de Fer Acier Capacité de statut 15 N.15N.37
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.46N.40
Allègement Acier Capacité de statut 15 N.39N.43
Tacle Lourd Acier Capacité physique 100 10 N.43N.46
Fulmifer Acier Capacité physique 100 10 N.50N.49

Par CT/CS

|}

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Plaquage Normal Capacité physique 85 100 15 131152153154357 304305306108131143152153154179180181357387388389410411443444445463
Malédiction Spectre Capacité de statut 10 079080199387388389712713 304305306001002003079080108111112131143199246247248258259260357387388389408409410411463464696697712713
Écrasement Normal Capacité physique 65 100 20 108111112293294295357463464696697 304305306079080108111112199246247248258259260293294295357408409459460463464696697
Dracocharge Dragon Capacité physique 100 75 10 443444445 304305306004005006111112443444445464
Effort Normal Capacité physique 100 5 104105258259260409 304305306104105111112252253254258259260293294295408409464610611612
Fracass'Tête Roche Capacité physique 150 80 5 408409697 304305306032033034408409696697
Contre Combat Capacité physique 100 15 - 304305306111112464610611612
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 108158159160246247248252253254293294295408409463 304305306104105108158159160179180181246247248252253254293294295408409410411463
Stimulant Normal Capacité physique 70 100 10 - 304305306108293294295463
Surpuissance Combat Capacité physique 120 100 5 158159160621 304305306158159160387388389621

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Effort Normal Capacité physique - 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Telluriforce Sol Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Dépit Spectre Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Surpuissance Combat Capacité physique 120 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Piège de Roc Roche Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Mur de Fer Acier Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Tête de Fer Acier Capacité physique 80 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrique Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Vol Magnétik Électrique Capacité de statut - - 10 8 PCo

Sensibilités

Générations
Sensibilités de Galekid
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 4 × ½ × 2 × ½ × ½ × ½ × ¼ × 0 × ½ × ½ × 4 × ¼
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Galekid
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 50
 
125 157 241 304
Attaque 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Défense 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Attaque Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Vitesse 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Somme des statistiques de base 330
Moyenne des statistiques de base 55
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 304.png Fichier:Sprite 7 s 304.png Fichier:Sprite 7 dos 304.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 304 s.png Fichier:Sprite 7 dos 304 s.png


Dans le Jeu de Figurines à Collectionner

Galekid a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans la 3e extension. Sa figurine est la numéro 2. Pour plus d'informations, voir Galekid (3e extension 2).

La figurine de Galekid

Apparitions dans le dessin animé

Galekid apparaît pour la première fois dans l'épisode 296 qui lui est consacré, puis dans le film 11 et les DP110 et DP111 notamment.

Descriptions du Pokédex

Épisode 296
Le Pokémon Armurfer. Il possède un incroyable pouvoir de défense. Il se nourrit de minerai de fer afin de renforcer sa carapace métallique.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Galekid apparaît pour la première fois dans l'extension EX Rubis & Saphir, sortie le 12 décembre 2003 en France.

0303 Mysdibule Galekid Galegon 0305
0303 0304 0305

pl:Aron pt:Aron (pokémon)