Aller au contenu

« Noarfang » : différence entre les versions

De Poképédia
Mewtwo Ex (discussion | contributions)
m je vois encore moins le rapport :'(
Ligne 58 : Ligne 58 :


===Étymologies===
===Étymologies===
*Français : vient de ''noir'' et ''[[:wp:Harfang des neiges|harfang]]''
*Français : vient de ''noir'' ou "nocturne" et ''[[:wp:Harfang des neiges|harfang]]''
*Anglais : vient de ''nocturnal'' (nocturne) et ''owl'' (hibou).
*Anglais : vient de ''nocturnal'' (nocturne) et ''owl'' (hibou).
*Japonais : combinaison de 夜 ''yoru'' (night) et 木菟 ''mimizuku'' ([[:wp:Bubo|bubo]]).
*Japonais : combinaison de 夜 ''yoru'' (night) et 木菟 ''mimizuku'' ([[:wp:Bubo|bubo]]).

Version du 3 mai 2012 à 05:14

0163 Hoothoot Noarfang Coxy 0165
0163 0164 0165
№ 164 Noarfang
ヨルノズク Yorunozuku

Artwork de Noarfang pour Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom anglais Noctowl
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 164 016 319*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
107
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-— R-032 N-023
Types Normal Normal - Vol Vol
Famille Pokémon Hibou
Taille 1,6 m, soit 5,2 pieds
Poids 40,8 kg, soit 89,9 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Vol
Éclosion 14 cycles - 3840 pas
Points effort +2 PV
Points exp. 162 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 90
Empreinte Fichier:164empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 9.png
Cri
noicon

Évolution de Hoothoot, le Pokémon hibou vivant la nuit, Noarfang (anglais : Noctowl ; japonais : ヨルノズク Yorunozuku) est tout comme lui un Pokémon Normal et Vol apparu lors de la seconde génération où la notion de temps a été mise en place. Il se caractérise par certains pouvoirs psychiques et hypnotiques.

À propos du Pokémon

Physionomie

Noarfang resemble au hibou Grand-duc d'Amérique.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Noarfang est l'évolution de Hoothoot à partir du niveau 20.

Famille d'évolution de Hoothoot

Hoothoot
Niveau 20 ▼

Noarfang

Capacité spéciale

Étymologies

  • Français : vient de noir ou "nocturne" et harfang
  • Anglais : vient de nocturnal (nocturne) et owl (hibou).
  • Japonais : combinaison de 夜 yoru (night) et 木菟 mimizuku (bubo).
  • Allemand : vient de nocturnus (nocturne en latin) et Uhu (hibou)

Descriptions du Pokédex

Pokémon Or
Ses yeux sont adaptés à la nuit. Ils peuvent concentrer la faible lumière de l'obscurité.
Pokémon Argent
Quand il réfléchit, il tourne sa tête sur 180 degrés pour optimiser son mode de pensée.
Pokémon Cristal
Ses fines plumes lui assurent un vol silencieux. Il peut ainsi surprendre facilement ses proies.
Pokémon Rubis et Saphir
Dans l'obscurité, Noarfang ne rate jamais une proie. Il le doit à sa vision surdéveloppée qui lui permet de tout voir, même avec une lueur très faible, ainsi qu'à ses ailes très souples et silencieuses.
Pokémon Émeraude
Dans l'obscurité, Noarfang ne rate jamais une proie. Il le doit à sa vision surdéveloppée qui lui permet de tout voir et à ses ailes souples et silencieuses.
Pokémon Rouge Feu
Quand il réfléchit, il tourne sa tête sur 180 degrés pour optimiser son mode de pensée.
Pokémon Vert Feuille
Ses yeux ont la particularité de pouvoir filtrer la lumière faible, c'est pourquoi il voit parfaitement dans l'obscurité.
Pokémon Diamant
Ses yeux sont particuliers. La plus petite source de lumière leur permet de distinguer les objets.
Pokémon Perle
Lorsqu'il renverse sa tête, cela signifie qu'il réfléchit à un problème très compliqué.
Pokémon Platine
Ses yeux sont capables de voir distinctement, même quand il fait très sombre.
Pokémon Or HeartGold
Ses yeux sont adaptés à la nuit. Ils peuvent concentrer la faible lumière dans l'obscurité.
Pokémon Argent SoulSilver
Quand il réfléchit, il tourne sa tête à 180 degrés pour optimiser son mode de pensée.
Pokémon Noir et Blanc
Ses yeux sont capables de voir distinctement, même quand il fait très sombre.

Localisations

Deuxième génération

Version Rareté Lieu
Or Peu commun Routes 2, 8, 13, 14, 15 et 43 (Nuit uniquement).
Argent Peu commun Routes 2, 8, 13, 14, 15 et 43 (Nuit uniquement).
Cristal Commun Routes 2, 5, 8, 11, 13, 14, 15, 25, 26, 27, 37, 38, 39 et 43 (Nuit uniquement) - Routes 44, 45 et 46 par Coup d'Boule sur les arbres.

Troisième génération

Version Rareté Lieu
Rubis Inexistant À échanger depuis Colosseum ou Émeraude.
Saphir Inexistant À échanger depuis Colosseum ou Émeraude.
Émeraude Inexistant Faire évoluer Hoothoot.
Rouge Feu Inexistant À échanger depuis Colosseum ou Émeraude.
Vert Feuille Inexistant À échanger depuis Colosseum ou Émeraude.
Colosseum Unique
XD Inexistant À échanger depuis Colosseum ou Émeraude.

Quatrième génération

Version Rareté Lieu
Diamant Commun Routes 210, 211, 216, 217, Grand Marais, Rive Lac Savoir, Lac Savoir, Lac Courage, Mont Couronné et Chemin Source (Nuit uniquement).
Perle Commun Routes 210, 211, 216, 217, Grand Marais, Rive Lac Savoir, Lac Savoir, Lac Courage, Mont Couronné et Chemin Source (Nuit uniquement).

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Pokémon Noir et Blanc Peu Commun Autel Abondance N/A

Attaques apprises

Par montée en niveau

Deuxième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Charge ??????????????? N.35N.95
Rugissement ??????????????? N.-N.100
Clairvoyance ??????????????? N.-N.100
Picpic ??????????????? N.35N.100
Hypnose ??????????????? N.-N.60
Protection ??????????????? N.-N.-
Bélier ??????????????? N.90N.85
Choc Mental ??????????????? N.50N.100
Dévorêve ??????????????? N.100N.100

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Départ ??????????????? N.Charge N.35 N.95
Départ ??????????????? N.Rugissement N.- N.100
[[Départ
N.6]]
??????????????? N.Clairvoyance N.- N.100
[[Départ
N.11]]
??????????????? N.Picpic N.35 N.100
N.16 ??????????????? N.Hypnose N.- N.60
N.25 ??????????????? N.Protection N.- N.-
N.33 ??????????????? N.Bélier N.90 N.85
N.41 ??????????????? N.Choc Mental N.50 N.100
N.57 ??????????????? N.Dévorêve N.100 N.100

Quatrième génération

<ul><li>Le symbole « [[ » a été utilisé à un endroit où il n’est pas utile.</li> <!--br--><li>La partie «  » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « |P » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « /Génération 4 » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « ]] » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li></ul><ul><li>Le symbole « [[ » a été utilisé à un endroit où il n’est pas utile.</li> <!--br--><li>La partie «  » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « |P » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « N.5 » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « |Pt » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « |HG » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « |SS » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « /Génération 4 » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « ]] » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li></ul><ul><li>Le symbole « [[ » a été utilisé à un endroit où il n’est pas utile.</li> <!--br--><li>La partie «  » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « |P » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « N.9 » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « |Pt » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « |HG » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « |SS » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « /Génération 4 » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « ]] » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li></ul><ul><li>Le symbole « [[ » a été utilisé à un endroit où il n’est pas utile.</li> <!--br--><li>La partie «  » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « |HG » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « |SS » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « /Génération 4 » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « ]] » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li></ul>
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Départ ??????????????? N. Piqué N. 140 N. 90
Départ ??????????????? N. Charge N. 35 N. 95
Départ ??????????????? N. Rugissement N. - N. 100
[[Départ
N.5DP]]
??????????????? N. Clairvoyance N. - N. -
[[Départ
N.9DP
N.5PtHGSS]]
??????????????? N. Hypnose N. - N. 70DP
60PtHGSS
[[N.13DP
N.9PtHGSS]]
??????????????? N. Picpic N. 35 N. 100
[[N.13PtHGSS]] ??????????????? N. Brouhaha N. 50 N. 100
N.17 ??????????????? N. Protection N. - N. -
N.22 ??????????????? N. Choc Mental N. 50 N. 100
N.27 ??????????????? N. Bélier N. 90 N. 85
N.32 ??????????????? N. Lame d'Air N. 75 N. 95
N.37 ??????????????? N. Psykoud'Boul N. 80 N. 90
N.42 ??????????????? N. Extrasenseur N. 80 N. 100
N.47 ??????????????? N. Échange Psy N. - N. 90
N.52 ??????????????? N. Atterrissage N. - N. -
N.57 ??????????????? N. Dévorêve N. 100 N. 100

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Départ ??????????????? N. Piqué N. 140
Départ ??????????????? N. Charge N. 50
Départ ??????????????? N. Rugissement N. -
Départ ??????????????? N. Clairvoyance N. -
[[Départ
N.5]]
??????????????? N. Hypnose N. -
N.9 ??????????????? N. Picpic N. 35
N.13 ??????????????? N. Brouhaha N. 90
N.17 ??????????????? N. Protection N. -
N.22 ??????????????? N. Choc Mental N. 50
N.27 ??????????????? N. Écho N. 40
N.32 ??????????????? N. Bélier N. 90
N.37 ??????????????? N. Lame d'Air N. 75
N.42 ??????????????? N. Psykoud'Boul N. 80
N.47 ??????????????? N. Synchropeine N. 70
N.52 ??????????????? N. Extrasenseur N. 80
N.57 ??????????????? N. Échange Psy N. -
N.62 ??????????????? N. Atterrissage N. -
N.67 ??????????????? N. Dévorêve N. 100

Par CT/CS

Génération II
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération III
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération IV
Numéro Attaque Type
À venir

Par reproduction

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Sensibilités de Noarfang
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × 2 × ½ × ½ × 2 × 0 1 × 0
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques
  • Si l'attaque Gravité est utilisée ou que Noarfang tient une Balle Fer, l'efficacité des attaques Sol à son encontre est normale.

Statistiques

Statistiques indicatives de Noarfang
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 100
 
175 207 341 404
Attaque 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Défense 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Attaque Spéciale 76
 
86 96 128 140 169 188 251 276
Défense Spéciale 96
 
104 116 148 162 205 228 291 320
Vitesse 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Somme des statistiques de base 442
Moyenne des statistiques de base 73,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 1649.png Fichier:Sprite 7 s 1649.png Fichier:Sprite 7 dos 1649.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 1649 s.png Fichier:Sprite 7 dos 1649 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Noarfang est apparu pour la première fois dans l'épisode 154, où un savant essaie par divers pièges de capturer un Noarfang chromatique, qui déjoue ses ruses de par son intelligence... avant de finir dans une Pokéball de Sacha après lui avoir accordé une chance de le capturer (merci la Team Rocket grâce à qui Sacha aura pu prouver son bon cœur, comme d'habitude).
Noarfang fait ensuite des apparitions régulières durant le voyage dans Johto, jouant un peu le rôle de Roucoups précédemment (à savoir celui de Pokémon aérien à qui incombe les traditionnelles missions de perforage du ballon de la Team Rocket et de recherche des disparus par survol), et apporte également son concours à la conquête de quelques badges, dont le 4ème où ses pouvoirs psychiques et sa Clairvoyance sont forts utiles contre Mortimer. Il reste ensuite au laboratoire du Professeur Chen à partir du début du voyage à Hoenn de Sacha.
On voit également un autre Noarfang appartenant à un pilote dans l'épisode 223.

Descriptions du Pokédex

Épisode 154
Le Pokémon Hibou. C'est la forme évoluée de Hoothoot. Ce Pokémon d'une intelligence supérieure, a pour habitude de faire tourner sa tête à 180° lorsqu'il réfléchit. Noarfang est un Pokémon nocturne.
Épisode 651
Le Pokémon Hibou est la forme évoluée de Hoothoot. Les yeux de Noarfang ont un pouvoir particulier qui lui permet de voir comme en plein jour même quand la lumière est très faible.
0163 Hoothoot Noarfang Coxy 0165
0163 0164 0165

pl:Noctowl pt:Noctowl (pokémon)