L’Arène de Safrania est un bâtiment compartimenté en plusieurs pièces seulement accessibles par des téléporteurs. La Championne d’Arène, Morgane, était autrefois en concurrence avec Koichi, le Grand Karatéka du Dojo de Safrania pour obtenir le statut d’Arène officielle de la Ligue Pokémon de Kanto. Le type Psy ayant un avantage sur le type Combat, la jeune fille a fini par triompher.
Dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, les différentes salles du bâtiment sont remplacées par des tours de différentes hauteurs, donnant à l’Arène une allure de métropole futuriste. Comme dans la quasi-totalité des Arènes de ces jeux, des sièges sont disposés de chaque côté de la zone d’affrontement de la Championne d’Arène pour que des spectateurs puissent assister aux combats.
L’Arène de Safrania apparaît dans les épisodes Quand la télékinésie s’en mêle et La tour de la terreur. Elle est entourée d’une brume mystérieuse et évitée par les habitants de la ville. Sa Championne Morganne est une étrange jeune fille accompagnée d’une inquiétante poupée.
Le défi qui attend Sacha à l’intérieur du bâtiment l’implique dans une étrange affaire de famille.
L'Arène de Safrania existe en carte dans l'extension Gym Challenge (extension jamais sortie en France) avec la carte n°122.
Elle permet de renvoyer des cartes Énergie des Pokémon de Morgane vers la main du joueur.
Anecdotes
Dans les versions originales japonaises et internationales de Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, le premier Kinésiste dit au joueur qu'arriver jusqu'à Morgane ne sera pas chose facile, cependant dans les versions françaises il dit "Tu vas en baver comme un russe avant [d’atteindre Morgane.]", laissant ainsi accidentellement passer une référence au monde réel.