La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction.

Ultra-Gardien

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Les Ultra-Gardiens sur leur Poké Monture.

Les Ultra-Gardiens sont un groupe exclusif à l'animé, formé par la directrice de la Fondation Æther, Elsa-Mina. Leur objectif est de capturer les Ultra-Chimères qui se sont égarées un peu partout et de les renvoyer dans leur monde respectif afin d'assurer la sécurité de la région d'Alola. Leur base est située en-dessous de l'École Pokémon et est supervisée par le Mélodelfe d'Elsa-Mina.

Histoire[modifier]

Les Ultra-Gardiens ont été mentionnés pour la première fois dans le SL055, lorsque Elsa-Mina demande à Sacha et ses amis de faire partie de ce groupe pour capturer les Ultra-Chimères.

Ils reçoivent leur première mission dans le SL061 où ils sont envoyés capturer Mouscoto. Sacha le capture à la fin de l'épisode et le renvoie dans son monde à travers une Ultra-Brèche. Dans le SL067, Sacha capture un Vémini et décide de le garder le temps que l'emplacement de son monde soit découvert.

Les Ultra-Gardiens entreprennent leur deuxième mission dans le SL069 pour capturer Bamboiselle. Pour rejoindre son monde, cette Ultra-Chimère a besoin de se propulser dans l'espace telle une fusée mais les réacteurs de Bamboiselle risquent de réduire l'île en cendres. Le groupe construit alors un rempart de fortune pour ceinturer le Pokémon. À la fin du même épisode, l'Ultra-Chimère décolle vers l'espace et l'île est préservée.

Dans le SL078, ils rencontrent deux nouvelles Ultra-Chimères : Câblifère et Pierroteknik. Mais leurs premières tentatives pour les capturer échouent. Sacha et ses amis ont donc l'idée de créer un feu d'artifice avec l'aide de leurs Pokémon pour distraire les deux Ultra-Chimères. Le plan fonctionne, donnant la possibilité à Sacha et Lougaroc d'utiliser Hurlement des Roches-Lames pour les affaiblir. Lilie et Néphie en profitent donc pour les capturer et les renvoyer dans leur monde d'origine.

Dans le SL083, Kiawe, Barbara et Néphie utilisent leur équipement d'Ultra-Gardiens pour partir à la recherche de leurs camarades rétrécis par l'invention de Saubohne.

Dans le SL085, les Ultra-Gardiens sont envoyés pour capturer Ama-Ama, apparu près de l'École Pokémon, mais ils ne peuvent l'attraper. Pendant la nuit, Ama-Ama se déplace sur un chantier en construction. L'Ultra-Chimère devient folle de rage à cause d'une statue posée sur elle, mais Sacha et Pikachu arrivent à la lui enlever pour la calmer. Ama-Ama retrouve sa dimension d'origine le soir même.

Dans le SL087, de mystérieux nuages sombres apparaissent au-dessus de la région d'Alola, entraînant une perte d'énergie et de motivation chez tous les adultes. Le lendemain, les Ultra-Gardiens entreprennent leur cinquième mission pour enquêter sur la situation à l'Autel du Soleil. Peu après leur arrivée, Elsa-Mina révèle à Sacha et les autres que Gladio va les rejoindre en tant que nouveau membre des Ultra-Gardiens. Sacha, Gladio, Néphie et Kiawe utilisent la puissance de leur Bracelet Z pour alimenter un appareil permettant de disperser les nuages. Ils voient ainsi une Ultra-Brèche. Par la suite, Elsa-Mina demande aux Ultra-Gardiens de la suivre dans les ruines où elle leur montre une peinture murale représentant Ultra-Necrozma. Mais aussitôt, Sacha et ses amis doivent sortir, car ils s'aperçoivent que la taille de l'Ultra-Brèche ne cesse d'augmenter. Le Pokémon légendaire Lunala en sort, poursuivi par une Ultra-Chimère encore inconnue pour les héros : Necrozma.

Dans le SL088, la mission des Ultra-Gardiens continue et malgré tous les efforts de Lunala pour échapper à Necrozma, ce dernier réussit à fusionner avec le Pokémon Halo Lunaire et devient alors Necrozma Ailes de l'Aurore. Soudain, Solgaleo sort de l'Ultra-Brèche et attaque Necrozma. Il réussit peu de temps après à libérer Lunala de l'emprise du Pokémon Prisme. Cependant, Necrozma profite d'une attaque menée par la Team Rocket pour fusionner avec Solgaleo et devenir Necrozma Crinière du Couchant. Il s'enfuit par la suite dans l'Ultra-Brèche, laissant Lunala blessé. Les Ultra-Gardiens emmènent Lunala à leur base pour le soigner. Grâce à la puissance des Bracelets Z de Sacha, Gladio, Néphie et Kiawe, Lunala retrouve toute sa force.

Membres[modifier]

Pokémon[modifier]

Poké Montures[modifier]

Poké-Montures
Carchacrok de Sacha (Poké Monture).png
Carchacrok
Altaria de Lilie (Poké Monture).png
Altaria
Bruyverne de Gladio (Poké Monture).png
Bruyverne
Libégon de Barbara (Poké Monture).png
Libégon
Dracaufeu de Kiawe.png
Dracaufeu
Draco de Néphie (Poké Monture).png
Draco
Métang de Chrys (Poké Monture).png
Métang

Ultra-Chimères[modifier]

Cette liste représente toutes les Ultra-Chimères que Sacha et ses amis ont pu rencontrer lors de leurs missions :

Ultra-Chimères
Mouscoto de Sacha.jpg
Ultra Ball.png Mouscoto
Vémini de Sacha.png
Ultra Ball.png Vémini
Bamboiselle animé.png
Bamboiselle
SL078 - Pierroteknik sauvage.png
Ultra Ball.png Pierroteknik
SL078 - Câblifère sauvage.png
Ultra Ball.png Câblifère
Ama-Ama animé.png
Ultra Ball.png Ama-Ama
Lunala animé.png
Lunala
Mandrillon animé.png
Mandrillon
SL052 - Solgaleo sauvage.jpg
Solgaleo
Necrozma animé.png
Necrozma
Cancrelove animé.png
Ultra Ball.png Cancrelove
Katagami animé.png
Katagami

Anecdotes[modifier]

  • L'uniforme des Ultra-Gardiens est une version modifiée de la combinaison de Poké Monture présente dans Pokémon Soleil et Lune.