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Magicarpe évolue à partir du [[niveau]] 10000000000000000--[[Spécial:Contributions/92.158.133.95|92.158.133.95]] 30 juin 2016 à 16:23 (UTC) en [[Léviator]], qui peut [[Méga-Évolution (jeux vidéo)|méga-évoluer]] en [[Méga-Léviator]] à l'aide de la [[Léviatorite]].


{{TableauEvolutionHaut|Eau|Magicarpe}}
{{TableauEvolutionHaut|Eau|Magicarpe}}

Version du 30 juin 2016 à 16:23

0128 Tauros Magicarpe Léviator 0130
0128 0129 0130
№ 129 Magicarpe
コイキング (Koikingu) Koiking

Artwork de Magicarpe pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Magikarp
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
129 129 076 076 052
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
053 023
Kalos
(Centre)
AlolaSL AlolaUSUL
049
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-124 R-—
Type Eau Eau
Famille Pokémon Poisson
Taille 0,9 m, soit 3 pieds
Poids 10,0 kg, soit 22 livres
Talents Talent nº 1 : Glissade
Talent nº 2 : Phobique
(Talent caché)
Groupe œuf Aquatique 2 / Draconique
Éclosion 4 cycles - 1280 pas
Points effort +1 Vit.
Points exp. 20 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Rouge
Taux de capture 255
Empreinte Fichier:129empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 3.png
Cri
noicon

Magicarpe (anglais : Magikarp ; japonais : コイキング Koiking) est un Pokémon de type Eau de la première génération, connu de tous comme étant le plus faible du jeu. Son attaque Trempette est tout aussi célèbre pour son inutilité absolue. Il serait inspiré de la mythologie chinoise. Une tradition voudrait que si une carpe parvenait à remonter une chute d'eau ou une cascade parmi plusieurs en Chine nommées La Porte du dragon, elle se transformerait en dragon, d'où est née l'évolution de Magicarpe, Léviator.

À propos du Pokémon

Physionomie

Le plus faible des Pokémon. Magicarpe est un Pokémon poisson rouge, il a des yeux ronds et des moustaches. Il possède également des ailerons en forme de couronne.

Différences mâle/femelle

Les Magicarpe femelles ont des moustaches blanches, alors qu'elles sont jaunes pour les mâles.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, la partie normalement rouge du corps de Magicarpe est jaune.

Évolution

Magicarpe évolue à partir du niveau 10000000000000000--92.158.133.95 30 juin 2016 à 16:23 (UTC) en Léviator, qui peut méga-évoluer en Méga-Léviator à l'aide de la Léviatorite.

Famille d'évolution de Magicarpe

Magicarpe
Niveau 20 ▼

Léviator
Fichier:Miniat Léviatorite.png Méga-Évolution avec Léviatorite

Méga-Léviator

Son évolution vient d'une légende chinoise disant qu'une carpe du fleuve Jaune, après avoir remonté le fleuve, s'envolerait vers le ciel en se transformant en dragon.

Talents

Étymologies

  • Français : Magicarpe vient de magique et carpe.
  • Anglais : Magikarp vient de magic et carp, à moins que magi ne soit là pour signifier « roi ».
  • Allemand : Karpador vient de karpfen (la carpe) et de dorsch (la morue).
  • Japonais : コイキング Koiking vient de 鯉 koi signifiant carpe et king mot anglais pour roi (le roi des carpes).

Descriptions du Pokédex

Générations12345678 9
Pokémon Noir et Blanc
Un vénérable Magicarpe peut franchir une montagne en utilisant Trempette. Mais c'est tout...
Pokémon X
Magicarpe manque totalement de vitesse et de force. C'est le Pokémon le plus pathétique sur terre.
Pokémon Y
La puissance de cette créature a beaucoup régressé au fil des siècles.
Pokémon Rubis Oméga
Magicarpe est un Pokémon ridicule qui ne sait faire que des ronds dans l'eau ou se laisser porter par les courants. Son comportement a donné envie aux savants d'étudier son cas.
Pokémon Saphir Alpha
Magicarpe est virtuellement inutile en combat. Il se contente de faire des ronds dans l'eau. On le considère plutôt faible. Pourtant, ce Pokémon est très robuste et peut survivre dans n'importe quel environnement, même très pollué.

Localisations

Générations12345678 9

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Achat à l'entrée du Pont de l'Inconnu (500 Poké Dollar). 5
Dream World : La Mer Étincelante 10
Noir et Blanc 2 Commun Achat à l'entrée du Pont de l'Inconnu (500 Poké Dollar). 5
Réserve Naturelle 1-100

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Commun Route 3, Palais Chaydeuvre, Route 22 (pêche) 15
Rubis Oméga et Saphir Alpha Commun Routes 102, 103, 104, 110, 111, 114, 115, 117, 118 (Super Canne), 119, 120 (Super Canne), 123, Clémenti-Ville, Myokara, Lavandia Sea, Poivressel, Site Météore, Parc Safari, Grotte Tréfonds, Algatia, Nénucrique, Route Victoire, Éternara, Atalanopolis, Caverne Fondmer, Atoll de Combat, Pacifiville, Chenaux 105, 106, 107, 108, 109, 122, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 et 134 25 - 80

Capacités apprises

Générations12345678 9

Capacité signature

Pendant une génération, Magicarpe et Léviator ont été les uniques détenteurs de l'attaque Trempette, qui n'a strictement aucun effet.

En montant en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Trempette Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 N.15N.15
Fléau Normal Capacité physique 100 15 N.30N.30

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Trempette Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 N.15N.15
Fléau Normal Capacité physique 100 15 N.30N.30

Par CT/CS

Toutes générations

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
Magicarpe ne peut pas apprendre d'attaques par CT ou CS.

Par reproduction

Toutes générations

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Pères possibles
Magicarpe ne peut pas apprendre d'attaques par reproduction.

Par Donneur de Capacités

Cinquième génération

Capacité Type Puissance Précision PP Obtention
Hydrocanon Eau 120 80% 5 Pokémon Center Nagoya

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5 8 PCo

Autres moyens

Cinquième génération

Pokémon Dream World

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5

Sensibilités

Générations12345678 9


Sensibilités de Magicarpe
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Magicarpe
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 20
 
95 127 181 244
Attaque 10
 
27 30 62 68 50 56 119 130
Défense 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Attaque Spéciale 15
 
31 35 67 73 59 66 129 141
Défense Spéciale 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Vitesse 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Spécial ³ 20
 
71 138
Somme des statistiques de base 200
Moyenne des statistiques de base 33,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos

Mâle

Mâle

Fichier:Miniat 7 s 129.png Fichier:Sprite 7 s 129 m.png Fichier:Sprite 7 dos 129 m.png

Mâle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Mâle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 129 m s.png Fichier:Sprite 7 dos 129 m s.png

Femelle

Femelle

Fichier:Sprite 7 s 129 f.png Fichier:Sprite 7 dos 129 f.png

Femelle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Femelle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 129 f s.png Fichier:Sprite 7 dos 129 f s.png


Apparitions dans le dessin animé

Une affaire en or...
Un coup de pied que James va bientôt regretter.
  • La toute première apparition d'un Magicarpe se fait dès l'épisode Le départ.
  • Ensuite, Magicarpe fait plusieurs apparitions dans le dessin animé : les plus notables sont celles où il devient la marchandise de la transposition de la personne qui vend un Magicarpe au Mont Sélénite pour 500Poké Dollar dans BRJ en un arnaqueur professionnel vendant des Magicarpe en Poké Balls dorées pour des montants astronomiques.
  • Un Magicarpe appartenant à la Ligue Pokémon de Kanto apparaît dans l'épisode 79.
  • Une autre apparition notable est celle de l'épisode 92, où une infirmière Joëlle sportive est amie avec un Magicarpe aux proportions gargantuesques.
  • Les héros ont également l'occasion d'étudier la migration des Magicarpe dans l'épisode 109.
  • On peut voir des Magicarpe au Lac Lucide dans l'épisode 206.
  • Luka possède trois Magicarpe dans l'épisode 214.
  • On apprend qu'un Magicarpe est à la base de la première rivalité entre Sacha et Régis dans l'épisode 269.
  • Un Magicarpe chromatique apparaît dans le XY022.

Descriptions du Pokédex

Épisode 487
Le Pokémon Poisson. Magicarpe peut vivre dans les eaux les plus sales. Il saute très haut. Sa forme évoluée est Léviator.
Épisode 821
Le Pokémon Poisson. Comme les Magicarpe passent leur temps à jouer dans l'eau, certains s'imaginent qu'elles sont faibles, mais les Magicarpe sont très résistantes et peuvent survivre dans une eau sale.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Magicarpe

Magicarpe apparaît pour la première fois dans l'extension Carte promotionnelle, jamais sortie en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Magicarpe apparaît également sur les cartes suivantes :

0128 Tauros Magicarpe Léviator 0130
0128 0129 0130

pl:Magikarp pt:Magikarp (pokémon)