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Version du 26 septembre 2015 à 22:19

0555 Darumacho Maracachi Crabicoque 0557
0555 0556 0557
№ 556 Maracachi
マラカッチ (Marakatchi) Maracacchi

Artwork de Maracachi pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Maractus
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 556
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
062 119
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Plante Plante
Famille Pokémon Cactus
Taille 1,0 m, soit 3,3 pieds
Poids 28,0 kg, soit 61,7 livres
Talents Talent nº 1 : Absorb Eau
Talent nº 2 : Chlorophylle
Talent nº 3 : Lavabo
(Talent caché)
Groupe œuf Végétal
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +2 Att. Spé
Points exp. 161 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Vert
Taux de capture 255
Empreinte Fichier:556empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 5.png
Cri
noicon

Maracachi (anglais : Maractus ; japonais : マラカッチ Marakatchi) est un Pokémon de type Plante de la cinquième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Maracachi a la forme d'un cactus avec des épines jaunes sur les oreilles, les bras et une sur la tête. Il rassemble des caractéristique similaires à Vortente et Cacnea.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le corps de Maracachi est plus clair, les fleurs à l'extrémité de ses oreilles sont jaunes et les épines de son corps sont roses.

Évolution

Maracachi n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Talents

Maracachi peut posséder les capacités spéciales suivantes :

Étymologies

  • Français : Maracachi vient de maracas, du mot grec cachi (cactus) et des chanteurs mexicains nommés Mariachis .
  • Anglais : Maractus vient de maracas et de cactus.
  • Allemand : Maracamba vient de maracas et de l'expression espagnol ¡Ay, caramba!.
  • Japonais : マラカッチ Marakatchi vient de maracas et mariachi.

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir
Avec une danse et des sons saccadés, il fait fuir ses prédateurs, les Pokémon Oiseaux dévoreurs de graines de fleur.
Pokémon Blanc
Il vit dans les endroits secs. Quand il bouge son corps en rythme, il fait un bruit de maracas.
Pokémon Noir et Blanc 2
Quand il bouge son corps en rythme, il fait un bruit de maracas qui fait fuir ses ennemis.
Pokémon X
Avec une danse et des sons saccadés, il fait fuir ses prédateurs, les Pokémon Oiseaux dévoreurs de graines de fleur.
Pokémon Y
Il vit dans les endroits secs. Quand il bouge son corps en rythme, il fait un bruit de maracas.
Pokémon Rubis Oméga
Avec une danse et des sons saccadés, il fait fuir ses prédateurs, les Pokémon Oiseaux dévoreurs de graines de fleur.
Pokémon Saphir Alpha
Il vit dans les endroits secs. Quand il bouge son corps en rythme, il fait un bruit de maracas.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Rare Désert Délassant 20
Noir et Blanc 2 Peu commun 19-21

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Spécial Safari des Amis 30
Rubis Oméga et Saphir Alpha ?? Île Mirage ??

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Picpic Vol Capacité physique 35 100 35 DépartDépart
Vol-Vie Plante Capacité spéciale 20 100 25 DépartDépart
Doux Parfum Normal Capacité de statut 100 20 N.3N.3
Croissance Normal Capacité de statut 40 N.6N.6
Dard-Nuée Insecte Capacité physique 14 85 20 N.10N.10
Méga-Sangsue Plante Capacité spéciale 40 100 15 N.13N.13
Synthèse Plante Capacité de statut 5 N.15N.15
Spore Coton Plante Capacité de statut 100 40 N.18N.18
Poing Dard Plante Capacité physique 60 100 15 N.22N.22
Giga-Sangsue Plante Capacité spéciale 75 100 10 N.26N.26
Acupression Normal Capacité de statut 30 N.29N.29
Racines Plante Capacité de statut 20 N.33N.33
Danse-Fleur Plante Capacité spéciale 120 100 10 N.38N.38
Coup Bas Ténèbres Capacité physique 80 100 5 N.42N.42
Zénith Feu Capacité de statut 5 N.45N.45
Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10 N.50N.50
Cotogarde Plante Capacité de statut 10 N.55N.55
Après Vous Normal Capacité de statut 15 N.57N.57

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Picpic Vol Capacité physique 35 100 35 DépartDépart
Vol-Vie Plante Capacité spéciale 20 100 25 DépartDépart
Doux Parfum Normal Capacité de statut 100 20 N.3N.3
Croissance Normal Capacité de statut 20 N.6N.6
Dard-Nuée Insecte Capacité physique 25 95 20 N.10N.10
Méga-Sangsue Plante Capacité spéciale 40 100 15 N.13N.13
Synthèse Plante Capacité de statut 5 N.15N.15
Spore Coton Plante Capacité de statut 100 40 N.18N.18
Poing Dard Plante Capacité physique 60 100 15 N.22N.22
Giga-Sangsue Plante Capacité spéciale 75 100 10 N.26N.26
Acupression Normal Capacité de statut 30 N.29N.29
Racines Plante Capacité de statut 20 N.33N.33
Danse-Fleur Plante Capacité spéciale 120 100 10 N.38N.38
Coup Bas Ténèbres Capacité physique 70 100 5 N.42N.42
Zénith Feu Capacité de statut 5 N.45N.45
Tempête Florale Plante Capacité physique 90 100 15 N.48N.48
Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10 N.50N.50
Cotogarde Plante Capacité de statut 10 N.55N.55
Après Vous Normal Capacité de statut 15 N.57N.57

Par CT/CS

Cinquième génération
Numéro Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 85% 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 100% 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100% 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100% 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100% 20
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Normal Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 80 100% 10
CT84 Direct Toxik Poison Capacité physique 80 100% 20
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100% 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90% 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut - 15

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 90 100 10
CT84 Direct Toxik Poison Capacité physique 80 100 20
CT86 Noeud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT96 Force-Nature Normal Capacité de statut 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20


Par reproduction

Cinquième génération

Capacité Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Martobois Fichier:Type miniat plante.png 120 100% 103389459460 -

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Rebond Vol Capacité physique 85 85 5 187188189 556187188189
Balle Graine Plante Capacité physique 25 100 30 102187188189192 556001002003043044045046047069070071102103114152153154182187188189191192270271272273274275285286315331332357387388389407420421455459460465597598
Siffl'Herbe Plante Capacité de statut 55 15 191192315459460 556547001002003152153154191192315331332407420421455459460546547
Champ Herbu Plante Capacité de statut 10 043044114407465 556001002003043044102103114152153154187188189191192273274275387388389407465495496497
Vampigraine Plante Capacité de statut 90 10 001002003102103187188189191192285286315331332387388389420421495496497546547708709 556001002003046047102103114152153154187188189191192252253254270271272273274275285286315331332357387388389420421455459460465495496497546547597598708709
Canon Graine Plante Capacité physique 80 100 15 001103191285286 556001002003043044045046047069070071102103114143152153154187188189191192252253254270271272273274275285286315331332387388389407420421455459460465597598
Picots Sol Capacité de statut 20 331332 556315331332407597598
Martobois Plante Capacité physique 120 100 15 103389459460708709 556103389459460708709
Soucigraine Plante Capacité de statut 100 10 001002003102187188189191192285420421 556001002003069070071102187188189191192273274275285286331332387388389420421455546547548549597598

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 3 Après Vous Normal Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Effort Normal Capacité physique - 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Giga-Sangsue Plante Capacité spéciale 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vampipoing Combat Capacité physique 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Canon Graine Plante Capacité physique 80 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 20 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Soucigraine Plante Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Synthèse Plante Capacité de statut - - 5 8 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Maracachi
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × 2 × 2 × ½ × 2 × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Maracachi
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 75
 
150 182 291 354
Attaque 86
 
95 106 138 151 187 208 271 298
Défense 67
 
78 87 119 130 153 170 233 256
Attaque Spéciale 106
 
113 126 158 173 223 248 311 342
Défense Spéciale 67
 
78 87 119 130 153 170 233 256
Vitesse 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Somme des statistiques de base 461
Moyenne des statistiques de base 76,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 556.png Fichier:Sprite 7 s 556.png Fichier:Sprite 7 dos 556.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 556 s.png Fichier:Sprite 7 dos 556 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Trois Maracachi apparaissent dans le BW053, qui appartiennent à Thibeault.

Description du Pokédex

Épisode 710
Le Pokémon Cactus. Quand un Maracachi danse en rythme, il produit un son de maracas. Ils choisissent pour habitat les endroits secs comme les déserts.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Maracachi

Maracachi apparaît pour la première fois dans l'extension Noir & Blanc, sortie le 25 mai 2011 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Maracachi apparaît également sur les cartes suivantes :

0555 Darumacho Maracachi Crabicoque 0557
0555 0556 0557

pl:Maractus