<!-- rappel : aucun ajout d'information sur ces Pokémon ne sera accepté sans indication d'une source officielle dans le champ "Résumé" de votre modification -->
<!-- rappel : aucun ajout d'information sur ces Pokémon ne sera accepté sans indication d'une source officielle dans le champ "Résumé" de votre modification -->
Hoopa deviens jaune et ses parties rose jaune foncé
=== [[Évolution]] ===
=== [[Évolution]] ===
Version du 11 juillet 2015 à 11:05
Cet article concerne un évènement à venir (jeu, film ou manifestation). Son contenu est susceptible de changer de manière brutale et rapide à mesure du développement de son actualité. Merci de respecter les critères d'édition suivants le concernant :
Privilégiez les annonces officielles et significatives concernant le sujet.
Il a été révélé le 10 janvier 2015 dans l'annonce de son apparition dans le film 18 issue d'une fuite du CoroCoro Comics de février 2015. Il a ensuite été annoncé officiellement le 14 janvier 2015[1].
Physionomie et attitudes
Forme Enchaînée
Hoopa ressemble à un petit djinn avec des cornes noires et un corps rose et pourpre. Ses yeux sont verts et jaunes, et il possède plusieurs anneaux dorés. Il a l'air de flotter sans jambes, et ses bras détachés du reste flottent. Il a des anneaux dorés dont il se sert pour créer des portails. Sa première forme est appelée Hoopa Enchaîné.
Forme Déchaînée
Artwork officiel de la Forme Déchaînée de Hoopa
Sa deuxième forme, Hoopa Déchaîné, a été révélée lors d'une fuite du magazine CoroCoro Comics le 13 avril.
Sous sa deuxième forme, Hoopa prend une forme plus agressive. Il possède 6 bras flottants griffus, une longue queue, deux cornes noires entourées d'anneaux, une barbe ainsi que des dents pointues. Ces caractéristiques lui sont proches de celles des dieux hindous, souvent représentés avec plusieurs paires de bras. Ses pieds ressemblent à des babouches. Chacun de ses six bras peut faire apparaître un anneau pouvant créer un portail, ou encore rentrer dans son buste. Il possède également une grosse mèche et deux cornes noires sur la tête.
Il acquiert les types Psy et Ténèbres. Son espèce change et passe de "Chenapan" à "Djinn".
Différences mâle/femelle
Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Hoopa mâle ou femelle.
Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).