« Macronium de Sacha » : différence entre les versions
Balises : mobile edit mobile web edit |
|||
Ligne 66 : | Ligne 66 : | ||
* Sous sa forme de Germignon, elle développe une grande jalousie envers [[Pikachu de Sacha|Pikachu]] pendant un certain temps. Cette situation sera reprise plus tard par [[Capumain de Sacha|Capumain]] après sa capture. | * Sous sa forme de Germignon, elle développe une grande jalousie envers [[Pikachu de Sacha|Pikachu]] pendant un certain temps. Cette situation sera reprise plus tard par [[Capumain de Sacha|Capumain]] après sa capture. | ||
*Elle est actuellement le seul Pokémon de départ [[Plante (type)|Plante]] de [[Sacha]] à n'avoir évolué qu'une fois. | *Elle est actuellement le seul Pokémon de départ [[Plante (type)|Plante]] de [[Sacha]] à n'avoir évolué qu'une fois. | ||
*Elle est également le seul Pokémon de Sacha à avoir évolué dans la région de [[Johto]]. | |||
== Articles liés == | == Articles liés == |
Version du 8 juin 2022 à 09:06
Macronium de Sacha | |
---|---|
![]() | |
Macronium de Sacha. | |
Nom japonais | サッシャのベイリーフ Satoshi no Bayleaf |
Première apparition | Une nouvelle amitié |
Épisode de capture | Une nouvelle amitié |
Sexe | Femelle |
Localisation actuelle | Au Laboratoire Pokémon du Professeur Chen. |
Dresseur d'origine | Sacha |
Ball | ![]() |
Macronium est le deuxième Pokémon que Sacha a capturé à Johto, alors qu'elle n'était qu'un Germignon.
Histoire



Sacha rencontre Germignon dans Une nouvelle amitié, alors qu'il est en direction de Mauville. Lorsqu'il la voit, il décide immédiatement de la capturer. Germignon démontre un fort caractère et un courage hors-norme. Balayée par Bulbizarre, elle porte un coup à la tête de celui-ci, l'incapacitant. Sacha envoie Dracaufeu, que le Pokémon Plante réussit à mettre à mal. En effet, un coup malencontreux porté à Dracaufeu fait emporter Germignon contre le flanc d'une montagne. Le petit Pokémon est blessé et Sacha le conduit au Centre Pokémon le plus proche.
La Team Rocket arrive au centre et vole Germignon. Sacha part pour la sauver. Ayant repéré la cachette de Jessie et James, il les attaque par surprise et récupère Germignon. Après de multiples péripéties, Germignon s'enfuit finalement. Pour se protéger du froid, Sacha et Pikachu s'installent dans une petite grotte. Mais l'inquiétude pousse Sacha à repartir chercher le pauvre Germignon. Il la retrouve enfin et la reconduit vers le refuge.
Le lendemain matin, après avoir rencontré la Team Rocket, Sacha retrouve enfin Ondine et Pierre. Mais avant que les trois amis ne reprennent la route, Germignon décide de rejoindre Sacha. Très vite, elle devient protectrice envers Sacha, attaquant sans réfléchir un Maraiste sur les épaules de Sacha dans Rituel annuel. Elle l'aime tellement qu'elle lui saute dessus et le fait régulièrement tomber. Elle jalouse même Pikachu dans Le Pokémon blues. Malgré le désavantage du type, Sacha l'a envoyée contre Albert dans l'épisode 131 et contre Hector dans l'épisode 144.
Elle évolue dans Courants Alternatifs pour aider Sacha, qui tente de la délivrer alors qu'elle a été enlevée par la Team Rocket et affronte pour cela directement l'Arbok de Jessie sans Pokémon disponible. Après avoir rencontré quelques difficultés dans sa relation avec Sacha liées à son nouveau corps durant l'épisode La dispute, elle se familiarise avec ses nouvelles possibilités telles que Plaquage.
Sacha la sollicite à plusieurs reprises, notamment lors des combats contre la Team Rocket. Dans l'épisode La Course de l'Extrême, elle est utilisée durant une course de skate-board pendant laquelle elle tire le skate-board de Sacha et remporte la victoire, juste devant Régis et son Arcanin.
Elle est utilisée lors de la ligue Johto, d'abord contre le Tortank de Régis. Malgré l'avantage de son type, elle perd suite à une attaque Tour Rapide de Tortank. Elle est ensuite sollicitée pour combattre les deux derniers Pokémon de type feu d'Harrison. Elle met K.O. Démolosse (malgré le désavantage de son type face à son adversaire) après l'avoir muselé (l'incapacitant ainsi) et achevé avec Plaquage. Elle est ensuite confrontée à Braségali, mais elle ne fait pas le poids face au titan de feu et tombe K.O. rapidement.
Quand Sacha part pour Hoenn, il la laisse avec ses autres Pokémon, excepté Pikachu. Macronium reste au laboratoire du professeur Chen. On l'aperçoit dans certains épisodes Chronicles, mais ce n'est que dans l'épisode AG133 qu'elle revoit Sacha. Elle est très heureuse de le revoir et le "sauve" de ses Tauros qui l'avaient emporté avec eux pour la plus grande peur de tous ceux qui les ont vu. Elle réclame aussitôt un câlin. Dans le DP182, Sacha refait appel à elle pour la ligue Sinnoh. Quand Sacha recherche ses Pokémon, il tombe sur Barry. Ce dernier lui explique qu'un Pokémon dégageant une odeur épicée lui a sauté dessus. Sacha pense alors tout de suite à Macronium. Il fonce dans la forêt pour la retrouver et Macronium se jette sur lui avec Plaquage, lui montrant sa joie de le revoir. Dans le même épisode, elle participe (peu après leurs retrouvailles) au combat contre la Team Rocket qui avait attaqué Héricendre. Sacha ne l'utilise cependant pas pour ses matchs durant la ligue et la renvoie au Laboratoire Pokémon du Professeur Chen après avoir fait échouer les plans de la Team Rocket.
On la revoit dans le LV039, lors d'un flash-back de son combat contre le Tartard de Chuck.
Elle réapparait physiquement dans l'épisode LV068 avec d'autres Pokémon de Sacha lorsque ce dernier revient au Laboratoire du Professeur Chen.
Capacités utilisées
Capacité | Type | Premier épisode d'utilisation |
---|---|---|
Fouet Lianes | ![]() |
Une nouvelle amitié |
Tranch'Herbe | ![]() |
Une nouvelle amitié |
Charge | ![]() |
Le Pokémon blues |
Doux Parfum | ![]() |
Dans le feu de l'action |
Plaquage | ![]() |
La dispute |
Coup d'Boule | ![]() |
Un match brûlant |
Imagerie
Anecdotes
- Macronium n'est pas le seul Pokémon de Sacha à avoir des problèmes avec sa nouvelle morphologie après avoir évolué : Tortipouss connaît également des difficultés après avoir évolué en Boskara. On remarque que ce sont d'ailleurs tous les deux des Pokémon Plante, mais aussi les Pokémon de départ de ce type dans une région (Johto pour Macronium, Sinnoh pour Boskara).
- Macronium est le premier Pokémon de départ plante femelle de Sacha, le deuxième est Vipélierre.
- Sous sa forme de Germignon, elle prononce un son se rapprochant de "Chikorita", son nom anglais - généralement Chika ou Chikatas.
- Sous sa forme de Germignon, elle développe une grande jalousie envers Pikachu pendant un certain temps. Cette situation sera reprise plus tard par Capumain après sa capture.
- Elle est actuellement le seul Pokémon de départ Plante de Sacha à n'avoir évolué qu'une fois.
- Elle est également le seul Pokémon de Sacha à avoir évolué dans la région de Johto.
Articles liés
- Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter les fiches de Germignon et Macronium.
- Pour plus d’informations sur son Dresseur, consulter la fiche de Sacha.