Chapitre 471 (Pocket Monsters Special)
Pocket Monsters Special | |||||
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Pokémon - La Grande Aventure : Noir et Blanc | |||||
Pokémon Noir et Blanc | |||||
Chapitre 471 : Recherches | |||||
Numérotation française : Chapitre 11 Pokémon - La Grande Aventure : Noir et Blanc | |||||
Numérotation française : Chapitre 11 Pokémon Noir et Blanc | |||||
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Ancien titre français | La Brume des Rêves | ||||
Titre japonais | VS ミルホッグ VS Miradar (Miruhog) | ||||
Sous-titre japonais | 研究 Recherche | ||||
Titre anglais | Battle at the Dreamyard | ||||
Parution au Japon | Tome 44 Pocket Monsters Special | ||||
Parution en France | Tome 1 Pokémon - La Grande Aventure : Noir et Blanc (Kurokawa) | ||||
Parution aux États-Unis | Tome 2 Pokémon Adventures: Black&White (VIZ Media) | ||||
Arc narratif | |||||
Lieu(x) de l'action | Vestiges du Rêve | ||||
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Raccourcis vers cette page : |
Recherches est le quatre-cent-soixante-et-onzième chapitre de la série Pocket Monsters Special et le onzième de l'arc narratif Noir et Blanc.
Il s'agit également du premier chapitre du Volume 4 de Pokémon Black and White et du dernier chapitre du Tome 44 de Pocket Monsters Special et du Tome 2 de Pokémon Adventures: Black&White.
Synopsis[modifier]

Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.
Noir est en plein entraînement contre des Pokémon sauvages et bat un Léopardus à l'aide de l'attaque Éclate-Roc de son Gruikui. Blanche, peu rassurée, sort alors des buissons pendant que Noir pousse son hurlement de défi habituel. Mais Musha, soudainement attiré par quelque chose, s'en va, plantant là Noir qui se lance à sa poursuite. Il est alors frappé par une mystérieuse créature, dont il ne voit qu'un gigantesque visage.
Le jeune Dresseur est réveillé par Blanche, qui lui explique qu'il s'est écroulé d'un coup et qu'il a été secouru par deux scientifiques. Ces dernières se présentent alors : elles s'appellent Oryse et Boletta, et travaillent sur un projet pour convertir les rêves en énergie, de façon à partager des données entre les Dresseurs du monde entier. Oryse, voyant le Pokédex de Noir, comprend qu'il s'agit du fameux Dresseur possédant un Munna auquel son amie, le Professeur Keteleeria, a confié un Pokédex. Un Munna étant indispensable pour ses recherches, elle décide, avec Boletta, de l'aider à retrouver celui-ci.
Les quatre compagnons entendent alors du bruit dans un vieux bâtiment désaffecté des Vestiges du Rêve ; trois membres de la Team Plasma retiennent Musha prisonnier. Noir leur demande de le relâcher, mais les Sbires rétorquent que les Pokémon n'appartiennent à personne. Noir tente de passer de force, mais la créature l'ayant déjà frappé, toujours masquée dans l'ombre, lui bloque le passage. Noir, obsédé par son rêve de vaincre la Ligue d'Unys, ne parvient pas à échafauder de plan. Musha, alléché par le rêve de Noir, se dégage alors des Sbires et rejoint Noir, qui en plaçant le Munna sur sa tête comprend qui est la créature qui bloque le passage. Grâce à l'attaque Flash, le monstre devient visible : c'est un Miradar utilisant les marques sur son ventre pour effrayer les gens. Il est vaincu d'une attaque Psyko, mettant en fuite la Team Plasma.
Les deux scientifiques récoltent alors un peu de Brume des Rêves de Musha et disent adieu à Noir et Blanche qui repartent vers Maillard.
Événement important[modifier]
- Noir et Blanche rencontrent Oryse et Boletta.
Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Humains faisant leur première apparition[modifier]
Personnages[modifier]
Pokémon[modifier]
- Léopardus (sauvage)
- Grui (Gruikui de Noir)
- Kikui (Gruikui de Blanche)
- Chovsourir (sauvage - plusieurs)
- Zébibron (sauvage)
- Gueri (Gueriaigle de Noir)
- Myga (Mygavolt de Noir)
- Musha (Munna de Noir)
- Miradar (de la Team Plasma)
Humains[modifier]
Anecdote[modifier]
- Lors de la pré-publication du chapitre dans le magazine, le bras droit de Ghetis est blanc.
Lors de la compilation en tome relié au Japon, les pages ont été modifiés et le bras recolorié en noir, pour être raccord avec la cinématique d'ouverture de Pokémon Noir et Blanc.
Ce changement concerne uniquement les séries suivantes : Pocket Monsters Special, Pokémon Adventures: Black&White et Pokémon - La Grande Aventure : Noir et Blanc
- Chapitre de Pocket Monsters Special
- Chapitre de l'arc Noir et Blanc de Pocket Monsters Special
- Chapitre du tome 44 de Pocket Monsters Special
- Chapitre du tome 1 de Pokémon - La Grande Aventure : Noir et Blanc
- Chapitre du tome 2 de Pokémon Noir et Blanc
- Chapitre du tome 2 de Pokémon Adventures: Black&White
- Chapitre du volume 4 de Pokémon Black and White
- Pocket Monsters Special