« Ténèbres (type) » : différence entre les versions
Ligne 94 : | Ligne 94 : | ||
=== Caractéristiques === | === Caractéristiques === | ||
Le type Ténèbres est essentiellement tourné vers l'offensive : ils disposent globalement de très bonnes statistiques d'[[Attaque (statistique)|attaque]] ([[Tyranocif]]), d'[[Attaque spéciale]] ([[Darkrai]]) ainsi que de [[Vitesse]] ([[Dimoret]] entre autres). [[Zoroark]] dispose de plus de 100 points de base dans chacune de ces statistiques. | Le type Ténèbres est essentiellement tourné vers l'offensive : ils disposent globalement de très bonnes statistiques d'[[Attaque (statistique)|attaque]] ([[Tyranocif]] et [[Absol]]), d'[[Attaque spéciale]] ([[Darkrai]]) ainsi que de [[Vitesse]] ([[Dimoret]] entre autres). [[Zoroark]] dispose de plus de 100 points de base dans chacune de ces statistiques. | ||
== Dresseurs spécialisés == | == Dresseurs spécialisés == |
Version du 20 mai 2015 à 13:02
Le type Ténèbres est un type de Pokémon, spécial jusqu'à la troisième génération. Avec l'Acier, c'est l'un des deux types à avoir été introduits dans la deuxième génération.
Général
Symboles
Table des types
De la deuxième génération jusqu'à la cinquième génération
À partir de la sixième génération
Statistiques
Tous les Pokémon
Moyenne des stats de base des Pokémon de type Ténèbres | ||
---|---|---|
Statistique | Statistique de base | |
PV | 68 | |
Attaque | 92 | |
Défense | 67 | |
Attaque Spéciale | 72 | |
Défense Spéciale | 66 | |
Vitesse | 75 | |
Moyenne des statistiques de base | 73,33 | |
Cette moyenne se rapporte à tous les Pokémon de type Ténèbres. Pour avoir des informations sur un Pokémon en particulier, se reporter à sa fiche. |
Uniquement les évolutions finales
Moyenne des stats de bases des évolutions finales de type Ténèbres | ||
---|---|---|
Statistique | Statistique de base | |
PV | 77 | |
Attaque | 102 | |
Défense | 78 | |
Attaque Spéciale | 84 | |
Défense Spéciale | 75 | |
Vitesse | 80 | |
Moyenne des statistiques de base | 82,67 | |
Cette moyenne se rapporte à toutes les évolutions finales du type Ténèbres. Pour avoir des informations sur un Pokémon en particulier, se reporter à sa fiche. |
Caractéristiques
Le type Ténèbres est essentiellement tourné vers l'offensive : ils disposent globalement de très bonnes statistiques d'attaque (Tyranocif et Absol), d'Attaque spéciale (Darkrai) ainsi que de Vitesse (Dimoret entre autres). Zoroark dispose de plus de 100 points de base dans chacune de ces statistiques.
Dresseurs spécialisés
- Marion, membre du conseil 4 de Johto ;
- Damien, membre du conseil 4 de Hoenn ;
- Pieris, membre du conseil 4 d'Unys.
Les Loubards (et les Motards dans la cinquième génération) utilisent fréquemment le type Ténèbres.
Pokémon de type Ténèbres
Il existe 44 Pokémon de type Ténèbres (51 en comptant Arceus Plaque Ombre et les Méga-Pokémon). Aucun Pokémon de la première génération ne l'est. Parmi les utilisations en équipe tactique, on peut citer Amphinobi, Ténéfix ou Tyranocif.
Attaques de type Ténèbres
Avant la cinquième génération, l'attaque la plus puissante du type Ténèbres était Mâchouille (de la deuxième à la cinquième génération) ou Vibrobscur (de la quatrième à la cinquième génération), qui ont une puissance de 80 égale.
Cependant, avec la cinquième génération, deux attaques changent la donne : Explonuit, possédant une puissance de 85, et Tricherie, qui a un minimum de 95 et peut augmenter. Punition peut avoir une puissance plus grande, à condition que l'ennemi ait un total d'augmentation de statistiques minimal de 2, par exemple en utilisant Plénitude ou Danse-Lames.
Les attaques de types Ténèbres ont toutes un effet spécial, et beaucoup de ces effets sont inhabituels, par exemple ceux de Dégommage, Larcin, Tricherie et Coup Bas.
Objet en rapport avec le type Ténèbres
Image | Objet | Effet |
---|---|---|
Fichier:Grif. Rasoir.png | Grif. Rasoir | Augmente le taux des coups critiques Fait évoluer Farfuret en le faisant tenir et en montant de niveau la nuit. |
Fichier:Miniat baie lampou dp.png | Baie Lampou | Tenue, divise par deux la puissance des attaques super efficaces de type Ténèbres. |
Fichier:Lunet. Noires.png | Lunettes Noires | Augmente la puissance des attaques de type Ténèbres. |
Fichier:Miniat plaque ombre dp.png | Plaque Ombre | Augmente la puissance des attaques de type Ténèbres Permet à Arceus de prendre le type Ténèbres. |
Dans d'autres langues
Langue | Nom |
---|---|
Anglais | Dark |
Allemand | Unlicht |
Espagnol | Siniestro |
Italien | Buio |
Japonais | あく Aku |
Polonais | Mroczny |
Portugais | Dark |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | |
Autres | ![]() ![]() ![]() |
---|---|
Bug | Bird* • Liste des types bug |
Voir aussi | Table des types • Double type • Objets améliorant un type • STAB • Condition |