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Un Électrode apparaît dans l'[[épisode 93]]. Il est utilisé par [[Danny]], le champion de l'[[Ile Double Chantilly]], pour l'épreuve de descente.
Un Électrode apparaît dans l'[[épisode 93]]. Il est utilisé par [[Danny]], le champion de l'[[Ile Double Chantilly]], pour l'épreuve de descente.
 
Un électrode apparait dans le court-métrage accompagnent le deuxième film Pokémon .
Une plus grande apparition est dans l'[[épisode 114]], où une bande d’Électrode et de [[Voltorbe]] sont chassés de leur ville en raison de leurs explosions.
Une plus grande apparition est dans l'[[épisode 114]], où une bande d’Électrode et de [[Voltorbe]] sont chassés de leur ville en raison de leurs explosions.



Version du 8 mars 2015 à 12:02

0100 Voltorbe Électrode Nœunœuf 0102
0100 0101 0102
№ 101 Électrode
マルマイン (Marumain) Marumine

Artwork d'Électrode pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Electrode
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
101 101 121 122 085
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
073
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-077 R-114 N-157
Type Électrique Électrique
Famille Pokémon Balle
Taille 1,2 m, soit 3,9 pieds
Poids 66,6 kg, soit 146,8 livres
Talents Talent nº 1 : Statik
Talent nº 2 : Anti-Bruit
Talent nº 3 : Boom Final
(Talent caché)
Groupe œuf Minéral
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +2 Vit.
Points exp. 150 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe Asexué
Couleur (Pokédex) Rouge
Taux de capture 60
Empreinte Fichier:101empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 1.png
Cri
noicon

Électrode (anglais : Electrode ; japonais : マルマイン Marumine) est l'évolution de Voltorbe, le Pokémon Électrique ayant la forme d'une Pokéball.
Il s'agit de l'un des Pokémon les plus rapides qui soient, et il est également réputé pour ses Explosions.

À propos du Pokémon

Physionomie

Électrode est une grosse Poké Ball retournée. Il possède maintenant des yeux expressifs ainsi qu'une bouche. Comme sa pré-évolution, il est très sensible et explose au moindre choc.

Différences mâle/femelle

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas d'Électrode mâle ou femelle.

Chromatique

La partie inférieure rouge devient bleue.

Évolution

Électrode est l'évolution de Voltorbe à partir du niveau 30.

Famille d'évolution de Voltorbe

Voltorbe
Niveau 30 ▼

Électrode

Talents

Étymologies

  • Français : Électrode vient de électrode.
  • Anglais : Electrode vient de électrode.
  • Allemand : Lektrobal vient de elektronik (éléctronique) et de ball

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir et Blanc
Il se laisse porter par les vents lorsque son corps est gonflé d'électricité à en éclater.
Pokémon X
Il explose au moindre choc. Son seul surnom de « Bomb Ball » suffit à effrayer ses adversaires.
Pokémon Y
Il stocke tellement d'énergie dans son corps qu'une simple secousse peut le faire exploser.
Pokémon Saphir Alpha
L'une des caractéristiques d'Électrode est son attirance pour l'électricité. Ces Pokémon posent problème lorsqu'ils se rassemblent dans les usines d'électricité pour se nourrir de courant fraîchement généré.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Faire évoluer Voltorbe
Noir et Blanc 2

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Commun Hôtel Désolation 38
Spécial Safari des Amis 30
Rubis Oméga et Saphir Alpha ?? Planque Aqua ou Planque Magma (Camouflés en Objets) 40

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Chargeur Électrik Capacité de statut 20 DépartDépart
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 N.Départ
N.5
N.Départ
N.5
Sonicboom Normal Capacité spéciale 90 20 N.Départ
N.8
N.Départ
N.8
Étincelle Électrik Capacité physique 65 100 20 N.Départ
N.12
N.Départ
N.12
Roulade Roche Capacité physique 30 90 20 N.15N.15
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.19N.19
Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10 N.22N.22
Mur Lumière Psy Capacité de statut 30 N.26N.26
Boule Élek Électrik Capacité spéciale 100 10 N.29N.29
Destruction Normal Capacité physique 200 100 5 N.35N.35
Météores Normal Capacité spéciale 60 20 N.40N.40
Vol Magnétik Électrik Capacité de statut 10 N.46N.46
Gyroballe Acier Capacité physique 100 5 N.51N.51
Explosion Normal Capacité physique 250 100 5 N.57N.57
Voile Miroir Psy Capacité spéciale 100 10 N.62N.62

Sixième génération

{{Attaque|6|Charge|Départ|Départ}
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Magné-Contrôle Électrik Capacité de statut 20 DépartDépart
Chargeur Électrik Capacité de statut 20 DépartDépart
Sonicboom Normal Capacité spéciale 90 20 DépartDépart
Étincelle Électrik Capacité physique 65 100 20 DépartDépart
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 N.5N.4
Ondes Étranges Électrik Capacité de statut 100 15 N.8N.6
Étincelle Électrik Capacité physique 65 100 20 N.12N.9
Roulade Roche Capacité physique 30 90 20 N.15N.11
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.19N.13
Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10 N.22N.16
Météores Normal Capacité spéciale 60 20 N.40N.20
Boule Élek Électrik Capacité spéciale 100 10 N.29N.22
Destruction Normal Capacité physique 200 100 5 N.35N.26
Mur Lumière Psy Capacité de statut 30 N.26N.29
Vol Magnétik Électrik Capacité de statut 10 N.46N.36
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.—N.41
Explosion Normal Capacité physique 250 100 5 N.57N.47
Gyroballe Acier Capacité physique 100 5 N.51N.54
Voile Miroir Psy Capacité spéciale 100 20 N.62N.58

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CTToxik [[{{{3}}}]] ???????????????
CTPuissance Cachée [[{{{3}}}]] ???????????????
CTProvoc [[{{{3}}}]] ???????????????
CTUltralaser [[{{{3}}}]] ???????????????
CTMur Lumière [[{{{3}}}]] ???????????????
CTAbri [[{{{3}}}]] ???????????????
CTDanse Pluie [[{{{3}}}]] ???????????????
CTFrustration [[{{{3}}}]] ???????????????
CTTonnerre [[{{{3}}}]] ???????????????
CTFatal-Foudre [[{{{3}}}]] ???????????????
CTRetour [[{{{3}}}]] ???????????????
CTReflet [[{{{3}}}]] ???????????????
CTTourmente [[{{{3}}}]] ???????????????
CTFaçade [[{{{3}}}]] ???????????????
CTRepos [[{{{3}}}]] ???????????????
CTLarcin [[{{{3}}}]] ???????????????
CTChant Canon [[{{{3}}}]] ???????????????
CTRayon Chargé [[{{{3}}}]] ???????????????
CTExplosion [[{{{3}}}]] ???????????????
CTGiga Impact [[{{{3}}}]] ???????????????
CTFlash [[{{{3}}}]] ???????????????
CTChange Éclair [[{{{3}}}]] ???????????????
CTCage-Éclair [[{{{3}}}]] ???????????????
CTGyroballe [[{{{3}}}]] ???????????????
CTVantardise [[{{{3}}}]] ???????????????
CTBlabla Dodo [[{{{3}}}]] ???????????????
CTClonage [[{{{3}}}]] ???????????????
CTÉclair Fou [[{{{3}}}]] ???????????????
CTForce Cachée [[{{{3}}}]] ???????????????
CTConfidence [[{{{3}}}]] ???????????????

Par reproduction

Par donneur de capacités

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Électrode
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Électrode
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 60
 
135 167 261 324
Attaque 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Défense 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Attaque Spéciale 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Défense Spéciale 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Vitesse 140
 
144 160 192 211 284 316 379 416
Spécial ³ 80
 
131 258
Somme des statistiques de base 480
Moyenne des statistiques de base 80
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 101.png Fichier:Sprite 7 s 101.png Fichier:Sprite 7 dos 101.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 101 s.png Fichier:Sprite 7 dos 101 s.png


Apparitions dans le dessin animé

La première apparition d'Électrode se fait dans Le Poké-marathon, où il participe au marathon, mais tombe dans un trou de la Team Rocket et explose.

Un Électrode apparaît dans l'épisode 93. Il est utilisé par Danny, le champion de l'Ile Double Chantilly, pour l'épreuve de descente. Un électrode apparait dans le court-métrage accompagnent le deuxième film Pokémon . Une plus grande apparition est dans l'épisode 114, où une bande d’Électrode et de Voltorbe sont chassés de leur ville en raison de leurs explosions.

Dans l'épisode 199, des Électrode gardent un bâtiment avec d'autres Pokémon électriques.

Un Électrode original apparaît dans l'épisode 315 : il est en effet peint de manière à ressembler à une pastèque géante.

Un autre Électrode est vu dans le XY062 avec d'autres Pokémon de son type, dont un Voltorbe.

Descriptions du Pokédex

Épisode 114
La forme évoluée de Voltorbe. Une concentration élevée d'énergie électrique provoque l'explosion inopinée de ce Pokémon. Il est surnommé la "Balle Bombe".

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Électrode apparaît pour la première fois dans l'extension Set de Base, sortie le 18 novembre 1999 en France.

0100 Voltorbe Électrode Nœunœuf 0102
0100 0101 0102

pl:Electrode pt:Electrode (pokémon)

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