Aller au contenu
Poképédia subit actuellement quelques soucis techniques !
L'équipe est au courant des problèmes et travaille à les arranger le plus rapidement possible. La situation devrait s'arranger sous peu. Merci de votre compréhension !

« Magicarpe » : différence entre les versions

De Poképédia
mAucun résumé des modifications
Évolution : fdff dfd fddfd
Ligne 55 : Ligne 55 :


===[[Évolution]]===
===[[Évolution]]===
Magicarpe évolue à partir du [[niveau]] 20 en [[Léviator]], qui peut [[Méga-Évolution|méga-évoluer]] en [[Méga-Léviator]] à l'aide de la [[Léviatorite]].
Magicarpe évolue à partir du [[niveau]] 20 en et aussi elle sait faire la dance du ventre
[[Léviator]], qui peut [[Méga-Évolution|méga-évoluer]] en [[Méga-Léviator]] à l'aide de la [[Léviatorite]].
{{TableauEvolutionHaut|Eau|Magicarpe}}
{{TableauEvolutionHaut|Eau|Magicarpe}}
{{TableauEvolutionSimple|Niveau 20|Léviator}}
{{TableauEvolutionSimple|Niveau 20|Léviator}}

Version du 25 novembre 2014 à 17:56

0128 Tauros Magicarpe Léviator 0130
0128 0129 0130
№ 129 Magicarpe
コイキング (Koikingu) Koiking

Artwork de Magicarpe pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Magikarp
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
129 129 076 076 052
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
053 023
Kalos
(Centre)
AlolaSL AlolaUSUL
049
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-124 R-—
Type Eau Eau
Famille Pokémon Poisson
Taille 0,9 m, soit 3 pieds
Poids 10,0 kg, soit 22 livres
Talents Talent nº 1 : Glissade
Talent nº 2 : Phobique
(Talent caché)
Groupe œuf Aquatique 2 / Draconique
Éclosion 4 cycles - 1280 pas
Points effort +1 Vit.
Points exp. 20 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Rouge
Taux de capture 255
Empreinte Fichier:129empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 3.png
Cri
noicon

Magicarpe (anglais : Magikarp ; japonais : コイキング Koiking) est un Pokémon de type Eau de la première génération, connu de tous comme étant le plus faible du jeu. Son attaque Trempette est tout aussi célèbre pour son inutilité absolue. Il serait inspiré de la mythologie chinoise. Une tradition voudrait que si une carpe parvenait à remonter une chute d'eau ou une cascade parmi plusieurs en Chine nommées La Porte du dragon, elle se transformerait en dragon, d'où est née l'évolution de Magicarpe, Léviator.

À propos du Pokémon

Physionomie

Le plus faible des Pokémon. Magicarpe est un Pokémon poisson rouge, il a des yeux ronds et des moustaches. Il possède également des ailerons en forme de couronne.

Différences mâle/femelle

Les Magicarpe femelles ont des moustaches blanches, alors qu'elles sont jaunes pour les mâles.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, la partie normalement rouge du corps de Magicarpe est jaune.

Évolution

Magicarpe évolue à partir du niveau 20 en et aussi elle sait faire la dance du ventre

Léviator, qui peut méga-évoluer en Méga-Léviator à l'aide de la Léviatorite.
Famille d'évolution de Magicarpe

Magicarpe
Niveau 20 ▼

Léviator
Fichier:Miniat Léviatorite.png Méga-Évolution avec Léviatorite

Méga-Léviator

Étymologies

  • Français : Magicarpe vient de magique et carpe.
  • Anglais : Magikarp vient de magic et carp, à moins que magi ne soit là pour signifier « roi ».
  • Allemand : Karpador vient de karpfen (la carpe) et de dorsch (la morue).
  • Japonais : コイキング Koiking vient de 鯉 koi signifiant carpe et king mot anglais pour roi (le roi des carpes).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Or
Un Pokémon tout à fait pathétique. Il peut juste sauter haut en de rares occasions.
Pokémon Argent
Il effectue des bonds hors de l'eau, faisant de lui une proie facile pour les Roucoups.
Pokémon Cristal
Un Pokémon tout à fait pathétique. Il ne peut que subir les courants.
Pokémon Rubis
Magicarpe est un Pokémon ridicule qui ne sait faire que des ronds dans l'eau ou se laisser porter par les courants. Son comportement a donné envie aux savants d'étudier son cas.
Pokémon Saphir
Magicarpe est virtuellement inutile en combat. Il se contente de faire des ronds dans l'eau. On le considère plutôt faible. Pourtant, ce Pokémon est très robuste et peut survivre dans n'importe quel environnement, même très pollué.
Pokémon Émeraude
Ses muscles ne sont pas assez puissants pour qu'il puisse lutter contre le courant. On peut souvent voir des Magicarpe où l'eau a tendance à stagner.
Pokémon Rouge Feu
Magicarpe manque totalement de vitesse et de force. C'est le Pokémon le plus pathétique sur terre.
Pokémon Vert Feuille
La puissance de cette créature a beaucoup régressé au fil des siècles.
Pokémon Ranger
Magicarpe ne peut rien faire à part gigoter dans tous les sens.
Pokémon Diamant
Ce Pokémon est réputé pour être le plus faible au monde. Nul ne sait comment son espèce perdure.
Pokémon Perle
Il serait bien incapable de remonter le courant le plus faible. Il passe son temps à barboter.
Pokémon Platine
Un vénérable Magicarpe peut franchir une montagne en utilisant Trempette. Mais c'est tout...
Pokémon Or HeartGold
Un Pokémon tout à fait pathétique. C'est à peine s'il peut sauter plus de 2 mètres de hauteur.
Pokémon Argent SoulSilver
Il effectue des bonds hors de l'eau, faisant de lui une proie facile pour les Roucoups.
Pokémon Noir et Blanc
Un vénérable Magicarpe peut franchir une montagne en utilisant Trempette. Mais c'est tout...
Pokémon X
Magicarpe manque totalement de vitesse et de force. C'est le Pokémon le plus pathétique sur terre.
Pokémon Y
La puissance de cette créature a beaucoup régressé au fil des siècles.

Localisations

Générations

Deuxième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Pokémon Or, Argent et Cristal Commun Pêcher un peu partout avec la Canne. ??


Troisième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude Commun Pêcher un peu partout avec la Canne. ??
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille Commun Pêcher un peu partout avec la Canne, ou à acheter auprès du Vendeur de Magicarpe ??
Colosseum Inexistant À échanger depuis Rouge Feu, Vert Feuille, Rubis, Saphir ou Émeraude.
XD Inexistant À échanger depuis Rouge Feu, Vert Feuille, Rubis, Saphir ou Émeraude.

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant et Perle Commun Pêcher un peu partout avec les Cannes. 1-100 *
Platine
Or HeartGold Commun Pêcher un peu partout avec les Cannes. ?
Argent SoulSilver Commun Pêcher un peu partout avec une canne ou rencontrer en surf un peu partout aussi. 10-40

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Achat à l'entrée du Pont de l'Inconnu (500 Poké Dollar). 5
Dream World : La Mer Étincelante 10
Noir et Blanc 2 Commun Achat à l'entrée du Pont de l'Inconnu (500 Poké Dollar). 5
Réserve Naturelle 1-100

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X commun Route 3, Palais Chaydeuvre, Route 22 (pêche) -
Y

Capacités apprises

Générations

Attaque signature

Pendant une génération, Magicarpe et Léviator ont été les uniques détenteurs de l'attaque Trempette, qui n'a strictement aucun effet.

En montant en niveau

Deuxième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Départ ??????????????? Départ??
15 ??????????????? N.15??
30 ??????????????? N.30??

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Trempette Normal ??? 40Grâce♥♥ Départ Départ Départ
Charge Normal ??? 35 95 35Robustesse♥♥♥♥ N.15 N.15 N.15
Fléau Normal ??? 100 15Grâce N.30 N.30 N.30

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Trempette Normal ??? 40Grâce Départ Départ Départ
Charge Normal ??? 35 95 35Robustesse♥♥♥ N. 15 N. 15 N. 15
Fléau Normal ??? 100 15Grâce♥♥ N. 30 N. 30 N. 30

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Trempette Normal ??? 40 Départ Départ
Charge Normal ??? 50 100 35 N. 15 N. 15
Fléau Normal ??? 100 15 N. 30 N. 30

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Trempette Normal ??? 40 Départ Départ
Charge Normal ??? 40 100 35 N. 15 N. 15
Fléau Normal ??? 100 15 N. 30 N. 30

Par CT/CS

Toutes générations

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
Magicarpe ne peut pas apprendre d'attaque via capsule.

Par reproduction

Toutes générations

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Pères possibles
Magicarpe ne peut pas apprendre d'attaque à l'aide de la reproduction.

Par donneur de capacités

Deuxième génération

Capacité Type Puissance Précision PP Obtention
Écume Eau 20 100% 30 New York City Pokémon Center
Contre Combat 100% 15 New York City Pokémon Center

Quatrième génération

Jeux Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Concours Charme
HGSS Atrium Combat Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5 Grâce

Cinquième génération

Capacité Type Puissance Précision PP Obtention
Hydrocanon Eau 120 80% 5 Pokémon Center Nagoya

Autres moyens

Quatrième génération

Pokéwalker
Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Route
Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5 Chemin Victoire

Cinquième génération

Pokémon Dream World
Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Magicarpe
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Magicarpe
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 20
 
95 127 181 244
Attaque 10
 
27 30 62 68 50 56 119 130
Défense 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Attaque Spéciale 15
 
31 35 67 73 59 66 129 141
Défense Spéciale 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Vitesse 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Spécial ³ 20
 
71 138
Somme des statistiques de base 200
Moyenne des statistiques de base 33,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos

Mâle

Mâle

Fichier:Miniat 7 s 129.png Fichier:Sprite 7 s 129 m.png Fichier:Sprite 7 dos 129 m.png

Mâle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Mâle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 129 m s.png Fichier:Sprite 7 dos 129 m s.png

Femelle

Femelle

Fichier:Sprite 7 s 129 f.png Fichier:Sprite 7 dos 129 f.png

Femelle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Femelle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 129 f s.png Fichier:Sprite 7 dos 129 f s.png


Apparitions dans le dessin animé

Une affaire en or...
Un coup de pied que James va bientôt regretter.

La toute première apparition d'un Magicarpe se fait dès l'épisode Le départ.

Ensuite, Magicarpe fait plusieurs apparitions dans le dessin animé : les plus notables sont celles où il devient la marchandise de la transposition de la personne qui vend un Magicarpe au Mont Sélénite pour 500Poké Dollar dans BRJ en un arnaqueur professionnel vendant des Magicarpe en Poké Balls dorées pour des montants astronomiques.

Un Magicarpe appartenant à la Ligue Pokémon de Kanto apparaît dans l'épisode 79.

Une autre apparition notable est celle de l'épisode 92, où une infirmière Joëlle sportive est amie avec un Magicarpe aux proportions gargantuesques.

Les héros ont également l'occasion d'étudier la migration des Magicarpe dans l'épisode 109.

On peut voir des Magicarpe au Lac Lucide dans l'épisode 206.

Luka possède trois Magicarpe dans l'épisode 214.

On apprend qu'un Magicarpe est à la base de la première rivalité entre Sacha et Régis dans l'épisode 269.

Un Magicarpe chromatique apparaît dans le XY022.

Descriptions du Pokédex

Épisode 487
Le Pokémon Poisson. Magicarpe peut vivre dans les eaux les plus sales. Il saute très haut. Sa forme évoluée est Léviator.
Épisode 821
Le Pokémon Poisson. Comme les Magicarpe passent leur temps à jouer dans l'eau, certains s'imaginent qu'elles sont faibles, mais les Magicarpe sont très résistantes et peuvent survivre dans une eau sale.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Magicarpe

Magicarpe apparaît pour la première fois dans l'extension Carte promotionnelle, jamais sortie en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Magicarpe apparaît également sur les cartes suivantes :

0128 Tauros Magicarpe Léviator 0130
0128 0129 0130

pl:Magikarp pt:Magikarp (pokémon)